Prêt pour l’immobilier. Vous pouvez résilier votre assurance à tout moment !

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

27 septembre 2022 10:11 – Modifié : 27 septembre 2022 10:41 par Dolorès CHARLES

L’association des consommateurs, l’UFC Que Choisir, a mis en place un comparateur en ligne et gratuit, qui facilite les démarches pour changer d’assurance emprunteur. C’est possible depuis le 1er septembre 2022. Toutes les infos sont disponibles sur la plateforme « Que choisir ensemble ».

Prix ​​à la consommation en hausse, coûts de l’énergie en hausse, l’inflation est partout… Mais bonne nouvelle pour les emprunteurs à partir du 1er septembre 2022, il est désormais possible de résilier l’assurance de prêt immobilier, imposée par la banque, sans attendre la date anniversaire du délai. Ce gain n’est pas négligeable pour le portefeuille et l’information n’est pas forcément connue des emprunteurs, 80% d’entre eux ne la connaissent pas. Par ailleurs, l’UFC Que Choisir a créé un comparateur en ligne gratuit, qui facilite les démarches : www.choisirensemble.fr

Hervé Le Borgne, le président de l’UFC Que Choisir de Nantes, interviewé par Alexandra Brunois dans l’émission « Sur Place ou à Emporter ». « Plus de 80% des emprunteurs hypothécaires ne savent pas qu’ils peuvent changer d’assurance. Accessible au public gratuitement. Nous essayons de mieux expliquer cela et de faciliter le processus car cette plateforme vous met en contact avec un courtier qui peut effectuer toutes les démarches à votre place auprès de votre banque… Notre association de défense des consommateurs, quel que soit son intérêt particulier, met à la disposition du public cette plateforme intitulée « Que choisir ensemble ? » assurance emprunteur et s’appuyer sur un courtier professionnel qui sera rémunéré. La plateforme est gratuite, mais le service est également gratuit pour les emprunteurs. Le courtier percevra une commission et c’est sur cette commission qu’il sera rémunéré.

À LIRE  Plateforme d'arbitrage de crypto-monnaie - Voici les 3 meilleurs et comprenez le concept - ₿log

Un gain non négligeable

En activant le concours pour un prêt en cours, un couple de 40 ans qui aurait fait un prêt immobilier de 250 000 euros en 20 ans à un taux de 1,5 % peut économiser plus de 11 000 euros jusqu’à l’échéance. « C’est vraiment une bonne opération pour un grand nombre de Français qui remboursent leur crédit immobilier et qui peuvent économiser plusieurs dizaines d’euros par mois (…) Sur la plateforme il y a un comparateur qui permet de trouver une assurance adaptée. Une simulation sur la base de notre contrat de prêt et nous avons les offres du marché. C’est un marché très concurrentiel et les assureurs, grands assureurs ou grandes sociétés d’assurance de crédit immobilier comme la Macif et d’autres qui ont des succursales proposant des contrats d’assurance, sont beaucoup moins chers que celui de la banque ».