Réunion sur les crypto-monnaies à l’ordre du jour du gouvernement russe

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Les ministres russes ont proposé aujourd’hui une réunion sur l’épineuse question de la réglementation des crypto-monnaies. Le gouvernement essaie depuis longtemps de contrôler ce secteur.

Un bras de fer entre le ministère des finances de la cryptographie et la banque centrale conservatrice a conduit à une impasse juridique qui dure depuis plusieurs années. Les efforts de contrôle du secteur se sont jusqu’à présent heurtés à des revers répétés. Et bien qu’un terrain d’entente ait été trouvé, la banque s’ouvrant sans vergogne à la cryptographie, les deux parties sont encore loin l’une de l’autre en ce qui concerne la législation sur la cryptographie.

Jusqu’à présent, la seule partie de la loi sur les crypto-monnaies approuvée par la Douma est une loi qui empêche l’utilisation des crypto-monnaies comme moyen de paiement. Cette loi a été rejetée par les experts qui l’ont qualifiée de « dictionnaire nu ».

Il semble cependant que le Kremlin manque de patience – et souhaite que les partis finalisent le projet de loi avant la fin de l’année.

Finversia a cité Ivan Chebeskov, chef du département de la politique budgétaire du ministère des Finances, disant que le ministère avait besoin de « quelques jours de plus » pour approuver sa proposition. Cependant, il a confirmé qu’une « réunion gouvernementale » à ce sujet est prévue le 11 octobre.

M. Chebeskov a ajouté que certaines « petites » entreprises en Russie négocient déjà dans l’espace des crypto-monnaies, ajoutant :

« Nous aimerions donner aux [entreprises] un cadre juridique pour l’utilisation des crypto-monnaies dans le monde des affaires. Nous en discutons actuellement avec la Banque centrale. »

À LIRE  Comment acheter du Dogecoin (DOGE) ? Un guide pour les débutants

Chebeskov a noté que le ministère veut « créer un système commercial » qui veut utiliser les cryptos comme un outil pour régler le commerce international.

Cependant, le Premier ministre Mikhail Mishustin a ordonné le ministère et la banque centrale. Le Premier ministre a déclaré que les parties « jusqu’à la fin de l’année » « développeront une position unifiée sur les projets de lois fédérales régissant la production et le transfert d’actifs numériques en Russie ».

Mishustin a également déclaré au ministère et à la banque que leur facture devrait également couvrir le système d’extraction de crypto-monnaie et « l’utilisation d’actifs numériques » dans les transactions internationales. Les mineurs, qui réclament des réglementations depuis plusieurs mois, devraient saluer cette évolution.

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour collecter des pièces en jouant :

Suivez notre newsletter hebdomadaire gratuite et nos réseaux sociaux :