Propriété à la loupe, dans le Brabant Flamand : triplex le plus récent à 645.000 …

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Chaque semaine, nous joignons un bien qui figure parmi nos annonces et l’analysons pour vous donner un aperçu du marché immobilier. Zoom cette semaine sur un appartement aux allures de maison.

Cet appartement récent se situe à Wezembeek-Oppem, dans un petit immeuble proche des transports en commun et de nombreuses commodités. Avec son agencement sur trois niveaux, son garage ou encore ses trois chambres et ses deux salles de bains, elle offre des prestations à la manière d’une maison. L’absence de jardin est comblée par une terrasse orientée sud-ouest, et la maison dispose d’une cave et de quelques rangements. L’ensemble est en excellent état et est agrémenté de plusieurs équipements tels que stores électriques, éclairage LED, meubles encastrés, etc.

Sommaire

Situation

Cet appartement est situé aux étages supérieurs d’une petite copropriété de 3 logements. La rue est principalement résidentielle et il suffit de marcher quelques dizaines de mètres pour rejoindre les arrêts de bus et de tram, ainsi qu’une école et plusieurs petits commerces. Il y a des stations de métro ou encore plus d’écoles et d’équipements de toutes sortes (supermarchés, centres de loisirs, etc.) dans un rayon de 2-3 kilomètres, notamment à Stockel et dans le centre de Wezembeek-Oppem. La localisation de l’appartement permet également un accès rapide aux Cliniques Universitaires Saint-Luc, à Zaventem ou au Ring de Bruxelles.

Etat général

La copropriété est de 2008 et est en très bon état général, tout comme l’appartement. Ces derniers sont équipés d’une chaudière individuelle au gaz, d’un système électrique compatible ou encore de châssis doubles avec isolation thermique et acoustique. La cuisine est entièrement équipée et moderne, tout comme les deux salles de bains. L’immeuble dispose d’un ascenseur et d’un visiophone, tandis que la porte d’entrée de l’appartement est blindée. La maison se distingue également par la présence de nombreux équipements, tels que des tentes solaires sur la terrasse, des stores électriques, des éclairages LED encastrés, diverses armoires encastrées et rangements dans les chambres, etc. Tout est frais et rangé, il n’y a donc pas de travaux à planifier à l’avance dans l’immédiat.

À LIRE  René Angélil : cette sombre accusation qui a failli détruire le mari de Céline Dion

Disposition

L’entrée du triplex se trouve au deuxième étage de l’immeuble, le niveau où l’on retrouve les pièces de vie. Après avoir traversé un hall avec vestiaire et WC, on découvre une pièce de vie lumineuse de 50 m2 qui traverse toute la profondeur du bâtiment. L’espace est agrandi avec une cuisine ouverte qui donne accès à la terrasse et à la buanderie/buanderie. Au-dessus du séjour se trouve un espace grenier d’env. 30 m2 dédiés à la suite parentale, qui se compose d’une chambre, d’un espace dressing déjà équipé et d’une salle de bain. Ce niveau abrite également un petit grenier de rangement. Les deux autres chambres sont au premier étage, en dessous des pièces à vivre. Elles s’organisent autour d’un hall de nuit qui dessert également des toilettes et une salle de bain complète. Le sous-sol/chaufferie se trouve au premier étage, tout comme le garage 1 voiture, devant lequel il est possible de garer un véhicule supplémentaire.

Prix

Ce triplex est mis en vente à 595.000 euros, auxquels il faut ajouter un supplément obligatoire de 50.000 euros pour un garage/emplacement de parking. Les charges pour les communs (entretien, ascenseur, syndic, assurance, etc.) s’élèvent à environ 180 euros par mois.

Garage : oui, obligatoire (50 000 euros en sus)