Chaque semaine draine son lot de nouveautés dans les domaines de la mode, de la beauté ou encore de la littérature.
Voyage stationnaire Souvent comparée à Saint Tropez, aux Hamptons ou encore à Monaco, la station balnéaire uruguayenne de Punta del Este est la destination de prédilection des jet-setters. À travers des nouvelles de la collection tant attendue Voyages de ce numéro d’Assouline, Bony Bullrich plonge le lecteur dans cette région vibrante. Que ce soit par le sport avec les spots de surf de Manantiales, la gastronomie en détaillant les créations culinaires signées Francis Mallmann, ou en faisant découvrir aux lecteurs son hôtellerie de luxe avec notamment l’hôtel Fasano à Las Piedras. Une invitation à monter à bord du premier avion ou à voyager par procuration.
La beauté accessible à tous Parmi les prototypes et nouveautés présentés au très attendu salon CES 2023, Lancôme a fait mouche avec le Hapta, un appareil connecté qui, en appliquant du rouge à lèvres, stabilise les mouvements pour faciliter l’application en cas de douleur. sur les membres supérieurs. Ce dispositif stabilisateur permettra aux personnes à mobilité réduite du bras de se maquiller avec précision. « Lancôme s’efforce toujours d’offrir aux femmes toutes sortes de produits adaptés à leurs besoins », a déclaré Françoise Lehmann, directrice générale internationale de Lancôme, un label qui met l’accent sur l’inclusion, avant d’ajouter : « Avec HAPTA, nous allons plus loin en rendant la beauté plus accessible , car tout le monde devrait pouvoir en profiter. »
La famille Colbert s’agrandit, au début de l’année, deux maisons françaises rejoignent le Comité Colbert : il s’agit d’un cordonnier de Limoges, J.M. Weston et son label fondé par une très mauvaise mode : Jean Paul Gaultier. Bénédicte Epinay, Déléguée Générale de l’association se réjouit : « Le Comité Colbert salue l’arrivée de deux nouveaux membres dont l’histoire, l’excellence des savoirs et le rayonnement international ont été porteurs d’enrichissement mutuel à l’heure où la résilience de notre industrie fait la fierté de la France. « .
Le nouveau directeur artistique de la Maison Ullens Christian Wijnants prend la direction artistique de la Maison Ullens. Le créateur belge, diplômé de l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers, a connu de nombreux succès : le Grand Prix au Festival de Hyères en 1997, le prix de l’ANDAM en 2000 et le Prix Woolmark en 2013. Si son talent est reconnu et reconnu, le créateur est philosophiquement proche de la marque luxueuse. L’ADN de Christian Wijnants s’inscrit dans une mode durable, mettant en avant une féminité intelligente.
La mode change Sur les 259 candidats sur la ligne de départ, il ne reste plus que cinq entrepreneurs pour remporter le TOMMY HILFIGER FASHION FRONTIER CHALLENGE. Les cinq finalistes ont été sélectionnés parmi des startups et des scale-ups de mode qui s’engagent à changer l’industrie, vers un horizon plus inclusif et durable. À travers cette initiative, Tommy Hilfiger encourage les actions suivantes : « Nous nous engageons à utiliser notre plateforme pour exprimer de nouveaux talents afin que l’industrie dans son ensemble puisse développer notre façon de penser, de construire et de créer. »
Pour une hydratation ultime Plus que jamais, la marque de cosmétiques Darphin s’appuie sur la science et la recherche pour concevoir ses produits. Le dernier en date est un baume-crème, appelé Stimulskin Plus. Cette solution anti-âge hydrate la peau en profondeur et lui donne un aspect plus jeune, plus sculpté et plus ferme. Des résultats rapides et des effets naturels sont rendus possibles par le mélange impressionnant d’ingrédients puissants aux propriétés rajeunissantes présents dans ce produit, développé par Darphin.
Voir la vie en rose Les roses sont sans aucun doute l’une des fleurs les plus appréciées. Que ce soit son parfum, sa couleur ou ses courbes subtiles, peu de gens y sont indifférents. Aerin Lauder, la fondatrice d’AERIN Beauty l’aime beaucoup car pour elle cette fleur convient à toutes les occasions. C’est pour cette raison que la marque de beauté a ajouté deux nouvelles références à sa Rose Collection : le bain moussant et le savon en forme de cœur. Pour découvrir ce parfum en édition limitée, rendez-vous sur le stand Estée Lauder au Bon Marché Rive Gauche, ou rendez-vous sur le site internet de la marque.