Pouvez-vous récupérer votre jardin après la sécheresse? Conseils de jardiniers expérimentés

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Quand mettre du fumier dans le jardin ?

Quand mettre du fumier dans le jardin ?

L’engrais est un intrant essentiel pour l’amélioration du sol. En général, il faut mettre de l’engrais dans le jardin deux fois : au début de l’automne et à la fin de l’hiver, en mars. Mais attention à ne mettre du fumier dans le jardin que lorsqu’il s’est décomposé pour éviter de brûler les récoltes.

Quand mettre de l’engrais pour les tomates ? Concrètement, déposez votre fumier à moitié mûr sur le sol à l’automne. Ainsi, au printemps, le gel et la pluie la traverseront, ce qui facilitera l’activité des vers de terre, qui l’incorporeront progressivement au sol.

Comment mettre du fumier dans le potager ?

Comment mettre du fumier dans le potager ?

Pour fertiliser votre potager, il suffit d’étaler l’engrais en surface, en couche de quelques centimètres. Il ne doit pas être enterré profondément, il pourrait alors mal pourrir et fermenter. Il peut être laissé en surface ou gratté pour l’incorporer dans les premiers centimètres du sol.

Combien d’engrais pour un jardin ? Quand épandre de l’engrais et combien par m2 ? A l’automne, épandez le fumier, à raison de 100 à 300 kg par 100 m2 (soit 1 à 3 kg par m2), sur un sol travaillé grossièrement, et laissez en surface car ce matériau, surtout s’il est très pailleux, a besoin l’oxygène à se décomposer.

À LIRE  Les quatre conseils de Baptiste Pierre pour un jardin réussi