Président du réseau L’Agence Automobilière à l’invitation de CNEWS

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Enseigne spécialisée dans la vente de voitures d’occasion entre particuliers, L’Agence Automobilière bouscule les codes du marché avec un réseau de plus de 100 agents. Son fondateur Christophe Winkelmuller a été invité par CNEWS pour parler du concept.

Interview de Christophe Winkelmuller

En 2004, Christophe Winkelmuller constatait que le marché du véhicule d’occasion chez les personnes malades est plein de méfiance, plein de méfiance et de mensonges. C’est ainsi qu’il décide de créer L’Agence Automobilière, une marque qui a pour objectif de proposer des concepts innovants avec l’idée de simplifier et de sécuriser les transactions de voitures d’occasion entre particuliers, en créant une relation de confiance entre vendeurs et acheteurs choisis par le réseau.

Dès lors, l’agence se chargera des démarches administratives et appliquera les garanties les mieux adaptées à la transaction. Rencontrant un succès fulgurant, le réseau L’Agence Automobilière compte aujourd’hui plus de 100 agences !

Son fondateur était l’invité ric de Riedmatten sur le plateau de CNEWS, pour l’émission L’Hebdo De L’Eco, avec pour thème économique « Vendre sa voiture comme maison ».

L’occasion de revenir sur la naissance du réseau et notamment son introduction en bourse. « Nous comptons aujourd’hui 112 agences, en France comme à l’étranger, et nous sommes entrés en bourse. C’est très rassurant pour les clients car ils voient que nous sommes une entreprise sérieuse. Grâce à notre introduction en bourse, nous avons désormais un actionnaire franchisé, et c’est une première en France », a déclaré Christophe Winkelmuller, Président de L’Agence Automobilière.

À LIRE  Quel est le kilométrage idéal pour vendre sa voiture d'occasion ?