Malgré les moyens de transport inhabituels, les croisières attirent toujours les voyageurs intéressés à découvrir les merveilles du monde.
C’est la solution parfaite pour une combinaison d’exploration terrestre et de voyage en mer. Vous voulez faire le tour du monde en croisière ? Cet article est pour toi.
Quelles sont les raisons de faire une croisière autour du monde ?
Partir en croisière, c’est vivre son voyage sous un autre angle. Entre luxe et dépaysement, l’expérience a tout pour être inoubliable.
Voici cinq bonnes raisons de vous convaincre de faire un tour du monde :
Une croisière, c’est aussi une belle opportunité de découvrir des lieux mythiques et différentes métropoles au cours d’un même voyage. Il vous donne également le privilège de faire des escales dans des endroits rarement accessibles. De plus, il vous permet de contourner toutes les restrictions de voyage liées au transport, à l’itinéraire, etc. En effet, les meilleurs itinéraires et les arrêts les plus exclusifs sont planifiés à l’avance ; c’est donc le meilleur moyen de profiter du voyage avec ses proches en toute tranquillité.
De plus, la croisière vous permet de combiner transport, repas et hébergement en un seul lieu, tout en s’adaptant à votre budget. Les prix varient en fonction des options proposées ainsi que de la durée du séjour, mais restent tout de même plus attractifs et intéressants que les autres modes de transport.
Quel est le plus grand bateau qui a coulé ?
De plus, il existe aujourd’hui de nombreux services proposés par les croisiéristes en fonction de leurs profils de clientèle ; pour que vous n’ayez plus à vous soucier de l’ennui à bord.
Enfin, une croisière autour du monde pendant la croisière est l’occasion rêvée de vivre des vacances idylliques tout en découvrant de nouvelles cultures. En plus de découvrir des endroits à couper le souffle, c’est aussi un moyen de rencontrer de nouvelles personnes et d’en apprendre davantage sur l’histoire et la culture de leur pays.
Quels sont les différents types de bateaux ?
Yachts Ils mesurent généralement plus de 15 mètres de long et peuvent accueillir confortablement plusieurs personnes à bord.
- Wilhelm Gustloff a été lancé à Hambourg le 5 mai 1937. C’était un grand bateau de croisière : 208 par 24, conçu pour transporter un total de 1 865 personnes. Il n’avait pas une classe de luxe comme les autres bateaux de l’époque.
- Quel bateau a fait le plus de morts ? Le naufrage du RMS Titanic en 1912 et les 1 517 morts est peut-être l’épave la plus célèbre de l’histoire, mais pas la plus importante en termes de pertes humaines. Le 30 janvier 1945, Wilhelm Gustloff est torpillé en mer Baltique par un sous-marin soviétique.
- Contenu : différents types de bateaux
- Bateau coque open.
- Bateau à cabine.
- Bateau semi-rigide.
- Concert.
Bateau de sports nautiques.