Revue du salon de Milan (Eicma) et des meilleures motos de l’édition 2022 par Motociclismo

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

L’exposition de Milan (Eicma) 2022 vient de fermer ses portes. Le grand événement que cela représente pour l’industrie de la moto est un retour réussi de l’ère « post-covid », si l’on peut résumer ainsi. Tous les indicateurs sont au vert, entre présence et participation des professionnels. Contrairement au salon Intermot de Cologne, l’organisateur italien s’en sort bien.

Le salon Eicma 2022 à Milan marquait la 79e édition de ce grand rendez-vous international de la moto. Ce salon mérite sans doute son rang de salon international avec la présence de tous les grands constructeurs, ou presque… Cette année, BMW, KTM ou Harley-Davidson l’ont fait l’impasse, préférant utiliser leurs ressources autrement et parfois dans des événements locaux dans le cadre d’eux. les constructeurs atteignent directement le client intéressé. Il faut savoir que le prix d’un stand sur un salon comme Eicma pour un grand constructeur lui coûte 1 à 1,5 million d’euros pour l’événement (comprenant montage, démontage, petits fours). C’est la raison pour laquelle ces constructeurs ne veulent pas revenir à Eicma et, paradoxalement, ils sont présents au salon de Lyon pour toucher parfois les motards français en phase d’achat. Pourtant, après deux ans de crise du covid, le salon milanais a une nouvelle fois montré sa capacité à surmonter les difficultés.

2022, le virus mondial est toujours là, mais nous avons appris à vivre avec. 2022, le virus de la moto est toujours là et nous ne voulons pas d’antidote. Si le salon Intermot de Cologne nous a laissé trop peu de goût, avec une édition 2022 qui manquait d’attrait, le salon de Milan 2022 a été remarquable sur plusieurs points : la présence de véritables nouveautés, de nombreux équipementiers, malgré l’absence bien sûr, la confirmation des Chinois. des fabricants qui semblent structurés pour les grandes marques, des stands qui n’ont pas dégradé leurs présentations. Bon pour l’année prochaine.

Sommaire

Salon Eicma de Milan 2022 : les données à retenir

Election de la plus belle moto du salon par Motociclismo : plus chauvins que les italiens, tu meurs !

Depuis 2005, le magazine italien Motociclismo organise des élections pour la plus belle moto du salon de Milan. Un scrutin, qui rassemble apparemment les avis de téléspectateurs majoritairement italiens. Cela explique sans doute en partie les résultats, très souvent favorables à la production italienne (Ducati, MV Agusta). Cette année, la Ducati Diavel V4 a été choisie par 22 880 électeurs avec 36,8 % des voix. Derrière la plus belle moto (italienne) du salon de Milan 2022, on retrouve 2 motos plus anciennes sur le podium : la Moto Guzzi V100 Mandello S et la Fantic Caballero 700. En quatrième position, au pied du podium, se trouve la Triumph Street Triple 765 R et pour finir le Top5 est la Honda Transalp 750. Chacun est libre de lui attribuer la valeur de la voix latine.

À LIRE  Carta Academica : L'industrie automobile, ce nouvel allié vert...

Musclé, arrogant, trop, extrême… les superlatifs ne manquent pas pour décrire la nouvelle Ducati Multistrada V4 2023. A partir du 13 novembre, elle sera aussi la plus belle moto du salon de Milan… pour les lecteurs de Motociclismo.

La Moto Guzzi V100 Mandello S prend la deuxième place, bien méritée pour le travail accompli.

Fantic Caballero 700 ou comment utiliser habilement CP2 Yamaha pour proposer une moto plus sexy que la XSR 700.

Suzuki GSX-S750 Avec son propre modèle, la GSX-S750 utilise le groupe motopropulseur de Suzuki que l’on retrouve dans l’autre modèle légendaire de la marque : la GSX-R K5 axée sur la performance. Par conséquent, le vélo de route est propulsé par un moteur 749cc 4 temps de 112 chevaux.

Quelle est la marque de moto la plus fiable ?

C’est le Honda Forza 125 qui fera le premier pas en 2021 avec 5 415 immatriculations. La 2ème place revient à la Yamaha MT 07, cette moto reconnue par les licenciés de la catégorie A2, au moteur pétillant de la moto qui met les mains et les autres dans le cambouis. Un autre scooter 125, le Yamaha X-Max, complète le podium.

Quelle marque de moto est la plus fiable ? Vous trouverez ci-dessous le top 5 des motos considérées comme les plus fiables :

  • Numéro 1 : HONDA F6C.
  • Numéro 2 : YAMAHA XT12000Z Super Ténéré
  • Numéro 3 : BMW R1200 ST.
  • Numéro 4 : SUZUKI DL 650 V-STROM XT.
  • Numéro 5 : TRIUMPH 1200 Tiger Explorer.

Quelle est la marque de moto la plus vendue au monde ? La célèbre Yamaha MT-07 est toujours en tête de liste, mais la nouvelle Honda NT 1100, bientôt testée par la rédaction et fraîchement lancée, s’est déjà hissée à la deuxième place des motos les plus vendues, avec des ventes qui ont doublé. pendant un mois.

À LIRE  Le code promo fait baisser le prix du puissant vélo/scooter électrique FAT-BIKE ENGWE EP-2 Pro version 2022 à 949€

Quelle est la meilleure marque de moto ?

Yamaha, le plus grand vendeur de motos et de scooters Yamaha MT-07 2019 domine toujours le marché de la moto et creuse l’écart avec les autres motos. La Tracer 900 de la marque japonaise n’est pas en reste avec 2 921 immatriculations.

Quelle est la marque de moto la plus fiable ? Honda : une marque de motos de confiance En effet, la marque a réalisé des chiffres très impressionnants en termes de durabilité de ses motos. Ces dernières années, un grand nombre de motos ont été immatriculées. Cela lui a permis de se pousser à accroître sa notoriété.

Quelle est la marque de moto la moins fiable ? Parmi les marques les moins fiables figurent Harley-Davidson et BMW. 25 % des Harley auraient eu besoin de réparations, tandis que 33 % des BMW auraient eu des problèmes. CR n’aurait pas reçu suffisamment de données pour créer un indice de fiabilité précis pour Suzuki et Triumph.

Quelle est la moto la plus rapide en 2022 ?

1 – Usine Aprilia RSV4 (320 km/h)

.