Quel break Dacia Jogger choisir ?

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Written By MilleniumRc

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Dacia a tout compris ! Pendant la crise, commencez à vendre des voitures neuves au cours de la bourse, il est clair que les propriétaires de voitures seront intéressés. C’est pourquoi, depuis l’arrivée de la marque roumaine sur le marché français en 2005 avec Dacia Logan, Dacia n’a cessé de se renforcer. Nouveauté de la marque, le break Dacia Jogger affiche un look impressionnant. Il offre un habitacle spacieux pouvant accueillir jusqu’à sept personnes sans être à l’étroit grâce à un empattement spacieux de 2,90 mètres. Et c’est sans chercher une belle contrepartie financière, puisque la version la plus chère se négocie à 21 600 €. Et si vous choisissez le modèle à cinq places vous paierez 800 € de moins.

Sommaire

Du volume

Du volume

En cinq ou sept places, Dacia Jogger est un compagnon confortable pour voyager, si la taille du coffre est limitée quand il y a sept places (160 litres), en cinq places on a une capacité de 708 litres, ce qui est suffisant pour transporter. Sacs pour cinq personnes sans problème. Attention cependant, il faut choisir entre la version cinq ou sept places, car si la version sept places peut être rapidement convertie en cinq places en supprimant les deux sièges de la troisième rangée (elle ne pèse que 10 kilos chacune), la cinq. La forme des sièges ne pourra jamais passer à sept endroits, car il n’y a pas de points d’ancrage pour les sièges. Les deux modèles, avec tous les sièges rabattus, ont une capacité de chargement exceptionnelle de 1 819 litres. Vous pouvez également mettre des affaires sur le toit, grâce aux barres de toit modernes (du dernier niveau de deux) qui changent en un clin d’œil et en tournant un bouton dans le coffre de toit (portant un poids maximum de 80 kg ).

Un style modernisé

Un style modernisé

Si avec la Dacia Logan, en 2005 la marque Dacia proposait une voiture importante, les choses se sont améliorées depuis. Aujourd’hui, le design extérieur et intérieur n’est pas cher. Le Jogger reprend le style de la Sandero pour sa face avant et s’est récemment doté d’une nouvelle calandre et d’un nouvel écusson qui apporte un son plus compact à l’ensemble. A l’arrière, les feux verticaux et le large hayon rappellent un break Volvo. Des protections plastiques sur toute la carrosserie lui donnent un petit look de SUV qui lui va très bien. A son bord, la Jogger reprend la planche de bord de la Sandero, un bel intérieur, ergonomique et pratique. Si le bout du niveau d’entrée a le bon volant réglable en hauteur et ne dispose pas de la climatisation (les deux sont en option), à partir du deuxième niveau de fin, le climatiseur est là et le volant peut être réglé en profondeur. , Nous avons également le droit de développer des radars de stationnement, un régulateur de vitesse/limitation de vitesse, de développer des vitres électriques, des barres de toit modulables, un système multimédia à écran tactile de 8 pouces compatible avec Android Auto et Apple CarPlay avec copie smartphone via câble USB.

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Essence ou GPL ?

Essence ou GPL ?

Sous le capot de cette voiture, on retrouve deux blocs de 100 et 110 ch. Si le premier Eco-G est un bloc bi-carburant (essence + GPL), le second TCe de 110 ch fonctionne au fioul. Pas de bloc diesel pour le Jogger qui recevra en 2023 la motorisation hybride de Dacia utilisant la technologie E-Tech des Renault Clio et Captur. Ce système hybride comprendra un moteur de 1,6 litre et deux moteurs électriques (un « e-motor » et un moteur électrique) et une boîte de vitesses à plusieurs rapports. Sans moteur diesel, l’option du GPL peut être placée avec cette voiture, car le prix du GPL est plus de la moitié de la taille (0,90 € en moyenne) que celui du SP95 (2,10 €) ce qui permet cependant de belles économies. consommation élevée (+ 30%) due à un carburant à faible consommation d’énergie. Revers de la médaille, il n’est pas possible d’installer le kit de réparation (option à 200 €), car le réservoir de GPL occupe l’espace réservé à la voiture.

Une base Sandero

Une base Sandero

Sur la route, le port Dacia Jogger peut bénéficier de la plateforme Dacia Sandero à laquelle il est connecté. Elle dispose d’une plateforme moderne empruntée à la Renault Clio 5. On a perdu en souplesse d’amortissement mais on n’a pas non plus cette sensation de chewing-gum lors d’un accrochage ou d’un nid de poule, la vitesse des marchandises est mieux guidée, la direction est plus précise et le corps roule plus de grâce. contrôler. Le confort est d’un bon niveau si l’on économise le bruit du moteur lors des accélérations et les bruits de vent et de route à haute vitesse. En ville, un vélo d’environ trois mètres n’est pas un handicap et le Dacia Jogger est très à l’aise sur les routes.

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Une concurrence limitée

Une concurrence limitée

Avec des prix démarrant à 16 790 € pour la version cinq places et 18 200 € pour la version sept places, le Dacia Jogger a un côté un peu global. Elle peut être mise en concurrence avec la Fiat Tipo Cross SW, mais le prix de l’entrée de gamme est de 23 990 € et il n’y a pas de possibilité d’avoir une version sept places. Pour obtenir un véhicule avec sept places et beaucoup de fret, il faut faire le tour des monospaces type Citroën Berlingo, Peugeot Rifter, mais là encore c’est plus cher.

Le break Dacia Jogger en dix points

Quelle voiture acheter en 2022 ?

Quelle voiture sera choisie en 2022 ? Ce jury, composé de journalistes choisis dans toute l’Europe, départagera sept candidats pour l’élection 2022 : Peugeot 308, Škoda Enyaq iV, Cupra Born, Hyundai Ioniq 5, Kia EV6, Renault Mégane E-Tech et Ford Mustang Mach- E.

Quelle est la voiture la plus économique à acheter en 2022 ? 4- Renault Clio (4,3 L/100 km) 3 – Audi A3 Sportback 30 TDI (4,41 L/100 km) 2 – Peugeot 208 (3,4-5,4 L/100 km) 1 – Fiat 500 (3,4 L/100 km). .10 – Volkswagen Golf 2.0 TDI 115 (4.5-6L/100km)

  • Consommation en ville : 6L/100km.
  • Consommation mixte : 4,5 L/100km.
  • Émissions de CO2 : 119 g/km.

Quelle marque de voiture acheter en 2022 ?

Composé de journalistes sélectionnés de toute l’Europe, ce jury départagera les sept finalistes pour la sélection de 2022 : Peugeot 308, Skoda Enyaq iV, Cupra Born, Hyundai Ioniq 5, Kia EV6, Renault Mégane E-Tech et Ford Mustang Mach- E.

Quand arrive le Dacia Jogger en concession ?

Le nouveau Dacia Jogger sera commercialisé à partir du 3 décembre 2021, avec des arrivées en concession prévues à partir de mars 2022.

Quand le Dacia Jogger sera-t-il disponible ? Début 2022, Dacia présente une nouvelle voiture familiale à 7 places, baptisée Jogger, qui sera commercialisée en mars prochain. Ce condensé de SUV, de monospace et de vacances s’accompagne d’un atout de taille, son prix, marque chez Dacia.

Quel Dacia Jogger choisir ?

Pour nous, la version avec le meilleur rapport qualité prix/équipement est donc la Jogger en finition Confort avec le moteur Eco-G 100. C’est un ajout imbattable de 16 700€. Soit 17 450€ si vous avez besoin de deux places supplémentaires dans le box en configuration 7 places (760€).