Sommaire
- 1 En cette année de cinquantenaire, vous avez envie de vous offrir une Renault 5, mais la diabolique Turbo est devenue décidément trop onéreuse pour vous ? Pour beaucoup moins cher, vous pouvez vous offrir une version encore plus rare de cette citadine: une Le Car Van transformée par Heuliez.
- 2 Qui a créé la Renault 5 ?
- 3 Quand est sortie la première Renault 5 ?
En cette année de cinquantenaire, vous avez envie de vous offrir une Renault 5, mais la diabolique Turbo est devenue décidément trop onéreuse pour vous ? Pour beaucoup moins cher, vous pouvez vous offrir une version encore plus rare de cette citadine: une Le Car Van transformée par Heuliez.
Par
Jean LeBlanc
Encore plus rare qu’une R5 Turbo
Avec ses vitres arrière remplacées par deux petits hublots et un panneau en polycarbonate opaque, Le Car Van est sans doute le plus original des R5.
Avec ses 3,52 m de long, la Renault 5 n’est clairement pas le véhicule idéal pour vivre la « vanlife ». Mais c’est néanmoins en s’inspirant des vans américains que le carrossier des Deux-Sèvres Heuliez a l’idée de lancer « Le Car Van » en août 1979. Une citadine ludique dont la production n’aurait pas dépassé les 450 unités. La vente aux enchères de l’un d’entre eux, le 9 septembre à Saint-Brieuc en Bretagne par Armor Enchères, est donc un petit événement. Malgré ses 134 144 km au compteur, cette Renault 5 très spéciale, entrée en circulation en décembre 1981, est ainsi estimée entre 15 000 et 20 000 €.
Initialement prévue à 200 exemplaires, cette création du carrossier Heuliez aurait finalement été construite à environ 450 exemplaires.
Ventes aux enchères d’armures
Une puissance moins ridicule qu’il n’y paraît
La R5 Le Car Van a sacrifié la banquette arrière et s’est habillée d’un tapis rouge jusqu’aux parois du coffre.
Qui a créé la Renault 5 ?
Ventes aux enchères d’armures
Quand est sortie la première Renault 5 ?
Le beige des sièges avant et du tableau de bord contraste avec le rouge de la moquette.
Quand est sortie la première Renault 5 ?
Ventes aux enchères d’armures