ADA, la crypto-monnaie native de la blockchain Cardano, a baissé de 2,50 % au cours des dernières 24 heures après avoir enregistré un léger rebond intrajournalier mardi. Il se négocie actuellement dans la zone de 0,25 $.
La reprise de l’ADA mardi faisait partie d’un large rallye sur les marchés de la cryptographie, malgré la décision de la Banque du Japon. Ce dernier a changé de manière inattendue la politique de la soi-disant « contrôle de la courbe des taux », qui a poussé le rendement des obligations d’État japonaises à 10 ans de près de 20 points de base (similaire à la hausse des taux).
Les prévisions de prix de l’ADA restent cependant pessimistes. L’ADA reste à environ 19% d’un mois sur l’autre. Et par rapport au début du trimestre, ADA a perdu environ 40% de sa valeur, et de nombreux ours sont convaincus que la crypto-monnaie pourrait subir de nouvelles pertes.
Les commerçants de l’ADA ont largement ignoré le fait que le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, qui est également le PDG d’Input Output Hong Kong (IOHK), s’est brouillé avec la communauté Ripple. IOHK est l’organisation à but non lucratif responsable du développement de Cardano.
Sommaire
Le ras-le-bol de Hoskinson face à la communauté Ripple, la réponse du CTO de Ripple
À la fin de la semaine dernière, le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, a tweeté une vidéo expliquant pourquoi il ne participerait plus aux discussions avec les membres de la communauté Ripple.
La communauté Ripple a injustement attaqué Hoskinson à plusieurs reprises après que ses commentaires sur leur projet aient été sortis de leur contexte, avant d’accuser la communauté Ripple d’être l’espace cryptographique le plus toxique au monde.
Hoskinson est également allé plus loin en critiquant XRP lui-même, affirmant que le jeton « n’offre aucun partenariat ni valeur technique ».
David Schwartz, CTO de Ripple, est venu à la défense de la communauté en réponse au tweet de Hoskinson :
Prévisions de prix : ralentissement du rythme de la baisse d’ADA, mais son prix pourrait descendre à 0,20 $
Le taux de déclin de l’ADA a conduit certains commerçants à croire que le prix de la crypto-monnaie pourrait maintenant connaître une certaine stabilisation. L’indice de force relative (RSI) sur 14 jours de l’ADA est inférieur à 30 depuis cinq jours, ce qui indique que l’ADA est dans une phase de « vente ». Au cours des derniers mois, lorsque le RSI indiquait que l’ADA était survendue, son prix s’est généralement stabilisé et a même connu une modeste reprise à court terme dans les jours et les semaines qui ont suivi.
Les récentes baisses de l’ADA au cours des dernières semaines ont également vu un plongeon sous le canal de tendance baissière observé depuis août. Les commerçants ont pris cela comme un autre signe que la crypto-monnaie perd de la valeur à un rythme peut-être insoutenable.
Alors que les indicateurs techniques appellent une certaine stabilisation à court terme, le prix ADA semble vulnérable à de nouvelles pertes importantes à moyen terme. En effet, la tendance baissière à long terme, à partir d’un sommet historique de septembre 2021 à environ 3,16 $, reste intacte. La crypto-monnaie continue de se négocier en dessous de toutes les principales moyennes mobiles, qui ont toutes tendance à la baisse, la moyenne mobile sur 21 jours servant récemment de zone de résistance clé. De nombreux ours parient sur un test de support inférieur à 0,20 $ au début de 2023.
Les altcoins offrent des rendements plus rapides
Les crypto-monnaies ont continué à évoluer latéralement pendant plusieurs semaines, incitant certains commerçants à rechercher des alternatives avec un potentiel à court terme plus élevé.
FightOut (FGHT) : lancement de la pré-vente
FightOut, une toute nouvelle application de fitness et une chaîne de gym move-to-earn (M2E), cherche à apporter le style de vie fitness sur le web3 et a commencé à précommander. Les investisseurs pensent que le projet a le potentiel de changer le paysage web3 M2E existant. En effet, alors que les applications M2E existantes telles que STEPN nécessitent l’achat de jetons non fongibles (NFT) coûteux, FightOut adopte une approche plus holistique pour récompenser les utilisateurs pour l’exercice et l’activité et ne nécessite aucun achat.
Les jetons FightOut FGHT se négocient actuellement à 60,06 $ par USDT, et les investisseurs intéressés sont encouragés à agir rapidement pour mettre la main sur les jetons, car la prévente a déjà levé plus de 2,17 millions de dollars en quelques jours seulement. FGHT est un jeton qui alimentera l’écosystème crypto FightOut.
Dash 2 Trade (D2T) : la pré-vente entre dans sa phase finale
Ceux qui cherchent à investir dans une plateforme de trading de crypto-monnaie prometteuse devraient envisager Dash 2 Trade. Cette plate-forme d’analyse sociale et de trading en plein essor espère prendre d’assaut l’espace de trading de crypto-monnaie avec ses nombreuses fonctionnalités uniques.
Il s’agit notamment de signaux de trading, d’indicateurs de sentiment social et en chaîne, d’un système de notation de jetons de prévente, d’un système d’alerte de prix de jetons et d’un outil d’examen de stratégie. L’écosystème Dash 2 Trade sera alimenté par un jeton D2T que les utilisateurs devront acheter et conserver pour accéder aux fonctionnalités de la plateforme.
Dash 2 Trade organise actuellement des préventes de jetons à des prix fortement réduits, les ventes ayant récemment dépassé 10,24 millions de dollars. Le tableau de bord de précommande sera bientôt disponible et l’équipe de développement est actuellement en avance sur le calendrier. Les jetons se négocient actuellement à 0,0533 $ chacun et seront cotés sur plusieurs bourses centralisées dans moins d’un mois.
Calvaria (RIA) : dernière étape de pré-vente
Les grands jeux basés sur la blockchain comme Axie Infinity ont perdu une popularité significative en 2022. En conséquence, de nombreux investisseurs intéressés par l’espace de jeu cryptographique recherchent des itinéraires alternatifs. Calvaria, un jeu de cartes de combat de crypto-monnaie, vise à promouvoir l’adoption de la crypto-monnaie en combinant le monde réel et les crypto-monnaies grâce à un gameplay amusant et accessible.
Calvaria a déjà levé 2,51 millions de dollars et la baleine de crypto-monnaie a acheté pour près de 97 500 dollars de jetons en un seul achat au début du mois. La prévente est en phase finale, il ne reste que 20% des jetons.
Suivez nos liens d’affiliés:
Pour collecter des pièces en jouant :
Restez informé via nos réseaux sociaux :