Revolut obtient l’approbation réglementaire à Chypre

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Plateformes d’échange

16 août 2022 – 15:00

Nouvelle approbation réglementaire dans le secteur des crypto-monnaies ! Chypre a accordé une licence à Neo-Revolut Bank. Grâce à cela, il est désormais en mesure de fournir ses services liés aux crypto-monnaies à ses 17 millions de clients situés dans l’Espace économique européen (EEE). C’est le type de permis que de nombreux États ont récemment délivré.

Enfin, Chypre a pris l’initiative. C’est la première fois que le régulateur chypriote décide d’accorder une licence à un acteur du secteur. Le royaume existe déjà. En effet, il a été introduit par la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) depuis début juin 2021. Il implique, après un examen officiel, l’enregistrement de la société requérante en tant que fournisseur de crypto-services. (CASP). En outre, il présente le régime des fournisseurs de services d’actifs numériques français (PSAN) mais aussi tous les régimes qui se développent un peu partout en Europe et dans le monde.

Coinbase obtient l’approbation réglementaire en Italie

Tout comme Binance, Coinbase reçoit l’approbation réglementaire d’Organismo […]

Sommaire

Obtenir une licence à Chypre – Quelles conditions pour Revolut ?

L’approbation du processus par la CySEC est conditionnelle au dépôt d’une demande d’enregistrement auprès de celle-ci. Cependant, vous devez d’abord remplir certaines conditions pour espérer les obtenir.

Chypre – Revolut obtient le statut CASP

Chypre – Revolut obtient le statut CASP

Or, c’est désormais chose faite pour Revolut – une Fintech britannique fondée le 23 juin 2014 par Nikolay Storonsky et Vlad Yatsenko qui fournit des services financiers et bancaires – qui répond à toutes les exigences du régulateur.

À LIRE  Bouclez votre ceinture : comment les investisseurs peuvent faire face à l'agitation des crypto-monnaies

Bien qu’il existe trois types de permis à Chypre (classe 1, 2 ou 3), les conditions sont les mêmes.

En conséquence, Revolut est désormais légalement autorisée à proposer ses services aux clients résidant dans l’EEE. Pour rappel, l’EEE comprend les 27 pays de l’Union européenne plus l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège. Et concernant ses services, la néo-banque offre la possibilité d’acheter, de détenir et de vendre des crypto-monnaies. En général, son offre comprend une variété de cryptoactifs (plus de 80) dont BTC, ETH, APE, AVAX, XLM et SAND.

Enfin, la campagne pour l’emploi devrait reprendre prochainement.

Revolut – Pourquoi choisir Chypre ?

Revolut ajoute Stellar (XLM) à son portefeuille crypto

La néo-banque Revolut continue d’étoffer son offre […]

Il semble que les raisons de ce choix soient multiples, notamment que Chypre dispose d’un système « simple », qui n’empêche pas l’innovation. Cela a conduit de nombreuses entreprises locales à s’y installer. En effet, l’île abrite Crypto.com, eToro ou encore BitPanda.

Cette annonce intervient alors que la législation européenne MiCA est sur le point d’entrer en vigueur (2024). Nous concluons que Revolut essaie de suivre les tribunaux des États membres. Il s’agit de s’assurer qu’elle pourra y fournir ses services une fois admise.

Jordan P.

« Nous saluons les réglementations de l’UE et soutenons sans réserve l’objectif du Conseil européen de soutenir l’innovation tout en exigeant des mesures strictes de protection des clients pour prévenir tout type de fraude. Abus de marché. En établissant un centre pour nos services de crypto-monnaie dans l’Union européenne, nous reconnaissons que CYSEC a une connaissance approfondie de l’industrie et de ses efforts pour devenir un leader dans la réglementation des crypto-monnaies. »

À LIRE  Et si cette crypto-monnaie était le successeur d'Axie Infinity ?

Condensé de L’actu Crypto

Condensé de L'actu Crypto

Elle a également demandé une licence auprès de la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni. Elle poursuit actuellement sa propre stratégie de développement et possède des licences à Singapour, en Espagne – et désormais à Chypre.