Les temps sont durs pour les crypto-monnaies. Leurs prix sont à peu près les mêmes fin 2020, une époque qui semble bien loin. Les taux de change que le public est invité à acheter et à vendre sont poussés à la baisse, tandis que les prix baissent. dans certains cas, ils empêchent les clients d’effectuer le retrait. Leurs stablecoins sont plus stables que les noms.
L’un des arguments en faveur des crypto-monnaies est qu’elles sont en mesure de les protéger de la fraude et de la corruption des pratiques financières. Cependant, il semble que le délit d’initié soit une tendance qui augmente également parmi les employés des sociétés de blockchain. De quoi apaiser la vague de critiques qui s’abat sur l’écosystème crypto.
Je ne rentrerai pas dans les détails sur les crypto-monnaies, même si cela me semble plus être une crise financière que la monnaie du futur. D’autre part, nous savons, presque depuis un passé récent, qu’il y a des investissements de ceux (acheteurs) qui sont entrés dans la course à différentes saisons et détiennent leurs crypto-monnaies en cette année mouvementée. Si vous êtes le président du Salvador ou le maire de New York, votre pari crypto est mauvais. Et si ce n’était pas le cas, mais que vous veniez de décider d’acheter du bitcoin à un moment donné au cours de la dernière décennie ?
Le bitcoin est la crypto-monnaie la plus populaire, 1 000 dollars [environ 959 euros, notes] étant un nombre rond et simple. Ainsi, 1 000 dollars d’investissements en bitcoins effectués à des jours différents seront là aujourd’hui (référez-vous aux prix de fin de journée, car le bitcoin ne parle pas vraiment « fermé » comme une action).
Pour cet exercice, nous prendrons le prix « actuel » du bitcoin le mardi 21 juin à 15h30 HNE : 21 153 $, sachant qu’il changera légèrement après la lecture de cet article. Voici un graphique qui examine le prix du bitcoin depuis 2014, et un autre couvrant ses premières années. Et voici une page de sacs, qui, j’en suis sûr, sera présentée aux « porte-sacs ». (Ces prix ne sont pas ajustés pour l’étiquette de prix, mais vous verrez que l’ajustement pour le prix ne changera pas la portée générale de l’histoire qui suit).
Sommaire
22 mai 2010: eh bien, vos 1.000 dollars vous rapportent gros aujourd’hui
Nous commençons notre série un an après la création du bitcoin. Le 22 mai 2010 était le jour où quelqu’un a payé 10 000 bitcoins pour deux pizzas – et l’anniversaire était Bitcoin Pizza Day. Étant donné que le prix des pizzas est d’environ 41 $, le prix du bitcoin dans cet échange est de 0,004 $. Sur la base de ce prix, qui n’est pas vrai – sauf parce que quelqu’un s’est mis d’accord sur les pizzas – 1 000 $ de bitcoins à l’époque auraient une valeur modèle qui dépasse maintenant 5 milliards de dollars.
À l’époque, le trading de bitcoins n’était pas aussi facile qu’aujourd’hui, en raison du manque de graphiques boursiers pour prédire avec précision sa valeur. . Ils auraient été très utiles à notre client de pizza, qui sort avec nous aujourd’hui car il a laissé des centaines de millions de dollars au prix actuel du bitcoin…
28 novembre 2012: 1.705.887 dollars
Avant de pouvoir acheter et vendre, les bitcoins doivent être déterrés. En novembre 2012, le prix du bitcoin pour une ligne blockchain sur blockchain a été divisé par deux, ce qui a réduit l’offre de nouveaux bitcoins au cycle et entraîné une hausse des prix. C’est un système qui, il y a environ quatre ans, les bitcoins étaient rares et donc plus chers.
Dans l’année suivant cette première réduction (« impact »), le prix est passé de 12 à plus de 1 200 dollars. Si vous avez investi 1 000 $ en bitcoins le jour de la mi-temps (à 12 $) et que vous les avez conservés, vous êtes à la tête de 1,7 million de dollars d’ici juin 2022.
7 février 2014: 29.379 dollars / 25 février 2014: 41.074 dollars
Mont. Gox est un détaillant japonais qui a géré le plus grand nombre de transactions en bitcoins dans le monde début 2010. Fin février 2014, un ou plusieurs pirates ont volé 700 000 bitcoins sur la plateforme, et le prix du bitcoin est passé de 800 $ à moins de 600 $. (et même, en somme, moins).
Ce qui ébranle la confiance des consommateurs, c’est qu’aujourd’hui encore, on peut voir un bon exemple de vente bottom-up. Quoi qu’il en soit, un investissement de 1 000 $ dans le bitcoin, même avant cette chute de prix, vous rapportera encore beaucoup en ce moment. Mais pas la même chose qu’un investissement effectué à la fin de ce mois.
17 juin 2016: 28.245 dollars / 9 juillet 2016: 32.495 dollars
L’été 2016 a été marqué par de nombreux événements marquants. Premièrement, l’autre vol majeur, qui a entraîné la perte de plus de 50 millions de dollars en monnaie numérique, est cette fois en éther (et non en bitcoin). Puis vint la seconde moitié, qui réduisit à nouveau l’offre de nouveaux bitcoins en circulation dans le monde.
Ces derniers mois, différentes personnes ont trouvé de nombreuses raisons de se méfier des crypto-monnaies – nous n’aimons pas perdre 50 millions de dollars d’un coup – en même temps, la rareté les a poussés à acheter. Mais peu importe, si vous avez magasiné cet été-là, vous avez votre propre honte.
1er septembre 2017: 4.324 dollars
Le débat philosophique le plus ancien dans le monde du bitcoin est peut-être celui sur de nombreux blocs. D’une part, les vrais croyants (comme le créateur de la pièce, connu sous le nom de Satoshi Nakamoto) croient que le bitcoin est l’avenir mondial et devrait être utilisé pour les transactions quotidiennes. D’un autre côté, il y a des passionnés qui voient le bitcoin comme un véhicule d’investissement et une réserve de prix.
En 2017, l’équipe de trading quotidien a créé Bitcoin Cash, une plateforme en ligne issue de grandes blockchains, qui utilise et valide plusieurs transactions en peu de temps. L’introduction de Bitcoin Cash n’a pas freiné l’essor du bitcoin traditionnel. En fait, le prix a augmenté pour la dernière fois en 2017, avant de chuter en 2018. C’est un bon moment pour commencer.
11 mai 2020: 2.459 dollars
Suite au début de l’épidémie, une nouvelle vague a réduit l’introduction de nouveaux bitcoins sur le marché. Un an plus tard, le prix du BTC est passé de 8 601 $ à 56 704 $ et 57 cents. L’ouragan a peut-être aidé, mais pas immédiatement. La maladie a joué un rôle majeur, incitant de nombreuses personnes vivant à leur domicile à investir leurs revenus dans des achats ou d’autres activités financières, comme les crypto-monnaies et les paris sur l’élection présidentielle [américaine]. . . Ces gains n’ont pas été annulés, mais ont attendu un moment.
6 novembre 2020: 1.359 dollars
La crise s’est poursuivie en 2020, marquée par des élections et des maladies persistantes. Le 6 novembre, au milieu de la période de lecture, le prix du bitcoin a atteint 15 565 dollars et 88 cents, vers le plus haut niveau qui sera atteint au printemps et à l’automne 2021.
28 janvier 2021: 632 dollars
Si vous étiez devant votre écran en janvier 2021 et avez assisté à la suppression de produits comme GameStop et AMC – un départ semble avoir été provoqué par l’engouement des internautes réunis pour acheter plus pour attirer les clients achètent court – vous avez peut-être voulu essayez d’autres options d’investissement. L’histoire qui a été la plus intéressante ces derniers jours est le dogecoin, qui a connu une montée rapide et une chute similaire. Si l’attente de retenir ces jours pleins d’espoir vous avait amené à dépenser 1 000 $ en bitcoins, vous auriez perdu 38 % de ce pari.
14 avril 2021: 335 dollars
L’introduction en bourse de Coinbase au printemps 2021 a été célébrée comme un moment important, qui a confirmé l’intégration de la crypto dans le monde réel de l’argent. Non seulement Coinbase était une plate-forme importante et populaire, mais la façon dont elle fonctionnait (frais basés sur le nombre de transactions cryptographiques) établissait un lien direct entre le résultat net du marché des entreprises de crypto-monnaie et les prix des crypto-monnaies elles-mêmes.
Les actions de la société ont commencé à 381 $ et ont grimpé plus haut ce jour-là avant de clôturer plus bas. Cette semaine, vous pouvez acheter une action Coinbase pour 57 $. Après avoir atteint 63 000 $, le bitcoin n’a connu qu’une faible baisse depuis l’introduction de Coinbase en comparaison.
19 octobre 2021: 329 dollars
En octobre 2021, le lancement de la première plateforme de trading de crypto-monnaie a marqué une nouvelle connexion avec l’ancien monde des affaires. Maintenant, la société a dévoilé la première collection qui propose aux clients de parier contre la crypto, peut-être une idée plus intéressante en ce moment.
16 novembre 2021: 352 dollars
Il a été annoncé ce jour-là que le Staples Center, le lieu historique de Los Angeles qui accueille les Lakers et les Kings ainsi que de grands événements tels que les Grammy Awards, sera renommé. Il sera désormais renommé Crypto.com Arena, une partie du jeu d’arcade en or qui n’a pas pu être arrêté à l’automne récent.
13 février 2022: 501 dollars
Si vous êtes un fan de football, ce que vous avez peut-être retenu du Super Bowl entre les Rams de Los Angeles et les Bengals de Cincinnati, c’est la grande notoriété d’Aaron Donald sur la ligne offensive des Bengals et sa force de passe. par Matthew Stafford et Cooper Kupp.
Si vous n’êtes pas un fan de football, vous vous souviendrez souvent de l’image de la mi-temps ou de l’émission crypto, y compris celle qui a été invitée par un code QR effrayant les gens à s’inscrire pour un compte Coinbase. et obtenez des bitcoins gratuits, et un autre en. que Larry David a embelli sur FTX. Ces publicités et d’autres publicités ont motivé de nombreuses personnes à installer des programmes de change et, pourrait-on penser, à investir.
Quoi qu’il en soit, un bitcoin vaut 42 197 $ le soir du Super Bowl. D’une certaine manière, une perte de 50% en quatre mois est difficile. En revanche, pour certains concurrents du bitcoin, la situation s’est aggravée.
How does Bitcoin explain grandparents?
Bitcoin est une monnaie numérique qui utilise des blockchains pour assurer la sécurité. Contrairement à l’argent dans votre banque, il ne dépend pas d’une autorité centrale telle qu’une banque ou un gouvernement. Le Bitcoin présente de nombreux inconvénients, tels que son empreinte carbone élevée et son potentiel de fraude et d’utilisation frauduleuse.
Quel Bitcoin acheter en 2022 ? Nous avons sélectionné pour vous la crypto monnaie à déposer en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, monnaie fixe et Basic attention token…. 3. ADA, DOT, SOL : les trois autres
- Cardano et sa crypto-monnaie ADA.
- Polkadot : J’ai un crypto DOT.
- Solana : SOL.
What is Bitcoin in few words?
Le bitcoin est une monnaie numérique simple que vous pouvez acheter, vendre et échanger directement, sans conseiller comme une banque. Le créateur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto, a précédemment décrit le besoin d' »un système électronique basé sur l’authentification plutôt que sur la confiance ».
Quelle est l’idée principale de Bitcoin? Satoshi Nakamoto, le pseudonyme du créateur de Bitcoin, a noté que le but de Bitcoin est d’être un système électronique basé sur l’authentification, plutôt que sur la confiance. Certains détenteurs de bitcoins l’achètent comme un investissement, souhaitant en augmenter la valeur, tandis que les particuliers et les entreprises l’utilisent ou acceptent des paiements en espèces.