Régime alimentaire : voici ce que vous devriez manger pour être en pleine forme si vous êtes un athlète !

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Découvrez sans plus tarder les bons aliments à suivre lorsque vous jouez ! Également fortement recommandé pour les joueurs!

Concernant l’alimentation pour accompagner le sport, il n’est pas nécessaire de suivre un régime particulier ou de prendre des suppléments.

Et ce, même pour atteindre le niveau maximum de vos performances ! Il s’agit d’intégrer les bons aliments dans votre programme d’exercice quotidien, en quantité suffisante. Détails!

Alimentation : Diversifiez ce que vous mangez !

Les athlètes s’entraînent plus ! Ils ont donc besoin de plus de calories pour assurer leurs performances physiques et leur endurance. Et pour ce faire, il est important d’avoir une alimentation saine et équilibrée pour obtenir les nutriments dont votre corps a besoin.

Vous ne savez pas comment procéder ? Ne vous inquiétez plus car nous sommes là pour vous aider. Voici un guide alimentaire qui vous indique les types d’aliments et de boissons à inclure dans votre alimentation. A priori, il est effectivement important de privilégier les vitamines et minéraux essentiels !

En plus de calories adéquates, les jeunes athlètes ont besoin d’une variété de nutriments ! Et ce, dans la nourriture qu’ils mangent pour continuer à donner le meilleur d’eux-mêmes. Ceux-ci comprennent des vitamines et des minéraux. Le calcium et le fer sont deux minéraux importants pour les sportifs ! Choisissez des aliments riches en nutriments !

Pour rappel, sachez que le calcium aide à construire des os solides sur lesquels les athlètes comptent. Cet ingrédient est également important pour la protection contre les fractures et la fatigue. Par conséquent, les aliments riches en calcium devraient inclure des produits laitiers, comme le lait écrémé, le yogourt et le fromage. C’est important si vous faites du sport !

À LIRE  Bien-être/Santé. Nutrimov & Fit, votre partenaire bien-être

Ces détails que vous ne devez surtout pas négliger !

En plus de suivre une alimentation saine, il faut à tout prix éviter la déshydratation ! En parlant de ce dernier, sachez que l’eau est tout aussi importante que la nourriture pour faire le plein lors de vos événements sportifs intenses.

Lorsque vous transpirez pendant l’exercice, sachez qu’il est facile d’avoir très chaud, d’avoir mal à la tête et de se fatiguer. Ces problèmes sont fréquents, surtout par temps chaud ou humide. Alors besoin de bonne nourriture ! Car oui, même une légère déshydratation peut affecter les performances physiques et mentales d’un athlète.

Cependant, il reste un détail à prendre en compte ! Selon les nutritionnistes, il semble qu’il n’y ait pas de guide unique sur la quantité d’eau à boire. Cela varie d’une personne à l’autre. Cela dépendra aussi des informations ci-dessous ! À savoir, l’âge, la taille, le niveau d’exercice et la température ambiante.

Selon les nutritionnistes, les athlètes devraient boire avant, pendant et après l’exercice. N’attendez pas d’avoir soif, car la soif est un signe que votre corps a besoin d’eau depuis longtemps.

Alimentation équilibrée : Les glucides complexes et les protéines sont recommandés !

Pour une alimentation dédiée à un sportif, il faut avant tout privilégier les glucides ! Véritable source d’énergie, les manger est bon pour notre corps. Cependant, il convient de noter que les glucides complexes sont plus recommandés que les glucides rapides. Ceux-ci ont tendance à fondre rapidement. Ce qui signifie que leur utilisation n’est que temporaire. Optez donc pour des céréales complètes, des pâtes ou même du pain !

À LIRE  Canicule de juillet 2022 : carte de France, recommandations

Les protéines doivent également être incluses dans l’alimentation d’un athlète ! Ce régime nutritif aide le corps à s’adapter! D’autant plus qu’il assure le maintien de la masse musculaire. Il est tout de même important de déterminer que les protéines de la blessure recommandées ! Vous pouvez le trouver dans le poulet, le poisson ou encore dans les fromages blancs et les yaourts ! Ceux-ci sont faibles en matières grasses. En plus, c’est très bon pour la santé !

Quel est le fruit qui fait dormir ?

Bananes, dattes et mangues Certains fruits ont une forte teneur en tryptophane. C’est le cas des bananes, des dattes et des mangues. Plutôt que d’être bons pour fixer votre heure de coucher, ces fruits sont mieux consommés avant l’heure du coucher.

Est-il bon de manger une banane avant d’aller se coucher ? La richesse de la banane en tryptophane et en magnésium en fait un fruit presque calmant ! De plus, les bananes sont une bonne source de vitamine B6 qui, associée au magnésium, aide à réduire le stress, souvent à l’origine de l’insomnie.

Quels sont les principes d’une alimentation rationnelle ?

On dit que la nourriture a un sens si elle répond aux besoins des organismes, car d’une part sa construction et son maintien en l’état et d’autre part elle fonctionne. Nous ferons donc la distinction entre les aliments nutritifs et les aliments énergétiques.

Quelles sont les recommandations alimentaires ? Règles à suivre pour une alimentation équilibrée Mangez au moins 5 fruits et 5 légumes par jour. Mangez moins de gras saturés et de protéines maigres comme la viande, le poisson et les fruits de mer.