ProovStation récupère les voitures du parking Carrefour

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le spécialiste de l’évaluation automatisée des véhicules ProovStation a installé deux premiers portiques au sein des hypermarchés Carrefour de Vénissieux et Aix-en-Provence pour proposer aux particuliers une offre de rachat de leur véhicule d’occasion. BCA Group intervient pour la revente des VO.

Par

Benoît Landré

Publié le 21.7.2022 – 09:49

Michelin et BCA Group comme partenaires

Mis à jour le 21/07/2022. – 10h09.

ProovStation a installé ses premiers scanners sur les parkings des hypermarchés Carrefour de Vénissieux et Aix-en-Provence

Rendez-vous en ligne et service jockey

Le spécialiste de l’inspection automobile ProovStation entre dans une nouvelle phase de son développement sur le marché des véhicules d’occasion. Initialement en phase d’expérimentation dans l’agglomération lyonnaise pendant quelques mois, le projet, qui consiste à proposer aux conducteurs une offre solide de restitution de voiture, a pris une nouvelle dimension en installant des scanners sur les parkings des hypermarchés Carrefour de Vénissieux et d’Aix. -en-Provence. Depuis plusieurs jours, les portails sont accessibles en libre-service 6 jours sur 7 aux clients de la marque, quels que soient l’âge et le kilométrage du véhicule. Le service est gratuit et ne nécessite aucun rendez-vous.

Ce projet pilote est le fruit d’un partenariat entre Carrefour France, ProovStation et Michelin. Le manufacturier de pneumatiques équipe le scanner de sa technologie Quickscan, qui permet une surveillance automatique de l’état du véhicule et de l’usure des pneumatiques. Un autre acteur rejoint ce projet : BCA Group. Le spécialiste européen de la recommercialisation de véhicules d’occasion s’occupe de l’échange et de la revente de véhicules d’occasion à ses clients professionnels européens. Chaque conducteur qui passe sa voiture sous le scanner a la possibilité de recevoir une offre de rachat ferme instantanée. Le prix de remplacement, « équitable et conforme au marché », s’appuie à la fois sur l’expertise du véhicule effectuée par le scanner, mais aussi « sur des données actualisées sur les transactions et les prix de vente observés afin de proposer un prix légitime et pertinent pour le propriétaire », précisent les partenaires du projet.

À LIRE  Guide d'achat équipement moto & scooter : dessus de casque modulable - Moto-Station

D’autres déploiements en vue avec Carrefour

« L’expérience commence par une borne interactive qui permet aux conducteurs de saisir certaines informations clés sur leur véhicule, comme le kilométrage. Il scanne ensuite votre voiture en trois secondes à l’aide d’un scanner de voiture, qui génère automatiquement un diagnostic du véhicule grâce à l’intelligence artificielle, garantissant ainsi une totale impartialité sur l’état de la voiture », décrit ProovStation. Une fois le véhicule scanné, le propriétaire reçoit une offre d’achat ferme de BCA, valable sept jours, en quelques minutes. Il obtient également une déclaration sur tous les dommages au véhicule et l’état des pneus.

« Le propriétaire n’a qu’à prendre rendez-vous en ligne pour signer le contrat de vente numérique, planifier la reprise de son véhicule, recevoir une notification de paiement le jour même après la restitution du véhicule et voir les fonds sur son compte bancaire sous 24/48h » ajoute l’entreprise lyonnaise. Un service de prise en charge du véhicule au domicile ou sur le lieu de travail du conducteur. Le dispositif est donc conçu pour être entièrement automatisé, et le propriétaire du véhicule n’a pas la possibilité d’échanger ou de « traiter » sur place avec le conseiller. Par conséquent, l’approche est différente de celle adoptée par les sociétés de matières premières en Angleterre des marques Nous achetons n’importe quelle voiture et CarStore Direct.

Comment savoir si un garage est sérieux ?

LIS. Pendragon achète des voitures dans les parkings des supermarchés

  • L’entreprise précise que l’offre s’enrichira prochainement de nouveaux services, comme l’obtention d’un devis de réparation de véhicule avec des pièces d’occasion ou encore d’un accord de changement de pneus. Cette nouvelle offre sera mise en place à la rentrée en septembre dans l’hypermarché Carrefour d’Île-de-France, mais d’autres pistes sont actuellement à l’étude dans plusieurs régions françaises.
  • Retrouvez toutes les publications de L’argus, le spécialiste du service automobile
  • particuliers et professionnels depuis 1927…
  • Comment trouver un mécanicien honnête ?
  • Continuez à inspecter le garage. …
À LIRE  ECarsTrade : la plateforme internationale d'enchères automobiles B2B en ligne

Vérifier le respect des réglementations légales. …

Qui doit garder la carte grise barrée ?

Suivez l’avancement des travaux. …

Demandez au mécanicien de retourner les pièces usagées. …

Misez sur un mécanicien à l’écoute et bénéficiant de la marque de confiance du garage.

Comment se renseigner sur le garage ? Avant de choisir un garage, il convient donc de se renseigner sur celui-ci. Que ce soit près ou loin de chez vous, le meilleur moyen de s’en assurer est de s’y rendre avant le rendez-vous. De cette façon, vous verrez par vous-même si les lieux vous conviennent.