Le 20 décembre dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Arthur échoue à Dylan, Ludo force Bilal à mentir et Noémie s’invente un faux alibi…
Dans l’épisode du mardi 20 décembre 2022 d’Un si grand soleil, Arthur (Auguste Yvon) vient d’obtenir son permis de conduire. Ravi, Elisabeth (Chrystelle Labaude) accepte de reporter un de ses rendez-vous professionnels pour acheter sa première voiture. Elle propose alors à son petit-fils d’aller dîner au restaurant le soir même, mais Arthur préfère fêter son congé avec ses amis. Il se précipite au 101 pour demander à Dylan (Ishtvan Nekrasov) d’héberger ses nouveaux amis pour la nuit, mais souligne qu’ils ne boivent que du champagne millésimé. Bien que réticent, Dylan accepte, conscient que cette nuit pourrait lui apporter beaucoup. Parallèlement, Laurine (Léa Gillard) continue de compliquer la vie de Jennifer (Elyne Craipeau) à l’hôpital, mais fait tout pour qu’Alain (Frédéric van den Driessche) ne voie que le feu…
Plus tard, Alain convoque Jennifer à son bureau pour avoir des nouvelles de sa collaboration avec Laurine. Afin de ne pas rajouter de l’huile sur le feu, Jennifer assure que tout va mieux désormais. Alain profite de ce tête à tête pour lui assurer que rompre avec Arthur ne changera rien entre eux à l’hôpital. A son tour, Laurine rencontre Arthur, qui lui annonce qu’il a organisé une soirée au 101. La jeune femme, qui n’avait pas une bonne première impression de Dylan, refuse catégoriquement d’aller dans son bar. Arthur accepte de revenir sur ses plans, mais oublie complètement d’en parler à Dylan, qui a acheté plusieurs caisses de champagne très chères pour l’occasion. En apprenant qu’Arthur et ses amis ne viennent pas, Dylan devient très en colère. Il ne sait pas comment il va pouvoir vendre de telles bouteilles à ses clients… A son tour, Arthur devient rouge quand il voit Laurine parler à un autre garçon…
Noémie ment à la police
Par téléphone, Hugo (Bibi Tanga) informe Manu (Moïse Santamaria) que le sang retrouvé sur la pierre est celui de William (Olivier Cabassut). En d’autres termes, quelqu’un a essayé de le tuer avec. D’après l’hématome, le coup a été porté entre 22 heures et 5 heures du matin, mais aucune des empreintes trouvées sur la pierre n’est utilisable. A la ferme, Akim (Aïssam Medhem) prévient Noémie (Lucile Krier) qu’elle sera interrogée dans le cadre de l’enquête sur l’agression de William. La jeune femme a du mal à cacher son appréhension. Non seulement ses relations avec William sont compliquées, mais le soir de l’attaque, elle volait son cheval avec Ludo (Folco Marchi)….
A l’hôpital, William est toujours en soins intensifs. Elodie (Lola Klodawski) donne des nouvelles à Noémie par téléphone et en profite pour lui demander si elle sait où est Lancelot. En fait, elle remarqua que la pièce était vide et trouva cela très étrange. Mine de rien, Noémie laisse entendre que le cheval s’est peut-être échappé. Elle se confie alors à Ludo. Noémie envisage de dire toute la vérité à la police, mais l’entraîneur pense que ce n’est pas une bonne idée. Si la police découvre qu’elle a volé le cheval de William, elle sera blâmée pour l’attaque. Il lui conseille de dire qu’elle a passé la nuit avec lui et Bilal (Malik Elakehal), promettant de le convaincre de les couvrir. Plus tard, Elodie se rend au commissariat pour faire une déposition. Elle explique avoir passé la nuit dans un bar, seule, mais s’être disputée avec certaines personnes. Elle évoque ensuite la disparition de Lancelot…
Avant l’interrogatoire de Noémie, Akim se rend chez Manu et lui assure que sa petite amie n’a rien à voir avec l’agression de William. Il affirme qu’elle était avec lui cette nuit-là. Plus tard, Manu interroge Noémie. Ce dernier affirme avoir passé la nuit avec Ludo et Bilal avant de rentrer chez lui pour rejoindre Akim. Manu lui raconte la disparition de Lancelot, soulignant que le timing entre la plainte de Noémie et cette disparition est très étrange, mais Noémie n’hésite pas et se contente de répéter qu’elle était avec Ludo et Bilal lors de l’attaque de William…