Quelles réductions avoir avec le CSE et le comité d’entreprise ?

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Même si le nom du comité d’entreprise change, ainsi que sa fonction globale, en 2018, la popularité de ce dernier au sein du nouveau comité social et économique n’est plus à démontrer. Bien entendu, ce nouveau CSE comporte toujours des avantages particuliers pour les salariés, au-delà des prérogatives et obligations au sein de l’entreprise concernée.

Formé pour plus de onze salariés, CSE est donc unique en offrant le même service qu’un service de comité d’entreprise : l’avantage avec la culture d’organisation. Des départs en vacances à moindre coût, un accès plus facile à la culture, une aide aux cotisations aux associations sportives ? CSE peut offrir d’énormes avantages lorsque son fonctionnement est bien pensé et notamment, il choisit de s’appuyer sur les solutions CSE en ligne pour des offres plus négociées et encore plus attractives pour les salariés de l’entreprise.

Comment fonctionnent les réductions d’un CSE ?

Les budgets CSE des entreprises employant plus de 50 salariés sont imputés sur la masse salariale. A ce titre, les avantages sont souvent nombreux et beaucoup plus faciles à mettre en œuvre grâce à la trésorerie étant majoritairement réservée à cet effet. A l’inverse des entreprises de moins de 50 salariés qui ne bénéficient pas toujours du budget alloué au CSE comme le réglemente la loi française.

Cependant, il est toujours possible de profiter de la réduction des moins de 50 salariés et de mettre en avant certaines promotions pour les salariés. L’utilisation du budget ou simplement la mise en œuvre de réductions peut être mise en œuvre dans divers domaines.

À LIRE  QUESTION » Les bonnes idées pour épargner en fin d'année

Généralement, l’accès à la culture est le plus prisé en raison de la facilité d’obtention de tarifs attractifs qui permettent aux salariés de se divertir ou de se divertir en dehors de leur lieu de travail mais grâce à leur contrat avec l’entreprise. . Quelles offres le CSE et ses employés choisissent-ils principalement ?

Carte cadeaux : se faire plaisir sur de grandes marques

Parmi les cadeaux et autres avantages en vedette que les comités sociaux et économiques mettent souvent en avant figurent des cartes-cadeaux disponibles auprès de diverses marques. Le nom de l’organisme partenaire peut différer selon l’offre choisie, mais les intérêts sont toujours les mêmes et il est difficile de ne pas trouver au moins une enseigne où le salarié pourra se faire plaisir ou faire plaisir à ses proches.

Pour les activités sportives, culturelles ou autres loisirs, les chèques et cartes cadeaux offrent une dimension extraordinaire. Généralement, les cadeaux de Noël sont choisis en masse par les dirigeants et les membres du CSE car cette carte cadeau est garantie d’être un succès auprès de chaque employé et de leurs familles respectives.

Peu importe le nombre, cette idée est toujours la bienvenue et réussit année après année pour CSE auprès de ses partenaires et employés.

Billetterie : parcs d’attractions et spectacles

Les expéditions avec la famille et les collègues sont courantes dans les grandes entreprises. Il faut dire qu’en accédant la plupart du temps à des billetteries spécialisées et à des opérateurs d’offres plus qu’intéressantes, le CSE peut souvent proposer des voyages organisés vers des parcs à thème mais aussi vers toutes sortes de spectacles culturels.

À LIRE  Nos précieuses idées cadeaux de Noël​​​​ - Famille - maximag.fr

Une journée au Parc Astérix, à Disneyland Paris ou au Puy du Fou ? Petits et grands parkings français proposent des tarifs préférentiels pour les comités d’entreprise. De manière générale, il est logique d’y voir de grands avantages, comme le temps passé par les salariés de l’entreprise en question.

Les offres sport et bien être

Autre aide régulière du CSE, l’accès au sport et au bien-être ! Que ce soit au travers de divers partenariats avec des centres sportifs ou de remise en forme ou simplement en reversant partiellement des cotisations à des associations sportives ou culturelles, les comités sociaux et économiques agissent de manière décisive pour le bien-être des salariés hors du lieu de travail.

Ce même bien-être est important pour que les salariés se sentent épanouis et dans ce cas bien précis, tout le monde est gagnant dans l’entreprise.