Pourquoi Ethereum pourrait recevoir un afflux de fonds d’investisseurs institutionnels ESG

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Avec la transition de la preuve de participation (PoS) d’Ethereum maintenant derrière nous, de plus en plus d’observateurs soulignent les avantages environnementaux du réseau, affirmant que les investisseurs soucieux de l’environnement, social et de la gouvernance (ESG) affluent à l’ETH tout en apprenant. plus là-dessus.

Depuis la transition d’Ethereum de la preuve de travail à la preuve de participation – un événement connu sous le nom de The Merge – le réseau a utilisé 99,95 % d’énergie en moins, selon la Fondation Ethereum. Le co-fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a retweeté jeudi une déclaration selon laquelle « la fusion réduira la consommation mondiale d’électricité de 0,2% ».

Bitcoin, en comparaison, continue de s’appuyer sur le système de preuve de travail beaucoup plus énergique comme mécanisme de consensus.

Il n’est pas surprenant que la promesse d’Ethereum d’une consommation d’énergie considérablement réduite attire les investisseurs « ESG », qui considèrent qu’il est important de réduire la consommation d’énergie et – en particulier – les émissions de carbone.

Selon Conor Svensson, PDG et fondateur de Web3 Labs, le passage à la preuve de participation pour Ethereum pourrait également rendre Bitcoin et d’autres réseaux qui restent une preuve de participation moins attrayants pour les investisseurs.

« Si je regarde les entreprises qui cherchent à investir dans les crypto-monnaies, basées sur l’ESG, j’imagine que beaucoup d’entre elles seront légèrement réticentes à s’exposer au Bitcoin alors qu’il existe un autre actif qui ne consomme pas d’énormes quantités d’énergie », Svensson. a déclaré dans un article récent du Evening Standard, tout en notant également :

« Je suis convaincu qu’Ethereum surpassera Bitcoin à long terme. »

À LIRE  Top 10 des meilleures précommandes de crypto-monnaie à investir en 2022

ESG signifie Environnement, Social et Gouvernance, et l’investissement appelé ESG est devenu extrêmement populaire parmi les investisseurs particuliers et les institutions financières ces dernières années. Selon un article de Bloomberg sur l’investissement ESG, les actifs gérés par les fonds ESG devraient atteindre 41 billions de dollars d’ici la fin de 2022, les actifs ESG représentant désormais un dollar sur trois gérés dans le monde.

L’ETH est la deuxième crypto-monnaie la plus précieuse au monde, avec une capitalisation boursière d’un peu plus de 173 milliards de dollars à ce jour. Et bien que certains pensent que l’ETH dépassera un jour le BTC, un événement appelé « le retournement », la capitalisation boursière de l’ETH reste toujours inférieure à la moitié de celle du BTC.

Le prix de l’ETH a chuté immédiatement après The Merge et était, à 21h50 UTC vendredi, en baisse de 4,2% au cours des dernières 24 heures, à un prix de 1435 $.

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour collecter des pièces en jouant :

Restez informé avec notre newsletter hebdomadaire gratuite et nos réseaux sociaux :