Notre histoire
C’est dans la belle ville de Lyon qu’est né Masculin.com en 2007. Le site a d’abord été conçu comme un magazine électronique généraliste pour hommes. Pionnier dans l’industrie, Masculin.com a évolué au fil des ans pour devenir un blog de mode, de fitness et de style de vie pour hommes. Toujours généraliste, mais avec de vrais experts dans son domaine.
Edité par le SICESI depuis 2021 et désormais présent dans toute la France, Masculin.com est un blog masculin de référence, avec une vraie communauté. Le site reçoit plus de 500 000 visiteurs chaque mois et compte également plus de 32 000 abonnés sur Facebook, 30 000 sur Pinterest, 4 500 sur YouTube, 3 800 sur Twitter, 1 600 sur Instagram.
Aux côtés du rédacteur en chef Ludovic, prêt à parler de tout et de rien, Vincent partage sa passion des spiritueux et de l’automobile, et Julien teste (et photographie) montres, smartphones et SUV connectés comme nul autre. Au fil des années, l’équipe de Masculin.com a également accueilli de nombreux chroniqueurs plus ou moins réguliers : David Costa pour la musculation et l’alimentation, Alain pour les voitures…
Chaque jour, vous pouvez retrouver sur le blog :
La team Masculin.com
Répartie dans toute la France, l’équipe Masculin.com est toujours à la recherche des dernières nouveautés ou de la meilleure offre à ne pas manquer.
Rédacteur en chef, directeur éditorial, community manager, youtubeur… Ludo ressemble un peu au « Tintin reporter » de Masculin.com, la poudre à canon en moins. En 24h, vous pourrez essayer un robot aspirateur puis prendre le volant d’un bolide, sans oublier d’enfiler une bonne paire de chaussures et une bonne montre.
Le grand patron de Masculin, c’est lui. Le blog vous parle de rhum et de diverses liqueurs et aime conduire des SUV (surtout si ce sont des hybrides). Et s’il a du mal à l’admettre, il a aussi un certain faible pour les Lego… mais chut !
Aucun ordinateur portable ou smartphone ne peut lui résister, que ce soit avec Android ou iOS (mais bon, c’est toujours un Apple Boy). Attentif au beau son (celui d’un V6 comme à celui de ses Airpods) et aux belles images, il n’a pas son pareil lorsqu’il s’agit de mettre en valeur les produits que vous photographiez.
Regarder des séries télé ? Tester les ordinateurs ? On ne la réduira pas à des objets avec des écrans, mais elle a quand même un petit côté geek, notre Eva !
Ce qui compte, ce n’est pas le sujet, mais l’écriture. Cécile aime écrire et peut tout vous dire sur Masculin.com. Oui, absolument tout !
Elle aime les voyages, les séries télévisées et son mari… qui fait aussi partie de l’équipe. Mais ce qui se passe au Masculin reste au Masculin, donc on ne vous en dira pas plus.
Envie d’apparaître sur Masculin.com ?
Quoi ? Votre marque n’est pas présente sur le blog ? Pour résoudre cette erreur, vous avez de nombreuses possibilités à votre disposition !
Vous souhaitez opter pour un placement de produit dans un shooting et/ou vidéo, un test produit, une publication sur les réseaux sociaux ? C’est aussi possible ! Pour cela, envoyez-nous un gentil message et nous ferons de notre mieux pour répondre à vos attentes.
Sinon, bien sûr, vous pouvez envoyer un communiqué de presse à la salle de presse dans l’espoir d’attirer leur attention. Aimons-nous votre produit? Il a toutes les chances d’être présenté !
Et pour un aperçu, nous ne pouvons que vous inciter à consulter le kit multimédia ultra-complet disponible ici.
Veux-tu un café? Nous savons? C’est toujours faisable… mais on en parlera d’abord, d’accord ?