Remise des prix pour le 200e anniversaire du concours Stone Bridge

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

En mai, la mairie de Bordeaux avait lancé un concours ouvert à tous, qu’ils soient écrivains ou photographes, dont le thème était « le pont de pierre » et huit candidats se sont distingués et ont été primés.

C’est ainsi qu’un jury d’élite composé d’acteurs de la vie culturelle bordelaise avec Jean-Paul Brussac, Thierry David, Yves Harté, Benoit Lafosse, Nathalie Lamire Fabre, Jean-Pierre Rousseau et Sylvain Trias ont participé aux photos et textes choisis qui l’ont fait. possible de construire ce petit livre d’hommage au monument le plus célèbre de la cité girondine dont Camille Julian disait que « Bordeaux est un cadeau que la Garonne a fait à la France », une citation que Pierre Humic a rappelé lors de cette rencontre. Vous trouverez tous les détails de la fonction de ces personnes à la page 4 de l’opus paru à cette occasion grâce aux éditions Sud-Ouest qui s’intitule « Des nouvelles du Pont de pierre ». Toutes ces actualités et photos sont parfaitement identifiées en page 63 de la table des matières et en page 62 vous trouverez un portrait de chaque éditeur(s) de l’actualité sélectionné(s) pour l’édition de ce livre de poche au pont de pierre et tout ce qui peut . inspirer et ce qui a pu inspirer ces écrivains néophytes et ces photographes plus ou moins expérimentés.

C’est au Jardin Public que s’est déroulée cette agréable rencontre entre élus, membres du jury, candidats et participants, le tout se terminant autour de la marmite de l’amitié dans cet environnement si particulier du lieu. Si Pierre Hurmic était bien là, Alain Anziani, également retenu, était représenté par Jean Touzeau, maire de Lormont, renforçant la symbolique de la rencontre et représentant ainsi les deux rives qui relient ce pont. Côté bordelais, la figure locale du lieu, Bernard G. Blanc, maire de la commune des Chartrons, Grand Parc, Jardí était présent à ce rendez-vous très particulier autour de l’emblématique Pont de Pedra. Pierre Hurmic a souligné que pour ce concours il y a eu de nombreuses réponses avec des participants bordelais mais aussi de nombreux participants bien au-delà des murs bordelais et girondins et même étrangers dans le domaine de la photographie. Vu son succès, ce type de concours pourrait être reconduit l’année prochaine avec comme centre d’intérêt un monument emblématique de Bordeaux et ils sont nombreux. Pour le moment l’idée est en cours et prendra sûrement forme rapidement pour lui donner son format définitif dans un nouveau concours qui prendra sûrement forme rapidement.

À LIRE  Wen Mukubu est de retour en pleine forme : "J'avais l'impression de mourir deux fois"