La prévision actuelle du prix du XRP reste neutre en raison des incertitudes liées à la bataille juridique en cours entre Ripple et la Securities and Exchange Commission (SEC). Les derniers documents déposés par le régulateur et la société de paiement blockchain suggèrent que le processus entre dans sa phase finale et qu’une résolution devrait bientôt arriver.
Si cette hypothèse se confirme, le prix du XRP pourrait bénéficier d’une dynamique positive au-delà de son plus haut historique de 3,40 $ dans les mois à venir.
Sommaire
Procès de Ripple : la SEC tente de retarder la remise des documents de William Hinman
Le 29 septembre, le juge de district Analys Torres a rejeté les objections de la SEC et a ordonné à l’agence de divulguer les documents de l’ancien employé de l’agence William Hinman. L’ordonnance correspondante indique que la SEC a manqué la date limite du 13 octobre pour déposer sa demande de réexamen et, selon les dernières informations disponibles, n’a pas encore été déposée.
Plus tôt, James K. Filan avait suggéré que la SEC pourrait utiliser diverses manœuvres procédurales pour retarder la publication des documents de Hinman et prolonger le processus de deux ou trois mois supplémentaires.
Jeremy Hogan indique que le délai pour faire appel de la peine est de 60 jours après réception de la notification de la décision. Alternativement, la SEC pourrait déposer une injonction auprès de la Cour d’appel. La communauté XRP attend toujours que les documents de Hinman soient rendus publics.
Ripple critique le recours à l’amicus curiae par la SEC
La compagnie charter privée TapJets et le fournisseur de services de paiement I-Remit ont récemment demandé à agir en tant qu’amicus curiae au nom de Ripple. Selon eux, les services de la société blockchain sont essentiels à leurs opérations. Mais la SEC a tenté de convaincre le juge de rejeter cette demande.
Les membres de la Commission ont affirmé que ces documents n’étaient pas pertinents pour le litige en cours.
En réponse, Ripple a souligné l’importance de cette soumission pour clarifier si les investisseurs s’attendaient ou non à réaliser des bénéfices grâce au XRP.
Le 11 octobre, cependant, le juge Torres a accordé les embargos TapJets et I-Remit. Le délai accordé aux entreprises pour présenter ces documents était de trois jours.
Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, fait part de sa position
Le créateur de la blockchain et de la crypto-monnaie de Cardano, Charles Hoskinson, s’est adressé à Twitter pour donner son point de vue sur l’affaire. Il a déclaré que XRP n’est pas une sécurité car, comme les autres protocoles de couche 1, il ne répond pas aux exigences de test de Howey.
Comme Hoskinson l’a souligné, il serait ridicule d’appliquer les normes des valeurs mobilières à des actifs comptant des millions d’investisseurs et d’utilisateurs non affiliés dans le monde.
Prix du XRP et tokenomics
Le prix actuel du XRP est de 0,468 $ et le volume des transactions au cours des dernières 24 heures est de 764 millions de dollars. CoinMarketCap le classe au 6e rang avec une capitalisation boursière en direct de 23,4 milliards de dollars. L’offre de XRP est de 100 000 000 000 de jetons, dont 49 964 184 162 sont actuellement en circulation.
Alors que le procès entre la SEC et Ripple touche à sa fin, XRP gagne du terrain et les investisseurs semblent se préparer à une éventuelle hausse.
Sur une période quotidienne, la paire XRP/USD se négocie latéralement avec un support immédiat proche de 0,469 $. La ligne de tendance ascendante prolonge le support au niveau de 0,412 $, renforçant la probabilité d’une tendance haussière. De plus, la moyenne mobile sur 50 jours maintient le XRP au-dessus du niveau de 0,412 $.
À la hausse, le XRP pourrait trouver une résistance proche de 0,520 $ et 0,557 $. Une nouvelle cassure du niveau de 0,557 $, en revanche, pourrait amener le XRP au niveau de 0,616 $.
Le XRP n’atteindra peut-être pas 10 $ de sitôt, mais il est fort possible qu’une fois ce processus résolu, il ait le potentiel de franchir son sommet historique de 3,40 $.
Nouvelles préventes cryptos
La résolution du différend de Ripple avec la SEC pourrait ne pas intervenir avant le deuxième trimestre de l’année prochaine et XRP pourrait ne pas être la meilleure option pour les commerçants espérant réaliser un profit rapide. Les préventes et les nouveaux altcoins représentent des opportunités plus attractives pour les traders spéculatifs, même en période de marché baissier.
Nous suivons de près le jeton IMPT, un nouveau projet qui a récemment levé plus de 4,8 millions de dollars.
Suivez nos liens d’affiliés:
Pour accumuler des pièces en jouant :
Restez informé avec notre newsletter hebdomadaire gratuite et nos réseaux sociaux :