Prime de Noël : combien toucherez-vous cette année ?

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Par johnnyc

– Publié le 09 octobre 2022 à 10:11

La prime de Noël est versée chaque année aux familles les plus modestes. Cette aide financière permet aux familles bénéficiaires de gâter leurs proches pendant le temps des Fêtes. Quel est son montant ?

La prime de Noël est versée chaque année aux familles à faible revenu. Créée en 1998, elle sera reçue par 2,3 millions de foyers français en 2022. Cette prime exceptionnelle est versée par l’État sous condition de ressources. Une aide financière opportune pendant cette période où les coûts peuvent rapidement devenir élevés. Entre les cadeaux de Noël et les repas de fêtes, la facture peut facilement s’accumuler, surtout pour les familles nombreuses.

Prime de Noël : un montant variable en fonction de la composition du foyer

Le bonus de Noël n’est pas pour tout le monde. En effet, seuls les bénéficiaires des minima sociaux en bénéficient. Si vous percevez le RSA (Revenu de Solidarité Active), l’allocation spécifique de solidarité (Ass), ou l’allocation de retraite équivalente (Aer), vous êtes concerné par cette prime. Elle est versée en une seule fois par différents organismes (CAF, Pôle Emploi ou MSA), selon votre situation.

Vous pouvez remplir votre portefeuille avec une activité secondaire comme devenir un point relais particulier.

Le montant de base de l’aide financière est de 152,45 euros. Il est variable pour les personnes qui reçoivent le RSA. En effet, pour un couple sans enfants, le montant versé est de 228,67 €. Ensuite, vous devez ajouter 60,98 euros au montant collecté pour chaque membre supplémentaire. Ainsi, la prime de Noël peut s’élever à 442,10 euros, si vous êtes en couple et avez quatre enfants. Le montant maximum de l’aide est de 518,33 euros (cette somme est versée aux familles composées de sept personnes).

À LIRE  Idées cadeaux à mettre sous le sapin de Noël