Prévision de prix Ethereum (ETH): L’ETH peut-il atteindre 10…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Ethereum (ETH) a du mal à se redresser dans ce marché baissier après plusieurs tentatives infructueuses pour dépasser le niveau de 2 000 $ depuis sa chute à 879 $ en juin. Cependant, la bougie verte haussière actuelle peut indiquer qu’Ethereum a peut-être trouvé un support dans une configuration en triangle.

Ethereum se négocie actuellement autour de 1 197 $ alors que les investisseurs décident quelles crypto-monnaies ajouter à leurs portefeuilles pour 2023. Une cassure au-dessus de la moyenne mobile exponentielle (EMA) sur 50 jours à 1 255 $ pourrait potentiellement attirer plus d’acheteurs sur le marché.

Pour l’instant, le prix de l’éthereum doit se maintenir au-dessus de la résistance immédiate à 1 200 $ et éviter de retomber à la ligne de 1 100 $ à 1 000 $. Les prévisions des analystes pour 2023 semblent contradictoires : certains voient un mouvement latéral et l’espoir le plus optimiste que le prix d’Ethereum dépassera les 4 000 dollars d’ici la fin de 2023.

Sommaire

Ethereum vers 10 000 $ ?

La plate-forme blockchain a révolutionné l’espace crypto avec l’introduction de contrats intelligents en 2015.

L’utilité de la deuxième plus grande crypto-monnaie continue de croître de façon exponentielle, en particulier après la transition vers un mécanisme de consensus Proof-of-Stake (PoS). Kiana Danial, auteur de Cryptocurrency Investing For Dummies a déclaré :

« Ethereum est précieux en raison des solutions qu’il propose, de la taille de sa plate-forme et du nombre de personnes qui l’utilisent pour créer leurs propres applications. »

Il est difficile d’imaginer à quel point l’écosystème Ethereum est vaste jusqu’à ce que vous appreniez que la plate-forme blockchain compte près de 44 millions de contrats intelligents.

La mise à niveau de Shanghai prévue pour le premier trimestre 2023 introduira des mécanismes pour réduire les frais de gaz et soutenir la mise à l’échelle grâce à la technologie de partage.

De plus, Ethereum a atteint plus de 200 millions d’adresses uniques cette semaine, selon Etherscan.

Les statistiques ci-dessus soutiennent le potentiel d’une augmentation de 10 000 $. En fait, un analyste de Bloomberg a prédit la semaine dernière que l’ETH surpasserait le BTC en 2023 sur ses fondamentaux solides.

Les facteurs qui pourraient contribuer à la hausse du prix d’Ethereum

Le prix d’Ethereum a fait face à une tendance à la baisse dominante qui a duré tout au long de 2022.

À LIRE  2 crypto-monnaies à acheter en novembre et à conserver sur le long terme - Le ₿log

De nombreux analystes estiment qu’il est pratiquement impossible que la crypto-monnaie atteigne 10 000 dollars au cours des 12 prochains mois.

Ethereum tente actuellement d’évoluer au-dessus de 1 200 $ et de la moyenne mobile exponentielle sur 50 jours. Il convient de noter que l’ETH a baissé de plus de 75 % depuis son sommet historique de 4 878 $ en novembre 2021, ce qui signifie qu’il devrait connaître une hausse d’environ 700 % pour atteindre la barre des 10 000 $.

Bien que cela puisse sembler peu probable, il convient de noter que la crypto-monnaie a enregistré des gains de plus de 700 % à plusieurs reprises dans le passé. Par exemple, l’ETH est passé d’environ 80 $ à 4 800 $ lors du dernier cycle haussier.

Compte tenu des conditions macroéconomiques actuelles et de la dynamique du marché de la cryptographie différente de 2021 et 2017, il est difficile de prédire si Ethereum peut atteindre 10 000 $.

Cependant, les mises à niveau majeures à venir ont le potentiel d’améliorer considérablement l’évolutivité et la capacité du réseau. Si leur lancement se déroule comme prévu, la forte dynamique haussière de l’ETH pourrait revenir et atteindre 10 000 dollars dans les années à venir.

Points essentiels à retenir

Altcoins à considérer pour 2023

La tendance à la baisse des marchés de la cryptographie se poursuit, mais les nouveaux altcoins offrent des perspectives prometteuses et un accès rapide à leur prévente peut aider les investisseurs à récupérer les pertes de l’hiver de la cryptographie. Voici quelques-uns de ces altcoins.

FightOut (FGHT) : lancement de la pré-vente

FightOut, une toute nouvelle chaîne de fitness et d’applications de fitness move-to-earn (M2E) visant à apporter le style de vie fitness sur web3, a ouvert sa prévente et les investisseurs pensent que le projet améliorera le paysage M2E existant de web3 pourrait changer.

Alors que les applications M2E existantes comme STEPN nécessitent l’achat de jetons non fongibles (NFT) coûteux pour participer, FightOut adopte une approche plus holistique pour suivre et récompenser ses utilisateurs pour leurs exercices et activités et ne nécessite pas d’achat coûteux.

Les jetons FightOut FGHT se vendent actuellement à 60,06 pour 1 USDT et les investisseurs intéressés sont encouragés à acheter tôt pour sécuriser leurs jetons car la prévente a déjà levé près de 2,45 millions de dollars en quelques jours seulement. FGHT est le jeton qui alimentera l’écosystème de crypto FightOut.

À LIRE  Où et comment acheter des bitcoins avec paysafecard ?

Dash 2 Trade (D2T) : la pré-vente entre dans sa phase finale

Quiconque cherche à investir dans une plate-forme de trading crypto prometteuse devrait examiner de près Dash 2 Trade. Cette plateforme de trading et d’analyse sociale en plein essor pourrait se faire un nom dans l’espace de trading grâce à ses nombreuses fonctionnalités uniques.

Il s’agit notamment de signaux de trading, d’indicateurs de sentiment social et en chaîne, d’un système de notation de jetons de prévente, d’un système d’alerte de devis de jetons et d’un outil de backtesting stratégique. L’écosystème Dash 2 Trade est alimenté par le jeton D2T, que les utilisateurs doivent acheter et détenir pour accéder aux fonctionnalités de la plateforme.

Dash 2 Trade organise actuellement une prévente de jetons à prix très réduit qui a récemment dépassé 11,2 millions de dollars. Le tableau de bord de prévente sera publié sous peu, l’équipe de développement étant actuellement en avance sur le calendrier. Les jetons se vendent actuellement à 0,0533 $ chacun et seront cotés sur plusieurs bourses centralisées dans moins d’un mois.

C+Charge (CCHG)

Le système actuel de recharge des véhicules électriques (VE) est inadéquat en raison de problèmes tels que le manque de normalisation. D’autre part, l’industrie des crédits carbone, qui devrait valoir 2,44 billions de dollars d’ici 2027, sera dominée par de grandes entreprises comme Tesla, qui excluent les personnes qui conduisent des véhicules électriques.

Cependant, C+Charge espère transformer radicalement le marché en créant un système de paiement peer-to-peer (P2P) basé sur la blockchain pour les bornes de recharge EV qui permettra aux conducteurs de véhicules électriques (EV) de gagner du crédit.

Les utilisateurs de C+Charge peuvent payer pour recharger leurs véhicules avec CCHG, le jeton qui alimente l’écosystème, et gagner des crédits carbone — stockés dans une application. La prévente de C+Charge a récemment été lancée et a permis de récolter 37 000 $ jusqu’à présent. Les investisseurs peuvent acheter 1 CCHG pour 0,013 USDT, mais le prix atteindra bientôt 0,0165 USDT.

Suivez nos liens d’affiliés:

Comment collecter des pièces en jouant:

Restez informé sur nos réseaux sociaux :