Prévision des prix Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH); Hausse de 27% pour Casper (CSPR)

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Bitcoin commence ce jour le 19 octobre en se négociant dans une fourchette étroite de 19 000 $ à 19 400 $, et la rupture de cette fourchette déterminera l’action future des prix. Ethereum, quant à lui, a chuté de plus de 1% à 1 302 dollars alors que les marchés asiatiques s’ouvraient tôt.

Les principales crypto-monnaies se négocient actuellement dans la zone négative, avec une capitalisation boursière mondiale de la crypto en baisse de 1,11 % à 926 milliards de dollars au cours des dernières 24 heures. Le secteur DeFi a enregistré un volume total de transactions de 3,6 milliards de dollars, tandis que pour les pièces stables, il était de 50 milliards de dollars.

Les altcoins les plus performants et les moins performants

Les meilleures performances à l’ouverture des sessions sur les marchés asiatiques ont été réalisées par Aave (AAVE), Monero (XMR) et Maker (MKR). Aave (AAVE) a gagné plus de 4 % à 82 $, tandis que le prix de XMR a augmenté de plus de 1,5 % à 146 $. De plus, le prix de MKR a augmenté de plus de 2 % pour atteindre 1 111 $.

Le prix d’EthereumPoW (ETHW) a chuté de plus de 11 % au cours des dernières 24 heures à 6,2 $. Le prix de Quant a chuté de plus de 12 % à environ 172 $.

De plus, les nouvelles notables du marché de la cryptographie sont les suivantes :

La consommation d’énergie du Bitcoin bondit de 41%

Bien qu’une proposition visant à interdire l’extraction de crypto-monnaie ait été rejetée par l’Union européenne plus tôt cette année, de nouvelles règles pourraient bientôt être adoptées pour réduire les effets négatifs de l’industrie sur l’environnement.

La consommation énergétique de Bitcoin a augmenté de 41% par rapport à l’année précédente, malgré des progrès significatifs en matière d’efficacité énergétique et de diversification du mix énergétique. Des inquiétudes ont été exprimées quant au fait que cet incident pourrait conduire à une répression de l’exploitation minière par des agences gouvernementales.

Ces informations ont été compilées à partir d’une étude publiée au troisième trimestre 2022 par le Bitcoin Mining Council (BMC), une organisation dont les membres comprennent 51 des principales sociétés minières de Bitcoin au monde.

À LIRE  Les actions de la blockchain chutent après que l'hiver crypto a assombri les résultats trimestriels.

Selon le BMC, le minage de bitcoins utilise 0,16 % de la production mondiale d’énergie, ce qui représente « une part négligeable de l’énergie mondiale », légèrement moins que la quantité utilisée par l’industrie du jeu vidéo. Le BMC a également signalé que l’exploitation minière de Bitcoin contribue à hauteur de 0,10 % « négligeable » aux émissions mondiales de carbone.

Cependant, avec les débats houleux sur la consommation d’énergie de l’exploitation minière de Bitcoin, les régulateurs peuvent prendre des mesures strictes, ce qui peut causer des difficultés aux mineurs et entraîner une baisse du prix du Bitcoin.

Prix du Bitcoin 

Le prix actuel du Bitcoin est de 19 283 dollars et le volume des transactions sur 24 heures est de 29 milliards de dollars. Le bitcoin a chuté de 1,46 % au cours des dernières 24 heures. La valeur marchande est de 369 milliards de dollars.

Le prix du bitcoin a formé un motif en triangle symétrique, offrant un soutien immédiat proche de 19 200 $ et une résistance à 19 450 $. Le motif en triangle symétrique reflète l’indécision de l’investisseur et peut généralement faire monter ou descendre le prix.

La paire BTC/USD se négocie actuellement juste au-dessus de la moyenne mobile sur 50 jours, indiquant une tendance haussière. Cependant, RSI et MACD restent dans une zone de vente, ce qui soutient la pression à la baisse des investisseurs.

Si BTC tombe en dessous de 19 250 $, il pourrait revenir au support triple bottom précédent près de 18 900 $. Une autre pause pourrait envoyer BTC vers 18 700 $.

À la hausse, la résistance reste proche de 19 450 $ Si le prix dépasse 19 650 $, les investisseurs envisageront probablement d’acheter jusqu’à 19 950 $.

Prix d’Ethereum 

Le prix actuel d’Ethereum est de 1 302,37 dollars, avec un volume de transactions sur 24 heures de 10 milliards de dollars. Au cours des dernières 24 heures, Ethereum a plongé de plus de 2,35 % et sa capitalisation boursière est de 159 milliards de dollars.

Sur le plan technique, ETH/USD a formé un triangle ascendant, offrant un soutien immédiat proche de 1 292 $. Cependant, le seuil psychologique de 1 300 $ est également susceptible de jouer le rôle de soutien.

À LIRE  Le géant du commerce électronique Mercado a lancé une crypto-monnaie basée sur Ethereum (ETH) au Brésil

La moyenne mobile sur 50 jours maintient un biais haussier pour l’ETH. À la hausse, les principaux niveaux de résistance d’Ethereum restent à 1 325 $ et 1 341 $.

Si ETH ne parvient pas à maintenir le niveau de support de 1300 $, ETH peut tester les limites de 1293 $ ou 1270 $. Étant donné que le RSI et le MACD indiquent une tendance à la baisse, les traders sont susceptibles de négocier à la baisse si le niveau de 1 292 $ est dépassé.

Contrairement à BTC et ETH, le prix de la crypto-monnaie Casper (CSPR) a enregistré une augmentation significative, ce qui en fait l’une des meilleures crypto-monnaies de ces derniers jours.

Casper : une augmentation de plus de 27%

Malgré le marché baissier, le prix de la crypto-monnaie Casper a enregistré une augmentation de plus de 27 % au cours des sept derniers jours pour atteindre 0,044 $. Casper est une crypto-monnaie prometteuse en raison de son efficacité énergétique et de son évolutivité. Il est basé sur l’algorithme de consensus Proof of Stake, qui est plus économe en énergie que d’autres jetons de consensus de preuve de travail tels que Bitcoin.

La prochaine mise à jour de Casper 2.0 alimente un sentiment haussier autour de la crypto-monnaie.

Casper 2.0 comprendra des fonctions qui rendront la plateforme plus attrayante pour les utilisateurs. Un mécanisme de consensus amélioré, des registres et contrats consolidés et un réseau décentralisé de validateurs ne sont que quelques-unes des améliorations attendues.

La date de sortie de la nouvelle mise à jour est fixée au premier trimestre 2023.

Nouvelles préventes de cryptomonnaies

L’ambition d’IMPT.io est de révolutionner le marché des crédits carbone en rendant la compensation carbone accessible au public. La première étape pour atteindre cet objectif est la collecte de fonds en ligne.

Le jeton IMPT a déjà levé 5,7 millions de dollars auprès d’investisseurs soucieux de l’ESG en moins de trois semaines depuis le début de la prévente.

Trouvez le meilleur prix pour acheter/vendre des cryptomonnaies

Suivez nos liens d’affiliés:

Comment collecter des pièces en jouant:

Restez à jour avec notre newsletter hebdomadaire gratuite et nos réseaux sociaux :