Retrait de l’évêque de Nevers, disparition de Linda de Suza…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Retrouvez chaque soir un résumé des informations clés de la journée dans la Nièvre, en France et dans le monde.

Sommaire

Fatigué, l’évêque de Nevers se met en retrait pendant six mois

Non, l’évêque de Nevers n’est pas malade. Non, il n’est pas en crise de foi. Non, il ne part pas. Cependant, il se rapproche d’une forme de « burnout » et il veut s’en protéger. « J’ai besoin d’une période de repos, d’une récupération spirituelle, d’un interrogatoire, pour pouvoir mieux exercer mes fonctions », confie Thierry Brac de La Perrière, en poste dans la Nièvre depuis onze ans. On vous en dit plus ici.

Faire venir des médecins par avion de Dijon à Nevers, est-ce vraiment possible ?

Transporter des médecins de Dijon, par avion, vers l’hôpital de Nevers, pour lutter contre la désertification médicale. Tout au long de la journée, grâce à des vols de 35 minutes. C’est l’idée des « médecins volants ». Cette proposition est-elle réalisable ? Plusieurs pistes seront lancées de toute façon. Avec une date en vue, le premier vol fin janvier. Mais il reste encore beaucoup de travail à faire. On fait le point.

Un bénéfice record pour la SNCF

La SNCF a réalisé un bénéfice record de 2,2 milliards d’euros pour l’année 2022. Les résultats définitifs seront publiés en février par l’entreprise.

Ce bénéfice est bien supérieur au précédent record de 1,5 milliard d’euros en 2017. Ce montant devrait encore augmenter avec la cession de la société de location de locomotives Akiem, dont la SNCF détenait 50 %. Toutes les informations peuvent être trouvées ici.

À LIRE  Écoute, attention, urgences... Les différents services d'accompagnement psychologique des jeunes vivant à Strasbourg

Linda de Suza s’est éteinte

La chanteuse portugaise est décédée mercredi 28 décembre au matin à l’hôpital de Gisours, dans l’Eure, ont annoncé son agent et son fils dans un communiqué.

L’artiste de 74 ans, hospitalisé tôt le matin, est décédé d’une insuffisance respiratoire. Elle avait été testée positive au Covid-19. Pour en savoir plus, c’est ici.

La Scopelec pourrait perdre des emplois dans la Nièvre

Le tribunal de commerce de Lyon a enregistré mercredi 28 décembre le rachat de Scopelect, société spécialisée dans la fibre optique, par le groupe français Circet. En Bourgogne-Franche-Comté, 300 emplois sont concernés.

L’agence nivernaise, à Saint-Éloi, comptait une dizaine de salariés en 2021 et embauche encore en septembre 2022, selon les sites d’offres d’emploi du secteur nivernais. Explications.