Premier essai Land Rover Range Rover PHEV 2023 | Essais routiers

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Written By MilleniumRc

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Land Rover Range Rover PHEV 2023 – Avant

• Auto123 effectue un premier essai routier du Land Rover Range Rover PHEV 2023.

• Le SUV est basé sur le nouveau groupe motopropulseur électrifié de la marque britannique.

• Cette variante ne perd rien de son style, de sa puissance ou de ses capacités tout-terrain.

Madrid, Espagne – Notre dernier essai routier de la marque Range Rover était l’une des toutes nouvelles versions Sport pour 2023. Cette fois, il y a de l’électricité dans l’air. En fait, le modèle Range Rover dispose de plusieurs groupes motopropulseurs, dont un hybride et un hybride rechargeable. Grâce à cela, le modèle atterrit au cœur de la conversation dans le segment des SUV de luxe de taille moyenne.

Il convient de noter que le Sport est le nouveau venu dans l’univers de la série Range Rover, ayant fait ses débuts quelque 35 ans après le Range Rover d’origine. Depuis lors, le Range Rover a tenu bon et a même reçu un nouveau design pour l’année modèle 2022. Cependant, la version PHEV n’en faisait pas partie.

Maintenant, en partie parce que le constructeur automobile dispose désormais d’une plate-forme PHEV à utiliser, le Range Rover pleine grandeur – maintenant avec trois rangées de sièges, comme le Sport – obtient son badge électrifié pour 2023.

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Land Rover Range Rover PHEV 2023 – Intérieur

Les versions En plus de la version P440e PHEV (135 450 $), il existe également une version P400 mild-hybrid (126 550 $) et un V8 (143 900 $). Les P440e, P400 et P530 sont livrés en standard avec un empattement court, tandis que le P530 à moteur V8 peut être livré avec un empattement court ou long.

À l’intérieur, c’est sans surprise que tout a été fait, surtout dans la version SV présentée ici.

Ce SUV Land Rover Special Vehicle Operations (SVO) se démarque vraiment. Le cuir semi-aniline est mélangé à une touche de matière synthétique durable qui pourrait sembler déplacée dans une telle version, mais ce n’est pas le cas. Il y a des tapis épais, une banquette arrière inclinable avec des repose-pieds et des commandes de siège numérisées, etc. Tout cela est réuni dans un véhicule qui définit en quelque sorte le luxe.

Il faudra attendre encore un peu pour que la version hybride rechargeable de cette livrée SV arrive au pays. Mais si le luxe de haut niveau est ce que vous recherchez, Range Rover vous a couvert avec le P530 SV à moteur V8 pour l’Amérique du Nord maintenant. De plus, le Range Rover peut être équipé d’un V8 (523 chevaux et 553 lb-pi de couple) dans la version SE d’entrée de gamme.

Land Rover Range Rover PHEV 2023 – Sièges

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L’intérieur Dans tous les modèles Range Rover, l’esthétique du tableau de bord est, disons simplement, minimaliste. En utilisant un mélange d’écrans tactiles et de boutons traditionnels, les concepteurs ont donné au Range Rover une ligne épurée, mais pas si pleine d’écrans tactiles qu’elle laisse des empreintes digitales partout. En fait, si vous possédez un Range Rover et que vous payez un chauffeur (ou si vous êtes une entreprise de limousines qui en a un dans sa flotte, par exemple), vous ne voulez pas être distrait par un tas d’écrans lumineux et flashy. bijoux sur le tableau de bord.

À cette fin, l’écran tactile de climatisation numérique inférieur laisse place à une paire de cadrans et à une paire de boutons de sélection. En appuyant sur l’un des boutons rotatifs, vous pouvez contrôler la climatisation ou les sièges chauffants. En fait, le temps dans un Range Rover (surtout si vous optez pour le siège arrière inclinable) est vraiment zen pour les passagers.

Les caractéristiques notables comprennent un levier de vitesses à profil bas et un bouton de sélection de mode de conduite qui se rétracte lorsqu’il n’est pas utilisé, un volant à un seul rayon et des bouches de climatisation à profil bas. À 13,1 pouces, l’écran tactile principal est le plus grand jamais vu dans un Range Rover, mais sa surface convexe et ses graphismes haute résolution permettent de tout contrôler et l’écran réagit aux commandes tactiles.

Bien sûr, vous pouvez toujours activer Apple CarPlay sans fil à la place, mais c’est un système tellement agréable que je n’étais pas pressé de le faire.

Land Rover Range Rover PHEV 2023 – Trois quarts derrière

Sur la route, le Range Rover PHEV n’est pas un poids léger – c’est un gros camion avec une grosse batterie – mais la façon dont il gère ce poids est impressionnante. Les amortisseurs adaptatifs et la suspension pneumatique réagissent si rapidement que la carrosserie compense parfaitement les longs virages.

Encore plus impressionnant est la façon dont ces amortisseurs entrent en jeu lors du freinage et de l’accélération. En règle générale, le freinage d’un gros véhicule comme celui-ci – ou de tout autre véhicule d’ailleurs – entraînera une légère plongée lorsque le poids est déplacé vers l’avant. C’est juste de la physique. Mais le Range Rover raffermit un peu les amortisseurs et la suspension pneumatique au freinage, il n’y a donc presque pas de plongée. C’est une sensation étrange : vous savez que vous ralentissez, mais surtout parce que le paysage autour de vous ralentit, pas parce que votre corps est poussé vers l’avant.

C’est l’inverse lorsque vous accélérez, donc vous n’avez pas ce squat lorsque vous appuyez sur la pédale d’accélérateur. Juste un corps neutre à faible inertie.

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En matière de puissance, c’est le bon vieux moteur à essence qui fait le gros du travail. Le moteur électrique s’enclenche pour vous aider à quitter la piste beaucoup plus rapidement et à réduire le délai entre les changements de vitesse. Il adoucit le tout et est une force motrice sérieuse, avec peut-être un petit grognement sur l’accélérateur, mais surtout un doux ronronnement. C’est un navire de luxe à tous les niveaux.

Et grâce à l’assistance électrique, ce SUV peut parcourir environ 50 km en utilisant uniquement l’énergie électrique et en se rechargeant sur une borne de recharge rapide en courant continu. Cela permet de passer de 0 à 80% de charge en moins de 60 minutes. Ensuite, laissez simplement les 434 chevaux et 457 lb-pi de couple et le moteur électrique de 104 kW délivrés en douceur vous emmener au bal en toute tranquillité.

Étonnamment, le Range Rover revendique la même gamme pour les versions équipées de la même manière du modèle Sport, bien que le Range Rover soit évidemment le plus gros véhicule.

C’est un excellent groupe motopropulseur, et il est dommage que le PHEV ne soit actuellement disponible qu’en version SE au Canada. Il y en aura d’autres, c’est certain, mais vu le manque d’approvisionnement, nous serons peut-être obligés d’attendre un peu.

J’ai dit que c’était un croiseur de luxe, mais c’est aussi un Range Rover. Il doit aussi être capable de se débrouiller en dehors de la route. Pour répondre à cette question, le Range Rover peut traverser jusqu’à 900 mm d’eau, et avec des modes de conduite comme Rockcrawl ou Mud and Track, il est capable de s’attaquer aux surfaces les plus lâches et les plus dures, les plus raides que Mère Nature peut offrir. Ajoutez un système intelligent Hill Descent Control qui gère le freinage, l’accélérateur et la transmission pendant que vous vous concentrez sur la direction, et vous obtenez un camion aussi à l’aise sur le gravier que sur les sentiers.

Land Rover Range Rover PHEV 2023 – Jantes

Le dernier mot En résumé, ce modèle couvre toutes les principales bases Range Rover. Il a le style, il a la puissance, il a la capacité tout-terrain, et maintenant il a le boost du système PHEV pour vraiment le montrer. Aucun de ses concurrents de Mercedes-Benz, Bentley ou même Rolls-Royce ne peut se vanter d’une telle prétention, plaçant ce véhicule ancré dans la tradition des VUS en tête du peloton.

Flashy dans tous les sens du terme. L’option à trois rangées

L’empattement long n’est disponible qu’avec le moteur V8, et ce serait bien si le PHEV pouvait être disponible sur plus de modèles.

Land Rover Range Rover PHEV 2023 – calandre