Sévère ou non, la taille peut donner un coup de jeune et de fraîcheur aux plantes du jardin. En été, les plantes peuvent être abîmées par la sécheresse et les températures qui explosent le baromètre. Il faut donc en prendre soin au maximum. Et cela est principalement dû à la taille.
Sommaire
Tailler en été : les variétés de fleurs à couper
Très souvent, la taille se fait en fin d’été ou au printemps. Mais aussi en été, certains sujets peuvent être coupés. C’est notamment le cas :
Taille en été : quelles haies tailler ?
Le saviez-vous ? Pour préserver le cycle des oiseaux, il est recommandé de ne pas tailler les haies entre la mi-mars et la mi-juillet. Cependant, selon leur variété, certaines haies peuvent très vite envahir le jardin. Une taille légère est donc indispensable. Voici les haies et arbustes qui en ont besoin :
Taille en été : quelles plantes grimpantes couper ?
Les plantes grimpantes et les fleurs doivent également être taillées plusieurs fois par an, surtout en été. Voici quelques variétés :
Taille estivale au jardin : comment l’effectuer ?
Très souvent, la taille d’été n’est pas la plus sévère. Elle consiste à enlever les fleurs fanées, le bois mort et les branches abîmées qui fragilisent le sujet en puisant inutilement dans ses ressources. Il est également important d’observer le point de greffe des plantes. Si des ventouses ou des pousses incongrues tentent d’interférer, elles devront être supprimées.