Pourquoi certains pays acceptent-ils le bitcoin comme monnaie légale ?

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Sommaire

Que faut-il savoir sur le bitcoin ?

Que faut-il savoir sur le bitcoin ?

Bitcoin est composé des termes anglais « bit », qui est l’unité pour les données binaires, et « coin » pour la monnaie. C’est une monnaie virtuelle conçue et mentionnée par Satoshi Nakamoto en 2008. Contrairement aux monnaies physiques comme l’euro ou le dollar, le bitcoin ne dépend d’aucune autorité ou institution financière. Bien qu’elle ne soit contrôlée par aucun organe central, cette monnaie suit un taux variable. Sa valeur augmente ou diminue en fonction de l’offre et de la demande. Les transactions Bitcoin sont sécurisées par la technologie blockchain. Ce système stocke et transmet les informations de manière transparente et avec une sécurité absolue. Si vous le souhaitez, vous pouvez investir dans cette monnaie numérique. Sur LiteBit, vous pouvez, entre autres, acheter des bitcoins à bas prix. Cette plateforme vous permet également d’acheter Ethereum, une autre crypto-monnaie. De plus, vous avez également la possibilité de vendre vos devises et d’augmenter votre influence commerciale sur le site.

Pourquoi certains pays ont décidé de faire du bitcoin une monnaie légale ?

Pourquoi certains pays ont décidé de faire du bitcoin une monnaie légale ?

Avec le développement de la technologie et la révolution du système monétaire grâce à la crypto-monnaie, certains pays ont décidé d’élever le Bitcoin au rang de monnaie ayant cours légal. C’est le cas du Salvador. Ce pays d’Amérique centrale est le premier pays à légaliser la circulation du Bitcoin comme monnaie officielle. Depuis le 7 septembre 2021, les commerçants et toutes les institutions financières salvadoriennes doivent accepter les paiements via cette crypto-monnaie. Cette décision vise à réduire la dépendance au dollar américain et à améliorer l’accès des populations au système bancaire et financier. L’objectif est également de faciliter les transferts d’argent depuis l’étranger.

À LIRE  La SEC enquête sur le créateur du Bored Ape Yacht Club et les caractéristiques de ses NFT

Après El Salvador, la République centrafricaine est le deuxième pays au monde à adopter le Bitcoin comme monnaie officielle aux côtés du franc CFA. Cela en fait le premier pays africain à révolutionner son système monétaire. Cette décision a été prise pour résoudre la difficulté de recevoir et d’envoyer de l’argent dans le pays. Par exemple, en République centrafricaine, le bitcoin est autorisé dans le cadre des transactions de commerce électronique, des transferts d’argent et des paiements d’impôts. L’échange de crypto-monnaies est également exempt d’impôt.

À LIRE ÉGALEMENT :

Voyage : quels accessoires indispensables à moins de 50€ ?

Diam’s : La vraie femme de son mari sort du silence, ‘elle n’a aucune sympathie’

Quelles sont les limites du Bitcoin ?

Quelles sont les limites du Bitcoin ?

En retour, ils reçoivent des bitcoins. Ils peuvent ensuite être convertis en monnaie fiduciaire ou échangés contre d’autres crypto-monnaies sur les bourses. L’émission de Bitcoin est plafonnée à 21 millions d’unités comme prévu dans le code d’origine. Ce montant devrait être atteint en 2140.

Quelles sont les limites de Bitcoin ? Avec un plafond de 21 millions, le bitcoin aura toujours de la valeur mais sera une monnaie en perpétuelle déflation. C’est à l’opposé de la logique keynésienne qui préfère dépenser l’argent le plus tôt possible, quitte à s’endetter pour consommer plutôt qu’épargner en permanence.

Quel est le but du minage ?

Quel est le but du minage ?

Dans sa forme la plus abstraite, le minage d’une crypto-monnaie consiste à fournir un service au réseau de cette monnaie en échange d’une récompense monétaire. Dans sa forme la plus simple, le service fourni consiste à vérifier la validité d’une série de transactions.