Pourquoi Michel Sardou a-t-il décidé de revenir sur scène…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Cinq ans après sa tournée d’adieu, le chanteur s’apprête à revenir sur scène. Invité de BFMTV, il explique les raisons de ce retour.

Après les adieux, le retour. Michel Sardou, qui avait annoncé sa retraite musicale après une ultime tournée en 2018, revient bientôt sur scène avec une nouvelle tournée de chansons. Je me souviens qu’un adieu le conduira sur les routes de France à partir d’octobre 2023. Ses fans, ravis, peuvent remercier sa femme :

« J’ai la chance d’avoir un public qui m’aime, qui connaît mes chansons, qui me connaît et qui m’accueille à chaque fois avec beaucoup de chaleur », a-t-il ajouté. Et un chiffre impressionnant lui donne raison : mi-décembre, pas moins de 100 000 billets pour sa tournée ont été vendus en huit heures.

Surprendre le public

Pour se remettre en selle, le chanteur tient à se renouveler : « Je n’ai pas envie de copier-coller ce que j’ai fait la dernière fois », précise-t-il. Pour cela, il compte revenir sur ses plus grands succès :

Et de faire naître une pointe de mystère : « On a inventé un système, je crois qu’on n’en a jamais vu en France, et ça va vous plaire. Sur les intros, la manière de orchestrer, habiller la chanson, la mettre en scène… »

A quelques jours de son 76e anniversaire, qu’il fêtera le 26 janvier, Michel Sardou ne cache pas qu’un retour sur scène nécessite une certaine forme physique. « Je vais être très honnête : le haut Cen de France ou les lacs du Connemara, je ne fais plus ça. Mais je travaille tous les jours (avec un professeur de chant, ndlr) donc la différence n’est pas si sensible. »

À LIRE  Dans le Finistère, un cabinet dentaire mobile pour soigner les personnes âgées