QUESTION » Les bonnes idées pour épargner en fin d’année

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

La fin de l’année, c’est le moment où les dépenses explosent. Entre un vêtement qui vous a tapé dans l’œil, des sorties restau fréquentes, les cadeaux à offrir, il est très difficile de faire des économies. Voici de bonnes idées pour vous permettre de faire des économies en cette fin d’année.

Fixer la limite de dépenses

Créez un budget de vacances et suivez les dépenses. Les dépenses occasionnelles doivent également faire partie du budget. C’est le cas pour les cadeaux de Noël, mais aussi pour les fêtes, les cadeaux de fêtes et toutes les dépenses ponctuelles et récurrentes. Indiquez combien vous dépenserez pour chaque personne. Pensez à acheter vos cadeaux à l’avance. Cette astuce permet de bien étudier les prix avant d’acheter. En effet, les achats de dernière minute se font généralement sans tenir compte du prix. Vous pouvez faire une liste de cadeaux potentiels pour éviter les achats impulsifs. Vous pouvez également faire des cadeaux vous-même.

Utiliser des coupons

Les coupons offrent une réduction, en valeur ou en pourcentage, lors de l’achat d’un produit spécifique ou d’une certaine gamme ou marque. Ils s’appliquent également aux remises disponibles directement en rayon, ainsi qu’aux promotions temporaires. Activez un forfait pas cher pour trouver des forfaits rapidement. Vous pouvez vous abonner gratuitement à certains sites, simplement en fournissant votre adresse e-mail. Ensuite, vous recevrez des réductions pour les restaurants, les soins de beauté, les nuits d’hôtel, les cours et bien plus encore.

À LIRE  Haute énergie : le cadeau chaleureux d'une commune à ses écoliers pour affronter le froid

Faire ses courses en gros

L’achat en gros est une bonne solution, notamment lorsqu’il s’agit de denrées non périssables (alcool, conserves, produits d’entretien, papier toilette, hygiène, bois de chauffage, matériel, fournitures scolaires). Si vous avez une possibilité de stockage, n’hésitez pas. Pensez à comparer les prix en fonction de la quantité en consultant les étiquettes en rayon au kilo (ou au litre), ainsi vous saurez si vous obtenez une bonne pièce ou pas. Par exemple, les œufs sont moins chers à la douzaine.

Pensez aux achats saisonniers. Il est évident que le prix des produits hors saison est plus élevé que la normale. Cherchez en ligne pour savoir quels aliments vous devriez manger à quelle période de l’année. Et cela vaut également pour le poisson et la viande. Arrêtez d’investir dans l’eau en bouteille et buvez l’eau du robinet. En général, c’est assez bon à manger. Profitez de la vente et faites le plein de vos céréales préférées, régulières et non périssables.

Essayer les boutiques d’occasion

Vêtements, bijoux, jouets, livres, vaisselle, tout peut être acheté d’occasion. Une jupe des années 80, un meuble dans le style des années 50, on y trouve souvent de belles pièces originales et moins chères. La friperie met à disposition des pièces de marque, en très bon état à des prix très raisonnables, qu’il s’agisse de vêtements, de meubles ou de bijoux. Acheter d’occasion permet d’être tendance à moindre prix.

Profiter des activités gratuites

Le divertissement est l’une des plus grosses dépenses de vacances. Il existe également des options pour économiser sur ce plan. Vous pouvez divertir à la maison ou organiser des repas-partage avec vos amis et votre famille. Pour vous distraire, de nombreuses activités gratuites sont proposées notamment dans les grandes villes. Profitez des festivals qui offrent des spectacles gratuits. Quelle que soit la taille de votre ville, vous trouverez au moins une activité gratuite. La piscine municipale en est souvent un bon exemple. En hiver, on peut aussi penser aux toboggans extérieurs.