Qu’est-ce que TRX ?

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

En plus de l’entraînement à haute intensité (HIT), un autre modèle à trois lettres a influencé la scène de la force : l’entraînement TRX. Que se cache-t-il derrière ce système puissant qui vous permet de vous entraîner avec votre propre poids corporel ? Et comment pouvez-vous l’utiliser pour votre propre force?

Sommaire

Définition : Que signifie TRX ?

Le terme TRX Training fait désormais partie intégrante du vocabulaire des adeptes du fitness. Mais qu’est-ce que cela signifie réellement?

TRX signifie « Total (Body) Resistance eXercise » et fait référence d’une part à l’outil d’entraînement (un système de suspension) lui-même et d’autre part à une petite partie de l’entraînement actif.

Avantages de la méthode d’entraînement TRX.

Qu’est-ce qui rend le nouveau TRX si intelligent ? Le coach de guérison résout de nombreux problèmes de personnes qui ont peu d’espace, peu de temps ou les deux :

L’entraîneur de suspension ne pèse que quelques grammes et tient même dans un sac compact. Il peut être emporté n’importe où. Le TRX peut être attaché aux arbres ou à d’autres ancrages fixes à l’aide d’une élingue ou attaché à la porte à l’aide d’un ancrage supplémentaire, ou utilisé pour l’entraînement à haute intensité : cela équipe un sport en 4 à 20 minutes et résout le problème de temps.

Du point de vue de la science de l’entraînement, TRX résout également un autre problème courant avec l’entraînement au poids corporel. En effet, en musculation, le pull-up s’effectue généralement en ligne droite, dans la position du pull-up. Cependant, trouver une crête ou un pull-up approprié est souvent problématique. De plus, les débutants ne peuvent souvent pas faire un menton complet. C’est là qu’intervient le TRX : Grâce à son placement libre dans la pièce, il est également possible d’utiliser l’exercice de traction latérale, qui est léger avec un bras et cible également d’autres grands groupes musculaires.

À LIRE  Santé. L'hôpital de Haguenau ferme temporairement l'accès à l'hébergement d'urgence ce week-end

Le TRX facilite également d’autres exercices, puisque le poids du corps est réduit en prenant la bretelle du TRX. Un bon exemple est le genou unijambiste (« pistolet squat »). Si vous n’êtes pas assez fort pour cela, le processus de guérison peut vous aider.

Un autre facteur important est le terme : « Suspension Trainer ».

Cela nous oblige à maintenir le poids de notre propre corps en utilisant le corps au-dessus du sol – les exercices sont plus neutres. D’une part, il aide les athlètes avancés à rendre les exercices TRX plus difficiles, d’autre part, il aide également les débutants à entraîner leur équilibre et leur corps dès le début.

Le processus de guérison « Total Body Resistance Exercise » est multiforme ! L’entraînement fonctionnel propose des exercices de base, un renforcement des bras et des jambes et des exercices d’isolation pour les fléchisseurs et les extenseurs.

Autres bienfaits et avantages :

Quelle que soit l’activité que nous pratiquons chaque jour, elle a un impact sur notre tronc ou notre « force corporelle », qu’il s’agisse de laver sa voiture, de jouer au basket, de faire du sport pour le plaisir (golf, tennis, etc.) ou de se préparer à une vraie compétition.

D’où vient le TRX ?

Le TRX a été créé à l’origine par l’armée américaine qui nécessite un système d’entraînement complet du corps qui fonctionne même dans des conditions extrêmes et dans des espaces limités.

TRX est une machine d’entraînement en résistance qui utilise le poids du corps pour améliorer la force, la flexibilité, l’équilibre et la mobilité. Avec la précision et le contrôle du tronc mis en avant par le pilates, chaque exercice fait travailler tout votre corps tout en maintenant l’alignement et une forme correcte grâce à l’alignement du tronc. Il convient à tous les niveaux de condition physique, en particulier aux athlètes.

À LIRE  Rapport de la troisième réunion du Comité d'urgence du Règlement sanitaire international (2005) concernant la flambée de maladie à virus monkeypox affectant plusieurs pays Urgence de santé publique de portée internationale

* Presse Santé s’efforce de diffuser les connaissances en santé dans un langage accessible à tous. NON, les informations fournies ne peuvent remplacer l’avis d’un professionnel de la santé.

activité physique musculation Séance de fitness TRX Sport TRX