Parallèlement à la baisse observée sur les marchés des crypto-monnaies plus tôt cette semaine, LUNC, le jeton qui alimente la blockchain Terra d’origine, a changé de mains pour la dernière fois d’environ 2,6 % de moins dans la journée. Le volume des échanges de LUNC/USD était d’environ 0,0001650 $ l’année dernière.
Cela signifie que si la crypto-monnaie est toujours en hausse de 10 % par rapport à son creux de novembre inférieur à 0,00015 $, elle est maintenant en baisse d’environ 13 % par rapport à ses récents sommets proches de 0,00019 $.
Sommaire
Prévisions de prix : nouvel ATH pour LUNC en 2023 ?
LUNC peut-il dépasser les sommets qu’il a atteints début septembre à 0,0006 $ en décembre ? Probablement pas, selon une analyse technique récente. La première chose à noter est qu’à la mi-novembre, la paire LUNC/USD a cassé une tendance haussière clé qui la soutenait depuis juin.
Cette tendance haussière s’est maintenant transformée en résistance, comme en témoigne la tentative ratée de casser au-dessus début décembre. Cet échec suggère qu’un nouveau test des creux récents dans la zone de 0,00015 $ est plus probable qu’un rebond vers 0,00020 $.
Pendant ce temps, LUNC semble être entré dans une nouvelle tendance à la baisse depuis ses sommets de septembre. En supposant que la tendance baissière actuelle reste intacte, LUNC pourrait retomber en dessous de 0,00015 $ et se diriger vers 0,00012 $ ce mois-ci.
Les taureaux espèrent que si des données économiques américaines favorables (c’est-à-dire des chiffres d’inflation plus faibles) et une politique monétaire moins restrictive au niveau de la Réserve fédérale améliorent le sentiment dans le secteur de la cryptographie, cela déclenchera une cassure de cette tendance baissière, mais ce n’est en aucun cas une garantie. .
Qu’en est-il du long terme ? LUNC peut-il revenir à des records en 2023 ? C’est une possibilité si les marchés de la cryptographie connaissent un changement significatif de l’appétit pour le risque, en particulier en cas de récession rapide. Cette récession pourrait être alimentée par l’inflation américaine et ouvrir la voie à une nouvelle baisse des taux d’intérêt par la FED, auquel cas une reprise du LUNC n’est pas hors de question. Mais LUNC peut-il retrouver ses jours de gloire passés ? Il est peu probable.
Cela nécessitera une réduction massive de l’offre existante de LUNC et éventuellement un revirement majeur de l’écosystème. Malheureusement, la plupart des projets DeFi ont abandonné l’écosystème LUNC après son effondrement. D’autres crypto-monnaies avec des écosystèmes de développement florissants et une croissance prometteuse des utilisateurs sont susceptibles de surperformer dans un futur marché haussier et pourraient prendre la place de LUNC.
Des altcoins offrant des rendements plus rapides
Les crypto-monnaies se négocient latéralement depuis plusieurs semaines, ce qui a conduit certains commerçants à rechercher des alternatives avec un potentiel à plus court terme. Voici quelques-unes des grandes préventes sur le marché.
Dash 2 Trade (D2T)
Dash2Trade est la plateforme de crypto trading de l’une des start-up les plus prometteuses du secteur. Cette plate-forme de trading et d’analyse sociale en pleine croissance cherche à se faire un nom dans l’espace de trading crypto avec ses nombreuses fonctionnalités uniques.
Ceux-ci incluent des signaux de trading, des indicateurs de sentiment social et en chaîne, un système de notation de jetons de pré-vente, un système d’alerte de devis de jetons et un outil de back-test stratégique. L’écosystème Dash 2 Trade est alimenté par le jeton D2T, que les utilisateurs doivent acheter et conserver pour accéder aux fonctionnalités de la plateforme.
Dash 2 Trade organise actuellement une prévente de jetons à des prix très réduits. La vente de jetons D2T a récemment dépassé 9,5 millions de dollars. La vente est dans sa phase finale et l’intérêt pour le projet peut rapidement augmenter, les développeurs étant prêts à publier une version bêta de la plate-forme plus tôt que prévu.
Calvaria (RIA)
Même dans les dernières étapes de sa prévente, Calvaria (RIA) est un jeu basé sur la blockchain où les joueurs collectent, échangent et combattent avec des cartes basées sur NFT. En plus d’offrir de nombreuses fonctionnalités de jeu pour gagner, il permet également aux utilisateurs de jouer sans détenir de crypto-monnaies, ce qui le rend plus populaire que d’autres titres similaires.
Le RIA est utilisé dans son écosystème pour acheter et miser des objets dans le jeu, ce qui lui donne un cas d’utilisation solide. La prévente du jeton a levé 2,4 millions de dollars et est actuellement dans la cinquième phase et 1 USDT a acheté 30,77 RIA.
RobotEra (TARO)
RobotEra (TARO) est un métaverse de type bac à sable qui permet aux joueurs d’incarner des robots et de participer à la création de son monde virtuel, comprenant des terrains, des bâtiments et d’autres éléments de jeu basés sur la technologie NFT. Lancé en alpha au premier trimestre de l’année prochaine, TARO prévoit également de permettre aux joueurs de se connecter à d’autres métavers, créant un multivers où les NFT peuvent interagir à partir de différentes plateformes.
1 TARO se vend actuellement à 0,020 USDT (il peut être acheté avec USDT ou ETH), mais ce prix chutera à 0,025 $ dans la deuxième phase de sa prévente. Le projet a maintenant levé plus de 521 000 $ de fonds en quelques semaines seulement depuis le lancement de la prévente.
Suivez nos liens d’affiliés:
Pour collecter des pièces en jouant :
Restez informé sur nos réseaux sociaux :