Quels sont les nouveaux films du cinéma d’aujourd’hui – Info Lakoom

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Les titres ci-dessous sont disponibles dans les salles à partir d’aujourd’hui.

Réalisé par : Béla Tarr | Avec : András Szabó, Jolan Fodor, Imre Donko, István Balla Une jeune infirmière échoue dans ses tentatives d’établir un contact humain. Tarr capture la vie telle qu’elle est vécue. Restauration numérique.

Réalisé par : Béla Tarr, Ã?gnes Hranitzky |. Avec : Lars Rudolph, Peter Fitz, Hanna Schygulla, Janos Derzsi

Tarr montre à quel point le vernis de la civilisation humaine peut être mince dans son classique Werckmeister harmóníák (restauration 4K), dans lequel un cirque descend sur une ville de province hongroise. Les citoyens tombent sous le charme d’un prince mystérieux qui entraîne la ville dans une frénésie de destruction collective. Avec Werckmeister harmóniák, Béla Tarr a complété une trilogie qui comprend également Curse (1988) et Sátántangó (1994) ; les deux premiers films ont également été réalisés en collaboration avec le romancier et scénariste hongrois László Krasznahorkai.

Lire la critique de Werckmeister harmóniák écrite par Sjoerd van Wijk –

Regardez la bande-annonce de Werckmeister harmóníák.

Réalisé par : Béla Tarr | Rôles : Mihály Vig, Putyi Horváth, László fe Lugossy, Éva Almássy Albert

Cet opus magnum de sept heures et demie est considéré comme une déclaration de chute du communisme en Europe de l’Est. Satanstango (d’après le roman de László Krasznahorkai) suit les habitants d’un village hongrois après le « Wenda » de 1989. L’ivresse et la naïveté les entraînent dans l’abîme. Une allégorie sombre, spirituelle et apocalyptique. Regardez la bande-annonce de Sátántangó.

Réalisé par : Béla Tarr | Rôles : Laszlone Horvath, László Horváth, Gábor Kun, Gábor Ifj. Kun

Le premier long métrage de Tarr, The Family Nest, un docudrame sur les réalités quotidiennes du « socialisme réel », ressemble à une production de cinéma vérité. Un jeune couple avec un enfant vit avec les parents du garçon. La petite taille de l’espace de vie crée des tensions et des conflits qui provoquent la rupture du mariage. Avec : Hotel Magnesite, premier court métrage de Bela Tarr de 1978.

Réalisé par : Béla Tarr | Avec : Miklos Székely B., Vali Kerekes, Gyula Pauer, György Cserhalmi

Les gris et les ombres donnent une beauté presque abstraite à cette parabole existentielle de film noir de désespoir au milieu de la pluie, de la boue et des chiens hurlants.

Avatar : le chemin de l’eau (2022)

Réalisé par : James Cameron | Avec : Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Stephen Lang

Avatar : Le Chemin de l’Eau » se déroule plus de dix ans après les événements du premier film. Le film parle de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants). Nous voyons les troubles qui les hantent, les efforts qu’ils font pour se protéger, les luttes qu’ils mènent pour rester en vie et les tragédies qu’ils endurent.

Lire la critique d’Avatar: The Path of Water par Arjan Welles –

Regardez la bande-annonce d’Avatar : Le chemin de l’eau.

Réalisé par : Toby Genkel, Sean McCormack | Avec : Dermot Magennis, Callum Maloney, Tara Flynn, Ava Connolly

C’est la fin du monde. Le déluge arrive. Heureusement pour Dave et son fils Finny, une paire de Nestriens maladroits, une arche a été construite pour sauver tous les animaux. Mais il est vite devenu évident que les Nestriens n’étaient pas les bienvenus à bord. Avec l’aide d’Hazel et de sa fille Leah, ils pensent qu’ils sont en sécurité. Jusqu’à ce que des enfants curieux se présentent et que ce soit Finny et Leia qui les sauvent.

À LIRE  Dix des hôtels les plus emblématiques de New York

Lire la critique de Beastboat par Arjan Welles –

Regardez la bande-annonce de Beastboat.

Réalisateur : Ruben Östlund | Avec : Charlie Dean Kriek, Harris Dickinson, Woody Harrelson, Hanna Oldenburg

Les mannequins Carl et Yaya sont les invités d’une croisière de luxe avec un équipage diversifié de riches passagers à bord, dont un oligarque russe, des marchands d’armes britanniques et un capitaine excentrique, alcoolique et citant Marx. Au début, tout semble être la publication Instagram parfaite, mais une violente tempête se prépare. La croisière se termine de manière désastreuse et le couple se retrouve sur une île déserte avec un groupe de milliardaires et une femme de ménage. Dans la lutte pour la survie, la hiérarchie est complètement bouleversée.

Lire la critique de Sil Smith’s Triangle of Grief –

Regardez la bande-annonce de Triangle of Sorrows.

Casse-Noisette et la Flûte enchantée (2022)

Réalisé par : Viktor Glukhushin | Rôles : Lyubov Aksyonova, Prokhor Chekhovskaya, Alexey Chumakov, Fedor Fedotov

Des miracles se produisent parfois la veille de Noël… Lorsque Maria fait un vœu, ses jouets prennent vie comme par magie et Mary se rétrécit à la même taille. Ensuite, il s’avère que son vilain casse-noisette est en fait un prince maudit. Avec leurs amis jouets, ils se rendent au pays des fleurs pour briser la malédiction et sauver tout le monde des rats maléfiques qui veulent régner sur le monde. Pour ce faire, ils n’ont besoin que d’une flûte enchantée cachée quelque part dans le palais.

Réalisé par : Leyla Yilmaz | Avec : Senan Kara, Yurdaer Okur, Emir Ozden, Levent Üzümcü

La famille du jeune joueur de water-polo Umut est mécontente de sa vie. Les parents d’Umuta, Selma et Sinan, ont du mal à se soutenir. Umut essaie constamment de faire ses preuves à la maison et dans son équipe sportive. Lorsqu’une rumeur commence soudainement à circuler selon laquelle Umut est gay, la situation devient encore plus tendue.

Oops! Enfants à la mer (2020)

Réalisé par : Toby Genkel, Sean McCormack | Avec : Max Carolan, Ava Connolly, Dermot Magennis, Tara Flynn

Finny est un herbivore et Leah est un carnivore, mais ils sont les meilleurs amis. Dans une arche remplie d’autres animaux, ils flottent sur la mer pendant des semaines sans apercevoir la terre, et les approvisionnements alimentaires commencent à s’inquiéter. Par conséquent, la paix (incertaine) entre carnivores et herbivores peut changer à tout moment… Comme si cela ne suffisait pas, Finny et Leah sont accidentellement jetés à la mer, avec leurs dernières réserves de nourriture. Oops! Sur leur radeau de fortune, ils sont rejoints par Jelly, une jeune méduse bavarde. Mais lorsque le radeau est frappé par une puissante tempête, Finny, Leah et Jelly plongent dans les profondeurs de l’océan et se séparent. Leah et Jelly sont échoués sur une île isolée et Finny se réveille dans une étrange colonie de créatures très familières… Les habitants de l’Arche retrouveront-ils les enfants et Finny et Leah se reverront-ils un jour ? Regardez la bande-annonce de Oups ! Enfants en mer.

À LIRE  Evasion - Le plus beau ciel étoilé de France

Réalisateur : Michiel ten Horn | Avec : Sara De Bosschere, Martijn Hillenius, Sinem Kavus, Michiel Kerbosch

Lorsqu’une Ava en colère veut que ses parents surprotecteurs disparaissent lors d’un voyage de ski à l’hôtel Sinestra, le lendemain matin, tous les adultes disparaissent soudainement. Au début, c’est amusant, mais bientôt tout va mal. Ava et ses nouveaux amis décident de tout faire pour fêter Noël avec leurs parents.

Lire un avis sur Hotel Sinestra by Sil Smith –

Regardez la bande-annonce de l’hôtel Sinestra.

Yuku et la fleur de l’Himalaya (2022)

Réalisation : Arnaud Demuynck, Rémi Durin |. Avec : Lily Demuynck Deydier, Agnès Jaoui, Arno, Tom Novembre

Yuku chante et joue de chanson en chanson dans cette aventure pleine de vie, d’amitiés surprenantes et de musique joyeuse. Yuku, l’aîné d’une grande famille de souris, doit s’occuper de l’approvisionnement alimentaire. Mais il préfère écouter sa grand-mère, une grande conteuse avec un merveilleux ukulélé. Alors que la vie de grand-mère touche à sa fin, Yuku se lance dans une quête musicale pour trouver une fleur de l’Himalaya éternellement brillante afin que grand-mère puisse l’emporter avec elle lors de son « dernier voyage ». Regardez la bande-annonce de Yuka et la fleur de l’Himalaya.

Réalisé par : Carin Goeijers | Rôles: –

La saxophoniste de renommée mondiale Candy Dulfer entretient une relation étroite avec ses parents. Son père Hans, lui-même un saxophoniste de jazz respecté, et sa mère Inge ont toujours joué un rôle majeur dans sa carrière, tant sur le plan musical que professionnel. Candy a joué avec des superstars telles que Prince, David Stewart, Van Morrison et Pink Floyd. Mais lorsque la pandémie frappe et que cela ne peut plus arriver, Candy doit se battre pour garder la tête hors de l’eau. Il s’occupe de ses parents fragiles, majeurs et qui, de surcroît, ne pourront transmettre le nom de Dulfer en raison de l’absence non désirée d’enfants. Cependant, Candy n’abandonne pas et recherche assidûment de nouvelles opportunités pour continuer à faire de la musique et à travailler sur un nouvel album. Candy est le portrait intimiste d’une artiste indépendante, d’une fille en prime et d’une mère qui se redécouvre dans les moments difficiles. Regardez la bande-annonce de CANDY.

Réalisé par : John V. Soto | Avec : Gillian Alexy, Luke Ford, Alexandra Nell, Priscilla-Anne Jacob

Alors que leur mariage s’effondre, le banquier d’investissement Ash Matthews et sa femme Kate se détendent dans un endroit isolé. Après le cambriolage de la maison, le gang force Ash à conclure des accords illégaux, utilisant Kate et sa fille Sarah comme levier. Cependant, les criminels ne savent pas que Kate est une archère de classe mondiale. Et qu’elle ne va nulle part sans un arc.