Par Laurence LAPORTE19 janv. 2023 à 08:05
Vous planifiez un projet immobilier ou vous achetez du matériel ou une voiture et vous n’avez pas encore les fonds nécessaires pour le concrétiser ? La seule solution qui s’offre à vous dans cette situation est d’obtenir un prêt, ce qui ne peut se faire sans contracter une assurance de prêt. Vous ne connaissez toujours pas la définition de l’assurance de prêt, son taux de couverture ou encore son fonctionnement ? Assurez-vous d’en apprendre le plus possible sur le sujet en lisant cet article avant de signer le contrat.
Assurance emprunteur définition
Bien qu’il s’agisse d’une pratique très courante, l’utilisation du crédit n’est pas si simple et ne doit pas être prise à la légère. En effet, si vous comptez contracter un prêt pour financer votre projet d’acquisition d’une résidence principale ou d’un investissement locatif ou tout simplement pour acheter du matériel, il vous faudra tout savoir sur l’assurance de prêt, sa définition et tout ce qui se rapporte à ce sujet.
Ainsi, on peut dire que, par définition, l’assurance de prêt est un contrat d’assurance qui permettra de rembourser à la banque ou à l’organisme prêteur le capital restant dû ou les échéances si jamais l’emprunteur en est capable.
Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, la majorité des banquiers imposent souvent une assurance de prêt lorsque l’on s’apprête à signer le contrat pour s’assurer que toutes les mensualités seront payées à temps au cas où certains événements surviendraient chez l’assuré. vie, par exemple :
Que couvre l’assurance emprunteur ?
En souscrivant un contrat d’assurance de prêt, certains risques peuvent être évités. Cela dit, il faut noter que tous les risques ne sont pas systématiquement inclus dans les contrats et que leur définition peut changer d’un assureur à l’autre selon le choix de l’assuré.
Dans ce cas, il faudra être très attentif à quelques points importants, dont la proportion garantie pour chaque risque, les risques à couvrir, la limite d’âge pour les différentes garanties ou exclusions et les limites de garantie du contrat i. question..
Laurence Laporte est née le 16 janvier 1982 et elle a étudié à l’Institut d’études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle a travaillé dans différents grands journaux, puis en 2019 elle est devenue chroniqueuse pour le » Bulletin ». des Communes » et se consacre entièrement à l’écriture.