Reims : Un parachutiste saute 2.000 m pour atterrir sur l’arène

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Un saut en parachute a été effectué ce mardi matin au-dessus de Reims (Marne). Depuis un avion situé à 2 000 mètres d’altitude, un joueur s’envolera dans les airs pour atterrir sur le toit de l’Arena de la ville, rapporte France 3 Grand-Est.

Le saut sera filmé et sera utilisé dans un court métrage de deux minutes visant à promouvoir l’industrie touristique en Champagne. « La région installe de plus en plus d’hôtels pour le tourisme », explique le directeur Léo Ginailhac, dirigé par l’Agence de développement touristique de la Marne (ADT).

Un saut en costard-cravate ?

Le court métrage débutera par ce fameux saut, réalisé par une monitrice maquilleuse, montée dans un avion. « Le pilote lui a dit de commencer la conférence dans cinq minutes, alors il a ouvert la porte, sauté, et atterri en parachute sur le toit de [cette] nouvelle Arena », a précisé le directeur.

Le saut a généralement lieu entre 11h et 11h30 un mardi si le temps s’y prête. Le parachutiste, spécialiste de la région, est photographié par un photographe aérien, un drone et une équipe au sol.

À LIRE  Tom Cruise se lance dans un projet stratosphérique : son défi fou pour son prochain film