Quelle est la plante de jardin la plus résistante au monde ?

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Les variations climatiques peuvent être désastreuses pour nos plantes de jardin. Sécheresse, manque d’eau, froid, nos plantes font face chaque jour à de véritables obstacles. Pourquoi ne pas planter la variété la plus résistante pour que votre jardin fleurisse longtemps ? On découvre une plante qui survivra très longtemps.

Sommaire

Quelle est la plante la plus résistante du monde ?

Une plante extrêmement résistante que vous pouvez planter dans votre jardin n’est autre que : Sedum spectabile. En effet, cette succulente est indestructible. Ses grappes conservent l’eau et permettent à de magnifiques fleurs de s’épanouir même en période de chaleur intense. Sedum fleurit longtemps : de juin jusqu’aux gelées. Il peut être placé en plein soleil ou à l’ombre, en bac ou en pleine terre. Pour agrémenter un jardin qui résistera aux intempéries, choisissez les plantes suivantes :

Plantes increvables : les variétés résistantes à la chaleur

Lorsqu’il fait trop chaud, surtout en été, certaines plantes et fleurs peuvent souffrir de températures élevées et sèches. Pour que les fleurs ne se fanent pas et si vous n’avez aucune maîtrise sur l’arrosage, mieux vaut miser sur des plantes résistantes à la sécheresse et qui ne craignent pas la chaleur, comme le laurier rose, la lavande ou encore l’anxille. Le romarin est idéal pour les herbes aromatiques, tandis que les succulentes comme le cactus ou l’agave fonctionnent bien !

Plantes increvables : les variétés résistantes au froid et au gel

L’hiver peut être mauvais pour nos plantes, surtout les plus sensibles. Certaines espèces comme le pélargonium, le rosier ou le laurier rose ne supportent pas les gelées et les périodes de grand froid. Pour ne pas les voir mourir, mieux vaut choisir des plantes qui résistent aussi bien au froid qu’au gel. C’est le cas par exemple des campanules, marguerites ou clématites qui supportent des températures négatives jusqu’à -20°C !

À LIRE  Le desmodium est très utile car il peut se cacher et fleurir dans les parties laides du jardin

Comment avoir un beau jardin sans se ruiner ?

  • Établissez un budget. Bien avant de démarrer vos activités, vous devez définir votre budget. …
  • Faire une pelouse. Afin de ne pas ruiner votre jardin, vous devez façonner votre pelouse. …
  • Plantation parfaite. …
  • Semez des plantes et illuminez votre jardin.

Comment embellir son jardin sans argent ? Ne jetez pas les bouteilles en verre : elles serviront de vase pour les fleurs. Lavez soigneusement les boîtes de conserve usagées et transformez-les en lanternes ! Idem pour les palettes : récupérez-les au supermarché et fabriquez-en des tables basses ou des canapés de jardin !

Comment faire un jardin avec peu d’entretien ?

Utiliser des couvre-sols pour limiter l’entretien À la fois esthétiques et pratiques, les couvre-sols vivaces sont les bienvenus dans les jardins, quelle que soit l’exposition qui leur est réservée. À l’ombre ou en plein soleil, les plantes couvre-sol sont un excellent moyen de réduire l’entretien du jardin.

Comment réaliser un jardin sans arrosage ?

Le paillage : indispensable pour les jardins secs L’utilisation d’un paillage épais, composé d’écorces, de flocons de lin, de feuilles mortes ou de plantes « de couverture » permet de limiter l’évaporation et l’assèchement du sol. En hiver, il réduit l’effet du gel.

Comment jardiner sans eau ? Le compost, le fumier, les déchets verts, le foin protégeront le sol du dessèchement, de la formation de croûtes et de toute vie pouvant se trouver sur et sous la surface du sol. Vos planches seront plus lâches et plus humides !