Le principal avantage de la finance décentralisée (DeFi) est qu’elle offre un niveau de facilité et d’accessibilité sans précédent par rapport à la finance centralisée (CeFi), où les banques et autres institutions financières facturent des frais exorbitants pour l’utilisation de leurs services financiers.
DeFi est à la tête d’un système financier moins cher, plus rapide et plus pratique où n’importe qui peut effectuer efficacement des transactions peer-to-peer à faible coût en quelques secondes dans un écosystème entièrement sécurisé.
Un avantage significatif de DeFi par rapport à CeFi est qu’il élimine le besoin d’intervention ou d’intervention de tiers ou d’intermédiaires lors des transactions. DeFi exploite des réseaux de blockchain peer-to-peer qui incluent des protocoles de sécurité avancés, des mécanismes de consensus, une connectivité et des logiciels et technologies de pointe.
Le secteur de la finance décentralisée a gagné en popularité dans le monde au cours des deux dernières années. Pendant ce temps, les jetons DeFi ont gagné en popularité et en valeur. Le marché vaut une capitalisation boursière estimée à plus de 141 millions de dollars.
Bien que la capitalisation boursière, la croissance à long terme, le prix du marché et la valeur commerciale soient des indices clés à surveiller lors du choix d’un jeton DeFi dans lequel investir, ces trois jetons DeFi surpassent la métrique : Ethereum (ETH), TRON (TRX) et Keninah Concord (KEN).
Sommaire
Ethereum (ETH) L’un des meilleurs réseaux blockchain
Ethereum se classe deuxième parmi toutes les crypto-monnaies. Ce n’est pas seulement une monnaie numérique car il agit également comme une réserve de valeur et son réseau logiciel permet la création de nouvelles applications. Il prend en charge la création et la négociation de NFT, de contrats intelligents et d’une plate-forme entièrement décentralisée.
Sa multifonctionnalité le place au-dessus des géants de la crypto-monnaie comme Bitcoin (BTC). Son jeton natif, Ether (ETH), est une crypto-monnaie polyvalente que les utilisateurs peuvent utiliser pour acheter des NFT, comme moyen d’échange, et plus encore.
Depuis son lancement en juillet 2015, alors qu’un Ether valait 0,0311 $, sa valeur a considérablement augmenté, atteignant un sommet historique de 4 800 $. De nombreux initiés de l’industrie prédisent que sa valeur s’appréciera jusqu’à 400 % avant 2025, ce qui en fait un jeton DeFi dans lequel il vaut la peine d’investir.
TRON (TRX) Un jeton à ne pas négliger
Fondée en 2017, TRON (TRX) est une technologie de blockchain open source largement utilisée par les créateurs de contenu. Construit à l’origine sur le jeton ERC-20 basé sur Ethereum, TRON est passé à son protocole de blockchain natif, TRON, en 2018. La même année, TRON a atteint son prix le plus élevé (0,23 $) en 2018. Parmi les autres Cryptos, TRON est actuellement classé 17e en capitalisation boursière.
Selon les experts, le jeton innovant TRON a un bel avenir grâce au potentiel du réseau. Rien qu’en 2021, sa valeur s’est appréciée de 180 %. Donc, vous avez votre réponse si vous vous demandez si TRX est un bon investissement.
Keninah Concord (KEN) La réponse à la paix mondiale
Le marché mondial des crypto-monnaies est un espace en croissance constante, avec une capitalisation boursière stupéfiante de 1,8 billion de dollars; le marché de la crypto-monnaie a montré les marques comme un espace de confiance. Keninah Concord Coin (KEN) veut capitaliser sur ce marché en facilitant l’aide humanitaire aux victimes de la guerre.
Keninah Concord exploite des contrats intelligents qui permettent à ces fonds d’atteindre leurs destinations prévues en un temps record. Système entièrement décentralisé, Keninah Concord est un actif de crypto-monnaie communautaire construit sur la chaîne d’art Binance Sm (BSC), vous permettant de traiter plus de 160 transactions par seconde au coût le plus bas possible.
Keninah Concord cherche à fournir une passerelle de paiement pour convertir d’autres crypto-monnaies telles que ETH et BTC en KEN avant de les envoyer vers leurs destinations. KEN fournit également des transactions en chaîne, qui utilisent la technologie blockchain pour générer un reçu pour chaque transaction. Un portefeuille de dons est également une fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs d’envoyer facilement leurs dons directement à la destination prévue, tout en suivant le mouvement et l’utilisation du jeton de manière appropriée.
Le projet Keninah Concord en est encore à ses débuts, c’est donc le moment idéal pour y investir et rejoindre sa communauté grandissante de passionnés de crypto-monnaie avant-gardistes.
Vous pouvez rejoindre le projet en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :
Prévente : http://join.keninah.io/
Télégramme : https://t.me/KeninahConcordOfficial
Azoma dévore la presse au quotidien. A travers ses écrits il apporte un décryptage synthétique de l’actualité du moment.
Les derniers articles d’Azoma (voir tous)
Est-ce le moment d’acheter du Solana ?
Est-ce le bon moment pour acheter la crypto-monnaie Solana ? Jusqu’à présent, Solana semble avoir une récupération très intéressante. Même si les crypto-monnaies les plus populaires ont souffert des affres de l’effondrement économique dû au COVID-19, elle a su résister. Sa valeur a augmenté en septembre 2022.
Quelle crypto va exploser en 2022 ? Les experts en crypto-monnaie prédisent que Dogecoin (DOGE), KLAYTN (KLAY) et Chronoly (CRNO) exploseront en 2022 et offriront des rendements inimaginables.
Quelle crypto va exploser en 2023 ?
Top 5 des crypto-monnaies prometteuses en 2023
- Solana (SOL) – La blockchain ultra-évolutive. Solana est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses en 2023. …
- Polkadot (DOT) – Jeune crypto-monnaie à haute performance. …
- ChainLink (LINK) – Utilitaire de crypto-monnaie. …
- Uniswap (UNI) – Leader en DEX. …
- Cardano (ADA) – Projet DeFi populaire.
Quelle est la crypto-monnaie du futur ? Nous avons sélectionné pour vous les crypto-monnaies dans lesquelles investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, stable coin et Basic attention tokens.