Quel arbre planter à côté du tuyau ? Voici les types avec…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Les plantes ajoutent à l’attrait de votre maison. Ils offrent une belle sensation de paysage qui complète n’importe quelle maison. D’autre part, les fosses septiques ne sont pas attrayantes mais elles sont une partie importante du bon fonctionnement d’une maison. Si vous souhaitez planter de nouvelles plantes, assurez-vous de choisir des variétés qui ne permettront pas aux racines d’entrer en contact avec le système de drainage et de causer des dommages. Alors quelle plante est plantée près des tuyaux ? Lisez la suite pour découvrir certaines des meilleures plantes et aides que vous pouvez utiliser lors de la plantation !

Sommaire

Quel arbre planter près des canalisations ?

Les petites plantes à croissance lente, ou mauvaises herbes, sont les meilleurs matériaux de plantation à planter près des conduites d’eau, à l’exception des arbustes et des racines peu profondes. Cependant, n’oubliez pas que les conduites d’eau à proximité doivent être en bon état de fonctionnement. Les racines troublées sont particulièrement dangereuses pour les vieux tuyaux en béton ou en argile.

Si un drain déborde, les racines des plantes poussent vers la source d’eau et peuvent pénétrer dans le drain et l’étouffer. Lorsqu’ils sont correctement placés entre la racine et le drainage, les géotextiles ou autres barrières racinaires peuvent limiter ou empêcher la croissance des plantes. Même les arbres à croissance lente mais moins étendus peuvent devoir être remplacés tous les dix ans environ pour éviter les dommages.

Quelle plante pousse près des tuyaux ? Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleurs types pour éviter de boucher vos canalisations.

À LIRE  Sèvres : huit places à remplir dans le jardin design

Pommier

En général, vous pouvez planter de petites pommes à quelques mètres de votre ligne d’eau. Les pommiers sont attrayants à regarder et produisent une bonne récolte s’ils sont bien entretenus.

Quel arbre planter près des canalisations : Arbre Feijoa

Voici une autre option que vous ne connaissez peut-être pas. Les plantes Feijoa ont des racines qui ne bougent pas, sont très résistantes aux maladies et aux ravageurs et produisent les fruits du même nom. Les feijoas combinent une forte énergie avec un goût sucré pour créer un goût vraiment unique. Ils envoient également leurs fruits lorsqu’ils sont mûrs. C’est un signe qui vous permet de savoir quand manger vos feijoas. Plantez une telle plante et profitez de tous ses avantages, y compris ne pas obstruer les tuyaux.

 Azalée

Les azalées sont une façon simple mais belle d’ajouter de la beauté à votre jardin. Ils peuvent créer un beau look rose et donner le look que vous recherchez sans gêner vos gouttières. Vous pouvez également choisir de planter des azalées dans des pots et de les répartir dans votre maison. Cela vous permet d’assortir les couleurs de votre intérieur avec votre cour.

Quel arbre planter près des canalisations : Laurier

Ces plantes à croissance lente produisent une couleur vert foncé et vous pouvez utiliser leurs feuilles pour aromatiser vos aliments. Ces plantes ont de nombreuses formes et caractéristiques dans n’importe quel jardin. Vous gagnez à la fois dans le jardin et dans la cuisine.

A lire aussi : Quelles plantes planter en janvier ? 10 types de décorations et de fruits pour votre jardin

Qu’est-ce qui se passera si vous faites un mauvais choix d’arbre ?

Les arbres et les arbustes sont une partie importante de notre environnement urbain, mais s’ils ne sont pas choisis correctement, ils peuvent affecter le développement que vous éviteriez autrement. Pour obtenir de l’eau et des nutriments minéraux, les plantes dépendent de leurs racines. Les conduites d’évacuation de votre maison peuvent être une merveilleuse source d’humidité. Tout ce qui est nécessaire est une petite ouverture pour que la racine puisse pénétrer. Une fois entré, il peut former une boule, réduisant le débit d’eau et provoquant éventuellement un blocage complet. Il est courant de remplacer toutes les pièces du tuyau endommagé, ce qui est sûr d’être coûteux.

À LIRE  L'algue, le meilleur engrais : cinq conseils pour l'utiliser dans votre jardin

Types de tuyaux vulnérables à l’invasion des racines d’arbres

Certains types de tuyaux sont plus résistants que d’autres; ceci s’applique également à la racine et au développement. Les tuyaux en acier et en PVC, par exemple, sont particulièrement vulnérables aux dommages causés par les racines des arbres. Les tuyaux en acier sont suffisamment solides pour résister aux perforations, et les tuyaux en PVC ou les tuyaux rigides n’offrent pas autant d’endroits où les racines peuvent entrer.

Les tuyaux en béton, en argile ou en acier, en revanche, se détériorent avec le temps et sont très susceptibles d’être endommagés. À long terme, il est préférable et moins cher de choisir des tuyaux en acier et en PVC, sinon vous dépenserez plus pour faire une conduite d’écoulement.