Après avoir raté une bonne partie du Women’s Championship Tour cette année pour « raisons médicales », Caroline Marks a tourné le dos aux Mentawai pour récupérer sur des vagues immaculées.
Accompagnée de l’équipe Red Bull, la vice-championne du monde 2019 a pris le temps de retrouver force, confiance et technicité dans les vagues indonésiennes qui, malgré les années, font toujours rêver. Une balade en bateau dont elle garde un bon souvenir.
« C’était mon premier voyage en bateau, donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Être au milieu de l’océan avec quelques autres athlètes Red Bull et pas de réseau, c’était un environnement agréable et propice à la concentration. C’était génial de déconnectez-vous et surfez. »
Un moment privilégié et nécessaire pour se recentrer et se concentrer sur son évolution, elle qui est réapparue sur le WCT il y a quelques semaines au Salvador pour la 7e étape (un retour signé avec une belle 3e place). Au Brésil la semaine dernière ça a été un peu plus compliqué puisque le jeune Américain n’a terminé « que » à la 5e place. Une grosse perf’ néanmoins pour celui qui revient de blessure et de wildcard sur la 2ème partie de saison.
J’ai hâte de voir ce que l’athlète nous réserve pour J-Bay et Teahupo’o.
>> Vidéo de Noah McPherson