Qui est Jordi Roca, le meilleur pâtissier du monde ?

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Amateurs de gourmandise, bonne nouvelle : le meilleur pâtissier du monde vient d’être récemment élu. Ce génie culinaire du nom de Jordi Roca a déjà obtenu de nombreux prix tout au long de sa carrière. On vous en dit plus sur ce pâtissier hors pair.

De nombreux concours culinaires sont organisés chaque année : l’occasion de découvrir des professionnels de la gastronomie. Après avoir récemment révélé quel bar français figurait dans le top 5 des « 50 meilleurs bars du monde », nous nous tournons aujourd’hui vers le doux péché de nombreux gourmands : les pâtisseries. Elle est au cœur de notre alimentation. Il serait difficile, voire impossible, de renoncer à tous ces desserts sucrés qui savent si bien nous réconforter. La France ne fait pas exception, chaque ménage dépensant environ 350 € en produits de boulangerie. Au total, plus de 12 millions de consommateurs se rendent régulièrement dans les boulangeries pour les acheter. Eclairs, tarte au citron ou encore Paris-Brest, difficile de choisir tant c’est large. La pâtisserie peut être assimilée à une forme d’art en constante évolution. La créativité est essentielle et de nombreux chefs réinventent les classiques de la gastronomie. Ainsi, pour apprécier ce savoir-faire international, des concours sont organisés pour célébrer les meilleurs professionnels. Ce fut notamment le cas récemment lorsque le journal « Italian Gourmet » a décerné le prix du meilleur pâtissier du monde. C’est un pâtissier espagnol de 44 ans…

Le Meilleur Pâtissier 2017 : Avez-vous le même coup de coeur que nous ? Le Meilleur Pâtissier 2017 : Qui sont les candidats à la finale ? Le Meilleur Pâtissier Épisode 9 : Qui est parti ?

À LIRE  Consommation. Nourriture livrée directement au frigo : bientôt ?