Les journées très chaudes donnent envie d’assombrir la maison, et certains n’hésitent pas à le faire en habits d’Adam et Eve. Mais est-il légal de bronzer en plein air dans le jardin ou sur le balcon ? On vous dit tout pour éviter une grosse amende !
Sommaire
Bronzer nu dans le jardin : que dit la loi ?
La frontière entre naturisme et exhibitionnisme est parfois floue, surtout à la maison. La loi française permet aux gens d’être ouverts dans leur jardin ou sur leur balcon pour une chose : que personne ne les voit ! Bien sûr, vous êtes illégal si vous êtes vu nu et vous pouvez effrayer le voisinage, même si vous êtes chez vous. Il faudra donc aménager votre extérieur pour le cacher des regards des passants. Vous vous promenez nu chez vous et n’êtes pas protégé des vis-à-vis ? Vous pouvez être arrêté pour colère publique. La peine prononcée peut aller de huit jours à un an de prison et une amende de 26 euros à 15 000 euros. De quoi donner envie d’investir dans un paravent ou une pergola !
Vis-à-vis : comment puis-je bronzer nu tranquillement chez moi ?
Afin de continuer à chauffer autant que vous le souhaitez sans risquer de prison ou d’amende, il est nécessaire de rénover votre jardin ou votre balcon. En fait, prenez des dispositions pour éviter d’être vu chez vos voisins ou sur la voie publique. De nombreuses options s’offrent à vous : pergola, paravent, haie, muret…
Vis-à-vis : quel brise-vue adopter pour garder son intimité dans le jardin ?
Protégez-vous des yeux lorsque vous brillez dans un appareil souple grâce aux écrans. Voici quelques façons simples d’être silencieux :
"Lorsque vous dormez entièrement habillé, la chaleur de votre corps augmente, provoquant la libération par le corps d’une hormone appelée "cortisol" cela provoque une augmentation de l’appétit », explique l’expert. En revanche, dormir nu aide le corps à se refroidir, l’amenant à brûler des calories pour faire monter la température.
Est-ce qu’on a le droit de se promener torse nu ?
• Est-il permis d’aller torse nu dans la rue ? Aucun article n’interdit à un homme de marcher torse nu sur l’autoroute. L’exposition à la pudeur en public a également été retirée de notre loi depuis 1994.
Pourquoi ne sortons-nous pas à découvert ? En d’autres termes, aller torse nu n’est pas un crime, il est interdit de révéler ce qu’il y a dans un maillot de bain. En dehors des règlements municipaux… Or, l’exhibition sexuelle (donc s’exposer en public) est passible d’un an de prison et de 15 000 euros d’amende.
Pourquoi il ne faut pas dormir avec ses chaussettes ?
La chaleur des pieds ou des mains « contractera les vaisseaux sanguins et permettra ainsi une perte de chaleur ». Si la chaussette ne respire pas, la température ne baisse pas », explique Alexandre Aranda. Et c’est pourquoi il est difficile de dormir les pieds secs.