Les mauvaises herbes peuvent affecter l’équilibre du jardin. Pour s’en débarrasser, rien de tel que le désherbage. Ce dernier sera plus efficace s’il est fait au bon moment de l’année.
Désherber le jardin : quand procéder ?
Aussi appelées mauvaises herbes, les mauvaises herbes se multiplient très rapidement et sont coriaces. Lorsque le désherbage est effectué au printemps, il annonce la renaissance de votre jardin. C’est une action préventive car les mauvaises herbes ne sont pas encore trop développées. Avec un sol plus humide qu’en été, elles sont donc plus faciles à déraciner, surtout celles qui sont bien enracinées. Le meilleur moment pour désherber le jardin est donc début avril.
Désherber le jardin : comment procéder ?
Ce n’est pas la tâche préférée que nous aimons faire dans notre jardin. Mais pour qu’il soit agréable à l’œil et facile à entretenir au quotidien, il est indispensable de se débarrasser des mauvaises herbes. Un entretien régulier et de bonnes pratiques contribueront à faciliter cette tâche. En particulier:
Désherber le jardin : fabriquer un désherbant naturel
Il existe d’autres solutions naturelles pour se débarrasser des mauvaises herbes. Vous avez juste besoin d’obtenir des ingrédients qui se trouvent la plupart du temps dans votre cuisine. Procurez-vous un vaporisateur. Versez 1 litre de vinaigre blanc. Ajoutez-y 8 cuillères à soupe de jus de citron. Bien agiter le mélange, qui est alors prêt à l’emploi. Vaporisez-le directement sur les mauvaises herbes. Faites-le régulièrement pour éviter la repousse.