Que faire à Abou Dabi

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Sommaire

Que faire à Abu Dhabi en 1 jour ?

Les vols entre les Emirats Arabes Unis et la France se multiplient depuis plusieurs années en raison des nombreuses attractions touristiques d’Abu Dhabi. En effet, il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans cette ville, mais si vous n’y allez qu’une journée, alors ces monuments vous permettront de vous imprégner de ses principales curiosités et d’explorer son patrimoine culturel. &#xD ;

&#xD ;

● Grande Mosquée Cheikh Zayed

Commencez votre visite par l’attraction la plus célèbre et probablement la plus belle : la Grande Mosquée Cheikh Zayed, un incontournable pour toutes vos photos Instagram.

&#xD ;

► Abu Dhabi : Découvrez cet émirat incontournable

&#xD ;

Des maîtres du monde entier ont travaillé sur les meilleurs matériaux pour construire cet immense lieu de culte. Le cristal d’Autriche, le marbre d’Italie, de Chine et de Grèce et les carreaux calligraphiques de Turquie ont été combinés pour créer cet emblème. Sans oublier l’or 24 carats qui orne les sommets des dômes et les sept lustres contenant des millions de cristaux Swarovski qui ornent gracieusement les plafonds.

&#xD ;

Vous serez impressionné par le système d’éclairage unique conçu pour refléter les phases de la lune. De beaux nuages ​​gris bleuté sont projetés dans les lumières des murs extérieurs et deviennent plus clairs ou plus foncés selon la scène en question.

Que faire le week-end à Abu Dhabi ?

&#xD ;

&#xD ;

● Village du patrimoine&#xD ;

Si vous êtes encore tenté par les objets authentiques, nous vous invitons chaleureusement à poursuivre votre visite au village du patrimoine, aussi appelé le village du patrimoine.

À LIRE  Ritz-Carlton Cruise Ship Collection : Les grands débuts du groupe dans le monde du yachting

&#xD ;

C’est une attraction historique gratuite qui ressemble à un fort de l’extérieur. À l’intérieur, vous en apprendrez beaucoup sur le pays, ses dirigeants et ses familles royales. Les tentes bédouines traditionnelles, le toit en poil de chèvre et les maisons traditionnelles en pierre vous feront découvrir l’histoire d’Abu Dhabi avant le boom pétrolier. Pendant que vous y êtes, imprégnez-vous de l’atmosphère d’un souk traditionnel et ramassez toutes sortes d’herbes séchées et de souvenirs à rapporter à la maison.

&#xD ;

Vous serez surpris d’apprendre qu’à l’extérieur du village, il y a aussi une belle plage surplombant les eaux turquoises du golfe Persique. Cette étroite bande de plage est le meilleur endroit pour admirer la vue sur les toits d’Abu Dhabi à l’ombre des palmiers.

&#xD ;

Contactez votre agence Cediv Travel locale

Que faire à Abu Dhabi en famille ?

● Palais présidentiel&#xD ;

Vous ne pouvez terminer votre journée sans visiter le magnifique Qasr al Watan qui fait office de palais présidentiel des Emirats Arabes Unis. Dès que les portes s’ouvrent et que vous entrez dans le grand hall, vous êtes immédiatement frappé par le design contemporain construit dans le style arabe traditionnel. Qasr Al Watan est plus qu’un simple palais, c’est un voyage interactif et enrichissant dans un environnement contemporain qui reflète trois éléments essentiels : la gestion, la connaissance et l’artisanat.

&#xD ;

À l’extérieur des salles principales du palais, vous ne pouvez pas manquer l’immense sculpture dorée. C’est aussi un endroit idéal pour prendre de superbes photos à l’intérieur de la sculpture elle-même. Mattar bin Lahej l’a conçu avec une belle écriture arabe citant une citation du cheikh Zayen bin Sultan Al Nahyan décrivant que la richesse réside dans les personnes, pas dans le pétrole.

À LIRE  Philippe Gloaguen : "Chez Hachette, on m'appelle la poule...

Si vous êtes à Abu Dhabi pour le week-end, opter pour des visites guidées serait une décision judicieuse. Les guides vous aideront à mieux planifier votre long week-end et à explorer cet émirat à chaque coin de rue. Cependant, voici trois endroits que vous devez visiter :

&#xD ;

● Etihad&#xD ;

Reflétant les ambitions modernes, sophistiquées et opulentes d’Abu Dhabi, Etihad Towers est un développement extraordinaire de cinq tours sur l’horizon de la ville. Situé dans le quartier balnéaire populaire d’Al Ras Al Akhdar à Abu Dhabi, Ettihad Towers propose des logements, des boutiques, des restaurants, des lieux de travail et de vie.

Infos pratiques

&#xD ;

Les détails extérieurs et intérieurs, des matériaux, des finitions, de l’aménagement de l’espace, de l’éclairage et de l’ambiance, ont été soigneusement sélectionnés et agencés, garantissant une expérience inoubliable aux visiteurs. L’exploit sculptural Ettihad Towers offre également de superbes vues panoramiques sur la ville animée et la mer d’Oman.

Sur le même thème

Contactez votre agence Cediv Travel locale