Mulots, rats, loirs, campagnols : de nombreux rongeurs parcourent nos jardins. Ces petits animaux se reproduisent très rapidement. Une famille peut faire des ravages dans votre jardin et votre potager. Il faut leur faire peur au plus vite.
Sommaire
Rat, souris : quelles sont les plantes répulsives pour les éloigner du jardin ?
L’angélique est une plante très efficace contre les rongeurs. Son odeur repousse les souris et les souris qui envahissent le jardin. La menthe poivrée et la menthe sont d’autres plantes répulsives que les rats, souris et autres petits rongeurs n’aiment pas. La couronne impériale, quant à elle, est une plante dont les bulbes dégagent une forte odeur que les souris ne tolèrent absolument pas. N’oubliez pas les pouvoirs du cynoglossum officinale, du sureau, de la tanaisie, de l’absinthe et de la camomille. Vous pourrez ensuite adopter ces différentes plantes près de chez vous, de vos fleurs ou dans votre jardin pour éloigner rapidement les souris et autres nuisibles.
Rat, souris : comment s’en débarrasser avec des astuces de grand-mère ?
Envie de faire peur à ces petits rongeurs qui deviennent un véritable fléau dans le jardin ? Voici quelques astuces efficaces et naturelles de grand-mère pour les éloigner.
Rat, souris : comment les éloigner du jardin ?
Pour vous assurer de repousser les rongeurs de votre jardin, suivez nos conseils simples :
Est-ce que l’eau de javel fait fuir les rats ?
L’eau de Javel étant déjà une substance dangereuse pour l’être humain, il est normal qu’elle puisse aider à vaincre une colonie de souris et de rats. Très toxique, il effraie directement les rongeurs, qui ne supportent pas son odeur contrairement aux félins.
Pourquoi le bicarbonate de soude tue-t-il les souris ? C’est une nourriture mortelle pour lui. Au contact des sucs gastriques présents dans l’estomac, le bicarbonate se transforme en gaz. Ce que vous devez savoir, c’est que la souris ne peut pas expulser ces gaz. C’est donc la pression de ces gaz dans la paroi intestinale qui finit par tuer la souris.
Est-ce que la javel attire les souris ?
L’odeur de l’eau de Javel est particulièrement insupportable pour les souris. Alors pour vous débarrasser définitivement des souris, faites juste attention à fabriquer un piège sans odeur de javel. Vous pouvez injecter quelques gouttes du liquide dans le fromage ou le lait concentré.
Où se cache les souris la journée ?
Ils préfèrent un endroit calme, à l’abri de la lumière, avec une source de nourriture à proximité (greniers, murs creux, etc.). Mais les espaces derrière les réfrigérateurs, les armoires de cuisine et les fours sont également des endroits potentiels pour abriter une famille de souris.
Comment trouver la cachette d’une souris ? Dans la plupart des cas, ils se cachent près des aliments, c’est-à-dire derrière les cuisinières, les réfrigérateurs, les armoires et les meubles, mais surtout dans les endroits peu fréquentés, comme les caves.
Où sont les souris la journée ?
Les souris sont généralement plus actives juste avant le lever du soleil ou juste après le coucher du soleil. Ce sont des animaux très curieux et, en raison de leur mauvaise vue, dépendent entièrement de leur sens de l’odorat, du toucher et de l’ouïe.