Questions fréquentes sur Le Mans Classic

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Sommaire

ACHAT DE BILLETTERIE

Sur notre site officiel de billetterie ticket.lemans.org.

Créez un compte et connectez-vous pour passer votre commande.

Ma commande a-t-elle déjà été reçue ?

Après validation de votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande à l’adresse e-mail que vous avez fournie lors de votre identification. Si vous ne l’avez pas encore trouvé, pensez à vérifier votre adresse email dans votre espace client. Une erreur typographique a peut-être empêché l’envoi de cette confirmation.

J’avais acheté des billets pour l’édition 2020 ou 2021, comment ça se passe ?

Votre billet initialement acheté pour l’édition 2020 ou 2021 sera valable pour l’édition 2022. Veuillez le présenter sur le circuit le jour de l’événement.

Après le changement de logiciel de billetterie, si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous invitons à télécharger vos billets en vous connectant à votre espace client avant le 22/12/2021, en suivant la procédure ici.

Après cette date, vos billets ne seront plus disponibles.

RÉSEAUX DE VENTE OFFICIELS

Puis-je acheter mes billets à la boutique ?

Oui, dans nos Boutiques Officielles ACO à Paris, Rouen, Tours et Le Mans. Cliquez ici pour leurs coordonnées.

Vous pouvez également acheter des billets auprès de nos revendeurs officiels : Fnac, Carrefour, Auchan, Leclerc, etc.

Seuls les billets d’entrée ou entrée + paiements sont disponibles.

ATTENTION : Nous vous déconseillons fortement d’utiliser les sites de vente ou petites annonces illégaux, ainsi que les marchands ambulants à proximité du circuit. Vous risquez de payer un prix plus élevé et votre accès au circuit avec ces billets n’est pas garanti.

TARIFS SPÉCIAUX / GRATUITÉ

Le tarif CLUB ACO est réservé aux membres inscrits au CLUB uniquement.

Veuillez noter que vous devez saisir l’adresse e-mail utilisée lors de votre inscription au Club ACO.

Vos droits seront valables pendant toute la période d’adhésion, soit 365 jours.

Pour toute demande d’adhésion ou de renouvellement, vous devez contacter l’équipe ACO à clubaco@lemans.org.

Tarif « prévente » qui vous permet d’obtenir une remise dès les premières semaines d’ouverture des soldes.

Disponible uniquement lors de certains événements.

Valable uniquement avec le billet Kapelo.

Tarif de sélection du billet Enceinte Générale pour une personne en situation de handicap, sur présentation d’une Carte Handicap supérieur ou égal à 80% ou d’une Carte Mobilité Inclusion (CMI) « Handicap ».

À LIRE  Shopopop : Application de livraison des courses par les voisins

Le tarif s’applique également à un accompagnateur.

Attention : La Carte Prioritaire Handicapé et « Priorité » CMI (correspondant à un handicap inférieur à 80%) ou « Parking » seul ne permettent pas de bénéficier de la réduction.

*Pour les visiteurs étrangers, un badge ou une carte bleue de stationnement justifiera du tarif préférentiel.

Tarif de sélection du billet d’admission générale sur présentation de la carte d’étudiant de l’année en cours et de la pièce d’identité.

En vente dans les billetteries en ligne, les billetteries des circuits ou auprès de notre Service Billetterie par téléphone au + 33 (0)2 43 40 8000 (numéro vert) ou par mail à ticket@lemans.org .

Des frais s’appliquent également aux 16-18 ans scolarisés, sur présentation d’un certificat de scolarité de l’année en cours.

* La commande peut être effectuée directement sur le site en joignant un justificatif.

Le Service Billetterie se réserve le droit de demander un autre justificatif ou d’annuler la commande s’il juge le document non valide.

Un tarif spécial est appliqué sur les billets d’admission générale à partir de 25 billets.

Pour toute réservation au tarif groupe, merci de contacter le Service Billetterie par téléphone au +33 (0)2 43 40 8000 (appel gratuit) ou par e-mail à ticket@lemans.org.

Un tarif réduit accordé aux comités d’entreprise et utilisable dès le premier ticket, zone fermée en général uniquement, sans minimum de commande (jusqu’à -20% par ticket). Pour plus d’informations, consultez notre page dédiée aux Comités d’Entreprise.

https://www.lemans.org/fr/page-grid/comite-dentreprise/2472

NB : La simple présentation de la carte professionnelle ne permet pas de bénéficier de la réduction.

ENTRÉE : L’entrée est gratuite et gratuite pour les moins de 16 ans le jour de la course, accompagnés d’au moins un adulte muni d’un billet ENTRÉE GÉNÉRALE. Merci de fournir un justificatif de nom, prénom, photo et date de naissance qui sera affiché directement aux portes du circuit.

Ils recevront un onglet, où vous pourrez entrer leurs informations et votre numéro de téléphone.

TRIBUNE : Accès gratuit pour les moins de 8 ans le jour de la course, accompagnés et assis sur les genoux d’un adulte muni d’un billet Enceinte + Tribune.

MOYENS DE PAIEMENT

Quels sont les modes de paiement sur le site ?

Pour régler une commande sur notre site officiel de billetterie, seules les cartes de crédit (American Express, Mastercard ou VISA) sont acceptées.

À LIRE  Livraison des achats à domicile : régulation pour mieux encadrer les « dark shops »

Quels sont les modes de paiement dans les Boutiques ACO ?

Dans les boutiques, ou en caisse pendant l’événement, les moyens de paiement suivants sont acceptés :

Puis-je commander par téléphone et payer par virement bancaire ou chèques vacances ?

Il est possible de payer votre commande de cette façon.

Pour cela, merci de contacter notre Service Billetterie par téléphone au +33 (0)2 43 40 8000 (appel gratuit) ou par email à ticket@lemans.org.

Non, les chèques personnels ne sont pas acceptés.

RÉCUPÉRER SES BILLETS

Comment obtenir mon billet ?

Imprimez votre e-ticket depuis votre compte client en ligne.

Le billet électronique n’est valable que s’il est imprimé à 100% sur du papier A4 blanc (ou équivalent au format 21×29,7cm), ce qui ne change pas le format d’impression, en couleur ou en noir et blanc. Une bonne qualité d’impression est requise ; les billets mal imprimés, salis, endommagés ou illisibles seront considérés comme non valables.

Présentez votre billet électronique depuis votre smartphone avec l’application TIXnGO. (Janvier février)

J’ai un bon, comment puis-je obtenir mes billets ?

Les laissez-passer sont postés jusqu’à une semaine avant l’événement et des frais d’expédition s’appliquent en fonction de votre adresse de livraison.

Pour les commandes de dernière minute, effectuées avant ou au début de l’événement, les forfaits seront disponibles sous pli fermé et pourront être retirés au Centre d’Accueil sur présentation d’une pièce d’identité.

REMBOURSEMENT

Quelles sont les conditions de remboursement ?

Conformément au règlement de la billetterie et aux Conditions Générales de Vente, l’achat est ferme et non remboursable.

ABSENCE DE DROIT DE RÉTRACTATION

Selon l’article L.121-21-8 du Code de la consommation qui prévoit que le droit de rétractation ne peut être utilisé pour des activités de loisirs données à un jour ou à une heure précise, le prix des billets ne sera pas fonction du droit de sortie.

Toutefois, des remboursements sont possibles en cas d’hospitalisation (sur présentation d’un justificatif) ou d’annulation/report de l’événement. Des frais de dossier de 7,5% du prix du billet seront retenus.

Le ticket peut être attribué à une autre personne.

Cependant, il est légalement interdit de vendre un billet à un prix supérieur à son prix d’origine (le prix indiqué au recto du billet).