Que faire si notre Seringat ne fleurit plus ?

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

France Bleu Belfort-Montbéliard

France Bleu Normandie (Calvados – Orne)

France Bleu Normandie (Seine-Maritime – Eure)

France Bleu Saint-Etienne Loire

Le mocking orange est un arbuste très rustique, résistant à au moins -20°, voire jusqu’à -28° pour certaines espèces.

Quelle exposition pour planter un seringat ?

Pour obtenir une belle fleur, une exposition en plein soleil est recommandée, même si une position semi-ombragée ne leur fait pas peur. De croissance rapide, elles s’adaptent à tous les sols, riches ou pauvres, acides, calcaires ou argileux.

Comment planter un seringat ? Le Mock Orange nécessite un trou de plantation d’au moins 60 centimètres de profondeur, et ceci pour les petites espèces vous prévoyez dans tous les cas un trou de volume double du volume des racines. La distance de plantation avec les autres végétaux doit être de 2m à 2,50m.

Le seringat pousse-t-il vite ? De croissance rapide, elles s’adaptent à tous les sols, riches ou pauvres, acides, calcaires ou argileux. Si vous plantez votre seringat au printemps, pensez à l’arroser dès le premier été afin qu’il puisse s’enraciner correctement.

Quelle plante associer au seringat ? Les fausses oranges sont plantées avec tous les arbustes à floraison printanière: forsythia, caroubier à fleurs, spirée, deutzia, hornwort japonais, weigela, lilas. Il est bon de les associer à des espèces persistantes, car les fleurs sont mieux éclairées sur un fond de verdure que sur un fond de ciel.

Comment planter un seringat en pleine terre ?

Le seringat est planté en pleine terre, dans une terre fraîche, riche en humus et bien agrémentée de compost. S’il s’agit d’un sol argileux, plantez un grand trou dans lequel il y a une bonne terre légère avant de planter. Arrosez bien l’arbuste après la plantation sans trop tasser le sol.

À LIRE  6 astuces insolites pour utiliser du papier aluminium au jardin !

Quand faut-il enterrer l’orange moqueuse ? Plantez le seringat de préférence de l’automne au printemps. Présenté en pot, il peut être planté toute l’année, sauf en période de gel ou de canicule/sécheresse.

Quelle exposition au seringat ? Sol et exposition idéals pour planter un seringat au jardin. Le Mocking Orange n’est pas difficile, bien qu’il préfère tolérer un sol fertile, riche en humus et bien drainé, alors qu’il tolère un sol calcaire, caillouteux et sec. Il sera exposé au soleil ou à mi-ombre.

Quel seringat choisir ?

Choisissez la bonne variété de seringat

  • Seringat Philadelphus ‘Burfordensis’ : une variété à fleur unique qui fleurit vers le mois de juin. …
  • Seringat Philadelphus ‘Natchez’ : un hybride qui se distingue par ses grandes fleurs et sa délicieuse odeur fruitée.