Quel est le meilleur jeu vidéo de course à choisir en 2022 ?

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

La rédaction de 20 minutes n’a pas participé à la création de cet article.

Vous aimez les jeux de course pour le sens de la vitesse, la montée d’adrénaline des tremplins et/ou les manèges plus relaxants ? Tous les styles sont désormais présents dans les jeux de course. Pour vous aider à choisir, voici une liste des jeux de course à ne pas manquer en 2022.

La sélection des 10 meilleurs jeux vidéo de course du moment

Grid Legends : un mode histoire prenant et un configurateur de courses

Disponible sur PS4, PS5, PC et Xbox One/Series X, ce jeu de course plonge le joueur dans l’univers des sports mécaniques. Le mode histoire propose plusieurs modes de course et des scènes réalistes. Le configurateur de course offre la liberté des pistes, des véhicules et des conditions météorologiques. Le mode multijoueur vous permet de rivaliser avec des joueurs du monde entier. Seul point faible : la courte durée du mode histoire, qui ne dépasse pas quelques heures.

WRC Generations : le dernier jeu de la licence avec un mode compétitif dynamique

Le dernier jeu de course WRC accueille plus d’une trentaine de véhicules, dont plusieurs références issues de Rallye 1 et Rallye 2. Jouable en solo ou en multijoueur, cette référence dévoile 165 étapes dans 21 courses différentes pour atteindre le plus haut niveau. Disponible sur PS4, PS5, PC, Xbox One, Xbox Series X et Nintendo Switch, ce jeu procure des sensations proches de la conduite réelle. Initialement prévue le 13 octobre 2022, sa sortie a été repoussée au 3 novembre 2022.

Need for Speed Heat : des objectifs différents le jour et la nuit

La licence Need for Speed ​​accompagne les fans de sport automobile depuis plusieurs années. Ce jeu de course dévoile un mode histoire addictif avec des objectifs différents selon l’heure de la journée. Au début de la partie, le joueur choisit son camp, entre un pilote éminent ou un boss. La ville fictive spécialement détaillée de Palm City révèle différentes atmosphères en fonction des choix du joueur. Need for Speed​​Heat est disponible sur PS4, PC et Xbox One.

Gran Turismo 7 : le retour des modes de jeu et des véhicules plébiscités par les joueurs

Le dernier jeu de la franchise Gran Turismo regorge de nouveautés. En plus du retour de véhicules légendaires, ce jeu de course vous permet de débloquer plus de 400 voitures. Les circuits profitent des performances des consoles next-gen en termes de graphismes. GT7 est disponible pour PS4 (avec une mise à jour possible vers PS5) et PS5. Nous regrettons cependant l’obligation de connecter le jeu à Internet, même pour jouer hors ligne.

Moto GP 22 Day One Edition : plus de 120 pilotes et un documentaire de 50 min sur les courses de légende

L’incontournable licence de jeu de course de moto revient dans une nouvelle édition. 120 pilotes internationaux peuvent rejoindre des dizaines de circuits. Le mode histoire donne vie à la saison 2009 et à ses courses légendaires avec 17 chapitres et un documentaire exclusif d’environ 50 minutes. Ce jeu est également le premier de la licence à héberger un mode multijoueur en écran partagé local.

À LIRE  Buggy Citroën Ami revendu 2,5 fois plus cher sur Leboncoin

F1 22 : le jeu officiel du championnat avec 10 écuries mondialement connues

Recommandé pour les fans de Formule 1, ce jeu de course est développé sous licence officielle de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile). Plusieurs véhicules reproduisent fidèlement les dernières conceptions des équipes internationales. La météo dynamique et les simulations météorologiques augmentent l’immersion dans le sport automobile. Le seul regret est l’absence d’un mode histoire, souvent présent dans ce type de jeux.

Forza Horizon 5 : un monde ouvert et des paysages variés

Ce jeu de course pour Xbox One et Xbox Series X change les habitudes en intégrant un concept de monde ouvert. Vous pourrez ainsi parcourir des paysages réalistes époustouflants (plages, ruines, jungles, etc.) avec un véhicule personnalisé. Le mode Arcade donne la possibilité de créer une équipe avec des joueurs en ligne. Forza Horizon 5 est également disponible sur PC Windows 10 s’il dispose d’une configuration conséquente.

The Crew 2 : 4 sports mécaniques représentés et un mode multijoueur

Ce jeu de course original se déroule sur les routes, mais aussi sur l’eau et dans les airs. Les sports mécaniques occupent une place centrale dans de nombreuses courses en profondeur. Disponible sur PC, PS4 et Xbox One, ce jeu vous emmène dans l’univers urbain du premier volet. Le joueur gagne de l’argent virtuel en remportant des courses pour débloquer de nouveaux véhicules et hippodromes. Seul point faible : une histoire sans originalité.

Mario Kart 8 Deluxe : l’adrénaline d’un jeu de course dans l’univers Mario

Depuis sa première sortie, ce jeu de course a toujours attiré les gens en raison de sa simplicité et de son accessibilité. Résumant les personnages phares de Mario (et de Nintendo en général), ce jeu de cartes allie adrénaline et esprit fantasque. Des pièges ou des pouvoirs spéciaux peuvent être utilisés contre les adversaires. Les modes «  Balloons  » et «  Arena  », qui avaient été supprimés par les développeurs pendant un certain temps, sont de retour dans cette nouvelle version. Les cartes évoluent grâce à un joystick qui peut être relié au volant si nécessaire.

Need For Speed Hot Pursuit Remastered : des courses fluides avec une bonne jouabilité

Sorti à l’origine en 2010 pour la PS3, ce jeu de course tire parti de la nouvelle technologie des consoles et propose de nouveaux graphismes. Disponible sur Xbox One, PC, PS4 et Nintendo Switch, il permet au joueur de choisir un comportement plus ou moins exemplaire sur la route. Plus de 70 véhicules légendaires – dont pas moins de 12 Lamborghini – sont jouables sans déverrouillage.

Quel est le meilleur jeu vidéo de course ?

Si le principe du jeu de course reste le même, ainsi que toutes les références, une partie du gameplay peut être plus ou moins appréciée. Star des jeux familiaux ou pour s’amuser, la série Mario Kart peut donc s’accrocher à des jeux réalistes et immersifs comme l’édition Need for Speed​​​​. Si vous souhaitez proposer un jeu de course, mieux vaut connaître à l’avance votre style de jeu préféré.

Avec quels accessoires compléter son jeu vidéo de course ?

De nombreux modules complémentaires sont disponibles pour compléter votre achat de jeu de course. Le volant – ou joystick – est l’un des éléments essentiels, tout comme les écouteurs… le son. Lorsque vous jouez avec le volant et/ou les pédales, il est fortement recommandé de prévoir une chaise adaptée à la position de conduite pour éviter les sensations d’inconfort.

Passez à la vitesse supérieure et battez des records de vitesse ou des adversaires avec notre sélection des meilleurs jeux vidéo de course du moment.

Contenu fourni par nos pronostiqueurs experts, partenaires de 20 Minutes. L’équipe éditoriale n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article sont indicatifs et susceptibles d’évoluer. Certains des liens de cet article sont des liens d’affiliation qui peuvent utiliser des trackers pour permettre à 20 minutes de gagner une commission pour un achat sur un site affilié.

La pratique de l’activité augmente la capacité d’un élève à résister à la fatigue intellectuelle et physique, favorise la croissance, améliore la fréquence cardiaque, le temps de récupération et le système immunitaire. Cela lui permet aussi d’apprendre et de repousser ses limites.

À LIRE  "125" deux-roues électriques pour se garer gratuitement à Paris

Quel est le jeu le plus populaire en 2022 ?

Jeux les plus populaires de 2022 Certains diraient qu’Horizon II : Forbidden West ferait partie de la liste des « jeux les plus populaires », tandis que d’autres s’en tiendraient aux classiques. Ils diraient que les jeux Battle Royale comme Fortnite sont « les plus populaires à jouer ».

Quel est le meilleur jeu du monde 2022 ? Une histoire contagieuse : Requiem (2022)

Quel est le jeu le plus installé au monde en 2022 ? En 2022, Garena Free Fire était en tête de liste des jeux les plus téléchargés au monde sur Google Play.

Quel est le jeu le plus populaire actuellement ?

RangAdresseExemplaires vendus
1Minecraft238 millions
2Grand Theft Auto V170 millions
3Tetris (EA)100 millions
4Sports Wii82,90 millions

Quel est le jeu le plus joué en ce moment ? Le jeu le plus célèbre au monde est sorti en 2011 et parce que c’est un jeu en constante évolution, il est toujours populaire aujourd’hui. En 2021, Minecraft s’est vendu à plus de 235 millions d’exemplaires et a enregistré plus de 700 millions d’utilisateurs.

Quel est le jeu le plus joué en 2022 ?

Blue CS:GO se retrouve toujours comme l’un des jeux les plus joués en ce moment en 2022, avec son dernier opus, qui n’a cessé de faire parler de lui depuis son lancement il y a 10 ans en 2012.

Quel est le jeu le plus vendu au monde en 2022 ? Un rapport de Piscatella vendredi montre que Ring of Elden a étonnamment remporté le titre de jeu le plus vendu au premier semestre 2022 après avoir mené pendant plusieurs mois depuis sa sortie.

Quel est le meilleur jeu du monde 2022 ? Lego Star Wars The Skywalker Saga, Warner Bros Games, sur Switch, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et PC.

Quelle est la voiture la plus rapide de NFS Heat ?

L’Evo IX se classe facilement dans le top 3 en ce qui concerne les voitures les plus rapides du jeu. Il peut atteindre des vitesses de pointe de plus de 230 MPH et excelle également dans les virages rapides.

Comment obtenir McLaren F1 Need for Speed ​​​​​​Heat ? Débloquez la célèbre McLaren F1 dans NFS Heat Need For Speed ​​​​​​​​Unbound sortira exclusivement sur Xbox Series X|S, PS5 et PC le 2 décembre. La précommande du jeu vous réservera 3 jours d’accès anticipé.

Quelle voiture pour NFS Heat drift ? Pour créer ce guide, Jvy s’est rendu chez un concessionnaire de Palm City et a acheté une NISSAN Silvia Spec-R Aero, une Chevrolet Colorado ZR2 et une Audi R8 V10 Performance Coupé – Silvia Spec-R2. Le R Aero pour la dérive, le Colorado ZR2 pour la conduite hors route et le R8 V10 Performance pour la domination de l’autoroute.

Comment faire un drift Need for Speed Heat ?

Pour la première fois dans l’histoire de NFS, les angles d’inclinaison peuvent être contrôlés en ajustant les accélérations. Si le conducteur appuie sur la pédale en dérivant, la voiture va tourner. Pour prolonger la dérive parfaite, le joueur devra « appuyer » sur la pédale d’accélérateur (sans appuyer fort).

Comment paramétrer les indicateurs sur Need for Speed ​​​​​​Heat ? Pendant la lecture, maintenez le bouton L1 enfoncé et déplacez-vous vers la gauche ou vers la droite pour activer les clignotants.

Comment dériver dans Need for Speed ​​Payback ? Le déplacement de l’un des curseurs déplace également le curseur Style de comportement vers Drift ou Grip. Cela vous donne une tendance générale de votre configuration et du type de voiture que vous construisez.

Quelle est le niveau max sur NFS Heat ?

Au fait, il y a un trophée pour atteindre ce niveau le plus élevé (Atteignez le niveau REP 50).

Quel Need for Speed ​​choisir ? NEED FOR SPEED : HOT POURSUITE Mieux encore, vous pouvez choisir votre rôle : Délinquant ou Flic. Bien que disponible sur un nombre limité de plateformes (PS3, XBOX 360, Nintendo Wii, PC, IOS et Android), NFS : Hot Pursuit reste à ce jour l’un des jeux les plus passionnants et les mieux notés de l’histoire de la saga NFS.

Quel est le meilleur jeu de voiture 2022 ?

Gran Turismo 7 En bref, tout ce que vous attendez de Gran Turismo®. 420 véhicules et 90 hippodromes sont intégrés. La technologie progresse également, en particulier sur la PlayStation 5. GT7 devrait ravir les fans de simulation pendant un certain temps encore.

.