Présentation du Honda Hornet 2023 : le début d’une longue série ?

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Vous l’avez peut-être déjà vu dans la vidéo, la nouvelle Honda CB750 Hornet a été officiellement dévoilée au salon Intermot de Cologne. Pour voir la vidéo, c’est ici et avoir tous les détails par écrit, continuez à lire.

Bien sûr, parlons d’abord du moteur puisque c’est le centre de la moto : un nouveau moteur bicylindre de 755 cm3 avec un pas de 270°. Yamaha a notamment adopté le moteur CP2 qui a permis de faire de la MT-07 une référence. Ce nouveau Hornet adopte également le système d’arbre à cames en tête Unicam, qui permet de meilleures performances tout en conservant des contraintes plus compactes que la culasse DOHC (double arbre à cames en tête). Cependant, ce bicylindre conserve la puissance de pointe traditionnelle à 9 500 tr/min et la réponse du moteur que la marque a spécialement affiné avec des Vortex Flow Ducts qui améliorent le débit de la boîte à air. Performances sur le papier : 91,8 ch à 9500 tr/min et 75 Nm de couple à 7250 tr/min pour un rapport de démultiplication de 11:1. Une chose est sûre, on a hâte de le tester, d’autant que la consommation déclarée est de 4,35 L/100 km soit 345 km en autonomie avec son réservoir de 15,2 L.

Le nouveau moteur est également ce qu’on appelle maintenant la plate-forme. C’est-à-dire que le groupe moteur-boîte est conçu pour se retrouver dans de nombreuses autres motos avec de petites modifications : la boîte à pignons là, un profil de came différent ici, le réglage de la cartographie et le tour est joué une Transalp. Quoi qu’il en soit, nous vous en avions parlé il y a quelques mois.

Moteur oui, mais le reste ?

Quand on parle du moteur, il faut parler du reste. Le Hornet s’est-il levé ? Oui, mais avec un cadre métallique de type diamant qui réduit son poids à 16,6 kg. La peinture rouge ou noire selon l’option choisie, n’est pas moche et contribue à l’aspect de la route nue qui fait aussi le sel de ces motos. Le vélo pèse 190 kg, ce qui lui donne un rapport puissance/poids de 2 kg par cheval. Pas mal.

Le Hornet 2023 conserve la fourche inversée apparue sur son modèle de 2006, mais cette fois il comporte des éléments Showa à l’avant (ø 41 mm) plutôt qu’un mono-amortisseur arrière qui fonctionne avec un système de réduction variable et est réglable à l’avant. . Le débattement est respectivement de 130 mm et 150 mm.

Selon le poids de la manche, on retrouve deux roues de 17 pouces installées avec des pneus 120/70 à l’avant, mais 160/60 à l’arrière : la moto doit donc être dynamique.

Côté freinage, on retrouve l’ABS bicanal alimenté par deux disques de 296 mm à l’avant (montés par des étriers radiaux Nissin à 4 pistons) et un disque de 240 mm à l’arrière par un étrier monopiston.

Électronique me voilà

En 2022 et la version 2023, il est impossible d’échapper aux diverses aides électroniques. Depuis la dalle TFT de 5 pouces, vous pouvez paramétrer le vélo sur 4 modes de conduite dont un entièrement personnalisable : frein moteur, contrôle de couple (HSTC) et même anti-wheeling.

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La connectivité est également au programme du système de commande vocale Honda (HSVC) qui est compatible avec l’application Honda RoadSync et USB type C.

La machine est disponible en 4 couleurs :

La vidéo

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Options, disponibilité et prix

A partir de 7 800 € dans le modèle de base (pas mal !) il atteindra 9 730 € dans sa configuration utilisant les trois options du pack (Sport, Style et Touring). De quoi le convertir en un court week-end voire plus.

Comme prévu, les options sont également à la carte. Les deux vraiment intéressants (outre la bagagerie) sont l’embrayage chauffant et le levier de vitesses qui sont respectivement facturés 305 € et 285 €.

Alors, êtes-vous satisfait ? De notre côté, il nous demande un test rapide pour connaître la réalité de ces promesses qui ne sont plus que sur le papier. De plus, si vous êtes déjà satisfait, il viendra avec un compromis en janvier 2023.

Quelle est la meilleure essence pour une moto ?

L’idée idéale est toujours 98 car le vélo aura une bonne maniabilité. Elle sera plus explosive que la combustion et selon le type de moto il est même possible que la consommation soit un peu moins élevée.

Quel est le type de carburant moteur ? En pratique, toutes les motos à injection de puissance peuvent brûler SP95 ou SP98. En effet, le calculateur (ECU) corrige le calage de l’allumage et de l’injection grâce à la sonde à oxygène et au capteur d’impulsions pour optimiser la combustion.

Quel est le meilleur contenu ? Essence Super Premier 98 (SP98) Les moteurs à essence sont mieux protégés avec l’essence Super Premier 98 octane.

Pourquoi mettre du 98 ?

Le SP98 brûlera à des pressions et des températures plus élevées que le SP95 car il a une meilleure résistance à l’octane automatique. Comparé au SP95, l’indice d’octane est inférieur, donc l’allumage se produit plus tôt. Le bon carburant permet au moteur d’exploser au bon moment.

Quand le SP98 est-il dû ? Le SP98 est compatible avec tous les types de véhicules qui roulent à l’essence super et procure généralement une expérience de conduite confortable dans certaines conditions comme les accélérations par exemple. Le SP95-E10 est le carburant européen de demain qui s’implante progressivement en Europe.

Pourquoi prendre le SP98 ? Un carburant à indice d’octane plus élevé tel que le gaz SP98 aura une meilleure résistance au cliquetis et donc une meilleure combustion (maîtrisée). De ce fait, la surface de la machine est propre, ce qui permet aux chevaux d’être tous libres !

Quel est le meilleur carburant 95 ou 98 ?

Concrètement, plus l’indice d’octane de l’essence est élevé, mieux la combustion est maîtrisée, préservant ainsi les performances et la longévité de votre moteur. Par conséquent, le sans plomb 98 vous offre de meilleures performances et une meilleure protection pour votre moteur que le sans plomb 95.

Quelles sont les conséquences si on met du sans plomb 98 au lieu de 95 ? Si la voiture fonctionne normalement avec de l’essence à indice d’octane 95, l’ajout d’essence à indice d’octane 98 ne fera aucune différence sur les performances. D’autre part, l’utilisation de 95 dans un moteur 98 réduira les performances du moteur et peut contribuer à la pollution du moteur à long terme.

Le 98 mange-t-il moins que le 95 ? En termes de portabilité et de performances, il n’y a pas de réelle différence. Au niveau économique, il est difficile de marcher : le prix de la pompe SP95 est moins élevé mais certains parlent de la consommation plus élevée du SP95 que du SP98, jusqu’à 20% de plus en ville.

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Quelle est la marque de moto la plus fiable ?

Le grand gagnant à remporter la couronne de la marque de moto la plus fiable est Honda ! Aujourd’hui, la marque de motos Honda est l’une des marques les plus populaires au Japon, grâce aux fondateurs Takeo Fujisawa et Soichiro Honda, avec leur premier modèle en 1949.

Quelle est la marque de moto la plus vendue au monde ? La populaire Yamaha MT-07 reste en tête du classement mais la nouvelle Honda NT 1100, qui sera bientôt testée par la rédaction et vient d’être lancée, s’est déjà hissée à la deuxième place en termes de volume de ventes qu’il a doublé. dans un mois.

Quelle moto est la plus fiable ? Vous trouverez ci-dessous le top 5 des motos considérées comme les plus fiables :

  • Numéro 1 : HONDA F6C.
  • Numéro 2 : YAMAHA XT12000Z Super Ténéré
  • Numéro 3 : BMW R1200 ST.
  • Numéro 4 : SUZUKI DL 650 V-STROM XT.
  • Numéro 5 : TRIUMPH 1200 Tiger Explorer.

Quelle est la meilleure marque de moto ?

La Yamaha MT-07 domine toujours le marché de la moto et augmente encore l’écart entre les autres motos. La marque japonaise Tracer 900 n’est pas en reste avec 2 921 immatriculations.

Quelle est la marque de moto la moins fiable ? Les marques peu fiables incluent Harley-Davidson et BMW. 25 % des Harley auraient besoin de réparations, tandis que 33 % des BMW auraient des problèmes. CR ne disposait pas de suffisamment de données pour construire un indice de fiabilité précis pour Suzuki et Triumph.

Quelle est la moto la plus resistante ?

nonPuissantVélo
1200 chKawasaki Z H2 SE 2023
2176,80 chPrototype Triumph TE-1 2022
3167 chVictory 2500 Rocket III GT Triple Noir 2021
4155 chDucati Panigale V2 Bayliss 1er championnat 20e anniversaire 2021

Quelle est la moto parallèle la plus puissante ? Quelle est la moto la plus puissante ? Il s’agit d’un Dodge 8300 Tomahawk (2003). La moto est la plus rapide au monde avec un moteur de 500 chevaux, 8277 cm3 et une vitesse de pointe de 653 km/h. Ce vélo est énorme avec 680 kg, 4 roues et 2,60m de long.

Quelle est la moto la plus puissante ? Yamaha : une fiabilité inébranlable Les motos Yamaha ont une fiabilité que Honda, Ducati et Harley Davidson ne peuvent égaler. La division sportive de Yamaha domine le marché de la moto depuis des décennies, et cela ne semble pas s’arrêter.

Quel Echappement pour Hornet 600 ?

Echappements Leovince Honda Hornet 600 (2011 – 13) Encore une fois une marque italienne avec des racines dans la course moto, Leovince est l’un des meilleurs choix. L’échappement Leovence Honda Hornet 600 sera également l’un des choix les plus possibles.

Quelle batterie pour le 600 Hornet ? Batterie 12 V 6 Ah YTX7L-BS Gel Nitro 50614 CB 600 F Hornet PC34 98-01.

Quel est le carburant pour 600 Hornet ? Le type de carburant recommandé est SP95 ou SP98. SP95-E10 – Le carburant SP95-E10 contient au maximum 10 % d’éthanol et remplacera progressivement le SP95.

Quelle version du Hornet prendre ? En conclusion, la Honda 600 Hornet ratisse large : elle s’adresse aux jeunes licenciés qui rêvent d’une Hornet avant d’avoir la lettre rouge comme aux motos plus expérimentées qui pourront être séduites par son circuit sportif et ses performances convaincantes.

Quelle huile pour Honda Hornet 600 ?

4L d’huile Motul 5100 10W40.

Qu’est-ce que l’huile moteur Honda ? Huile Igol 4 temps 10w30, pour tous les moteurs Honda, Kawasaki et Kolher.

Quelle huile est la 900 pour le Hornet ? 4L d’huile Motul 5100 10w40.