Quelle voiture d’occasion allemande choisir ?

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

L’achat d’une voiture d’occasion représente un investissement considérable. Il est donc préférable de faire le bon choix. De nombreux automobilistes français se sont longtemps tournés vers les marques automobiles allemandes considérées depuis des décennies comme plus fiables et plus stables, notamment sur les modèles supérieurs ou premium. Parmi les marques les plus populaires figurent Mercedes-Benz, BMW et celles du groupe Volkswagen.

Mercedes d’occasion propose une large gamme de véhicules pour couvrir tous les besoins. Afin de prouver la fiabilité de tous ses modèles d’occasion, la firme allemande Mercedes propose une sélection de voitures d’occasion bénéficiant du label « Mercedes-Benz Certified ». En achetant un de ses véhicules dont l’historique et le kilométrage sont vérifiés, vous bénéficiez également d’une garantie de 2 ans et d’une assistance 24h/24 et 7j/7.

Sommaire

Mercedes Classe A

La compacte Mercedes, modèle le plus populaire en France, a plus d’un atout pour séduire. Sa ligne dynamique a contribué au renouveau de la marque il y a quelques années. Son gabarit réduit lui permet d’être aussi à l’aise en ville que sur les grands axes. Il propose une dotation complète à condition d’éviter les modèles d’entrée de gamme. Mercedes-Benz est une marque automobile reconnue pour la qualité de ses véhicules depuis plusieurs décennies.

Mercedes GLA

Dérivé de la Classe A de 2012, le GLA est un véhicule haut de gamme apprécié pour ses qualités dynamiques et sa position de conduite légèrement surélevée. Le constructeur star l’a renouvelé en 2020 pour lui offrir un design plus épuré et améliorer ses équipements. Cette dernière génération se décline en versions essence, diesel et hybride, mais aussi en 100% électrique avec EQA.

Mercedes CLA

Disponible en berline 4 portes et en break sous l’appellation commerciale Shooting-Brake, la CLA est une réussite esthétique. Elle est apparue au catalogue Mercedes en 2013 en berline, puis en 2015 en break. Sa ligne ne passe pas inaperçue, elle est agressive et séduisante. Il est renouvelé en 2019. Acheter une Mercedes d’occasion est synonyme de fiabilité et de plaisir. Vous bénéficiez d’une voiture premium à un prix inférieur au neuf. En optant pour un modèle récent à faible kilométrage, vous bénéficiez des dernières innovations de la marque. Les moteurs du constructeur sont réputés pour leur durabilité. La qualité d’assemblage et la finition générale sont présentes sur toute la gamme, de la Classe A à la prestigieuse Classe S.

À LIRE  Vendre une voiture plus cher que son achat neuf : comment les nouveaux acteurs de l'occasion surfent sur les tendances

Volkswagen Polo

La première Polo voit le jour en 1977 et Volkswagen reprend la même recette qu’avec la Golf. Elle renouvelle régulièrement le modèle pour suivre les tendances du marché et proposer une citadine moderne et performante dans la durée. La dernière génération, la Polo VI, voit le jour en 2017. Malgré son âge, la citadine de Volkswagen reste un best-seller de la marque avec près de 24 000 exemplaires écoulés en 2021 en France.

Volkswagen Golf

La Golf est une compacte intemporelle régulièrement renouvelée depuis 1974, année de lancement de la Golf 1. À l’occasion, les versions plus récentes telles que la Golf 7 ou 8 proposent des moteurs performants et plus efficaces que les générations précédentes. La Golf est disponible en berline ou en break. Le choix de motorisations est vaste, allant de l’essence au diesel en passant par une version hybride rechargeable, baptisée GTE et même une version 100 % électrique sous le nom d’eGolf.

BMW Série 1

Les amateurs de belles mécaniques peuvent aussi se tourner vers le motoriste renommé BMW avec la petite compacte Série 1. Disponible en 3 ou 5 portes depuis plus de 15 ans, le marché de l’occasion propose un large choix avec 4 ou 6 moteurs. cylindres. Une version coupée rejoint la gamme actuellement commercialisée. Depuis 2019, une troisième génération est proposée par BMW. Elle devient traction, abandonnant pour l’occasion la propulsion et ses moteurs 6 cylindres afin de se conformer aux dernières règles concernant les émissions polluantes.

Audi A1

Après le succès de son Audi A3 deuxième génération, la marque aux 4 anneaux lance une grande citadine : l’A1. Elle est proposée en 3 et 5 portes à partir de 2010 avec des motorisations 4 cylindres essence ou diesel. Elle sera renouvelée en 2019 par une deuxième génération au style radicalement différent même s’il s’agit toujours d’une citadine. Si la première génération était proposée en essence et diesel, la nouvelle Audi A1 n’est disponible qu’avec des motorisations essence.

BMW Série 3

La Série 3 de la marque bavaroise est un bon compromis parmi les berlines allemandes disponibles. Lancée en 1975, la Série 3 s’est vendue à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde en plus de 45 ans. La finition et les motorisations sont à la hauteur du prestige de la marque. Les deux dernières générations proposent une ligne moderne et dynamique. La marque est réputée pour proposer des moteurs puissants et performants. La BMW Série 3 se décline en plusieurs variantes allant de la berline traditionnelle au break en passant par le cabriolet. Les moteurs essence et diesel comprennent 4 ou 6 blocs-cylindres.

À LIRE  Achat de véhicules d'occasion : affichage d'inventaire - L'argus PRO

Audi Q3

Dérivé de l’Audi A3, comme le Mercedes GLA lui-même dérivé de la Classe A, le SUV compact d’Audi reprend les motorisations des compactes. Il offre une position de conduite surélevée et une belle finition. Initialement lancé en 2011, le SUV a été renouvelé en 2018. Un an plus tard, Audi a lancé un modèle de coupé appelé Q3 Sportback. Il est disponible en versions essence et diesel. Une version sportive de 400 chevaux est également disponible avec le RS Q3. Elle reçoit le moteur Audi RS3, un moteur essence 5 cylindres turbocompressé. Cette version est assez rare sur le marché de l’occasion.

Quelles sont les voitures allemandes les plus fiables ?

Les berlines allemandes les plus fiables

  • La BMW Série 3. Polyvalente et élégante, la BMW Série 3 est la combinaison parfaite entre voiture de sport et berline de luxe. …
  • La Mercedes-Benz Classe A…
  • L’Audi A4. …
  • La Volkswagen Up. …
  • La Volkswagen Golf. …
  • La Porsche Macan. …
  • Le Mercedes-Benz GLE. …
  • L’Audi Q7.

Quelle est la meilleure marque automobile allemande ? Dans le baromètre de la satisfaction, Porsche et Audi arrivent en tête, toujours suivis dans le Top 10 par Mercedes, Volkswagen puis BMW. Ces différences insignifiantes témoignent avant tout de la fiabilité des voitures allemandes sans réelle distinction de marque.

Qui est le plus fiable Audi ou BMW ?

Concernant les deux marques allemandes, Audi devance souvent BMW en termes de fiabilité. D’ailleurs, la marque aux 4 anneaux a déjà figuré dans le top 3 des voitures les plus fiables du rapport annuel Consumer Reports, ce qui n’est pas le cas de BMW.

Est-ce que Audi est fiable ?

Audi. Pas forcément réputée pour sa fiabilité, la marque allemande Audi se taille une place dans le Top 10 de J.D. Power avec une moyenne de 124 problèmes pour 100 véhicules. Audi fait notamment mieux que Volkswagen, qui se classe douzième dans l’étude avec 131 problèmes pour 100 véhicules.

Quelle est l’Audi la plus fiable ? Des modèles comme l’Audi A3, l’Audi A6, le Q3 ou l’Audi TT sont reconnus par leurs utilisateurs comme les plus fiables de la planète.