Riva Anniversario, un yacht open qui est déjà une légende

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Cette édition limitée exclusive célèbre les légendaires Aquarama et Aquariva avec des détails de conception et des nuances de couleurs dans le décor. C’est un Aquariva, c’est aussi un Aquarama, c’est une histoire transformée en avenir et en beauté… Riva Anniversario est une incroyable combinaison de détails et d’inspiration extraits de ces deux bateaux.

Seul ce chantier aux 180 ans d’histoire – le premier des anniversaires de Riva en 2022 – aurait pu avoir l’idée de ce bijou de bateau à moteur open, produit en série strictement limitée, qui rend hommage avec classe et passion à l’histoire. marque ces deux bateaux emblématiques alors qu’ils fêtent leurs 60 ans pour Aquarama et leurs 20 ans pour Aquariva.

Quelques chanceux ont pu admirer le Riva Anniversario le week-end du 11 juin, exposé sur une plate-forme flottante amarrée devant un autre fief de Riva, le Gritti Palace Hotel, qui parmi ses nombreuses attractions sans pareil possède son propre Aquariva Super, le « Doge « , que les clients peuvent utiliser comme taxi. Au Yachting Festival de Cannes, le bateau open, déjà entré dans la légende, s’est présenté sur une plateforme surélevée à l’entrée, pour le plus grand plaisir des nombreux visiteurs.

Le Riva Anniversario est un bateau open unique de 33 pieds au charme magnétique qui rend hommage à l’histoire et à la légende du chantier naval qui, depuis 180 ans, a apporté une contribution passionnante au yachting, au design et à l’art de vivre. Et comme tout véritable objet de désir, seuls 18 exemplaires seront produits et sont déjà devenus des pièces de collection, rêvées et désirées par tous ceux qui aiment Riva et la navigation en tant qu’art.

Les lignes élégantes de la Riva Anniversario ont été conçues, comme toujours, par Mauro Micheli et Sergio Beretta, fondateurs d’Officina Italiana Design, en partenariat avec le comité stratégique des produits dirigé par M. Piero Ferrari et le département d’ingénierie du groupe Ferretti.

Le style extérieur s’inspire de la silhouette classique de l’Aquarama, avec des lignes épurées, des volumes équilibrés et une foule de détails de style qui font écho au style raffiné de l’Aquarama. Deux légendes dans un nouveau bateau qui est déjà une icône : cela ne pouvait arriver qu’avec Riva. Mais ne vous laissez pas berner par cet hommage aux chefs-d’œuvre du passé, car son design exprime la personnalité distinctive et innovante de l’Anniversario, avec un cadre unique et magnifiquement moderne, y compris le choix de couleurs plus saturées et plus pleines. . Un brun métallique innovant, créé exclusivement pour Anniversario, met en valeur la beauté étonnante du bateau dans son ensemble et se juxtapose à l’acajou laqué brillant. La palette de couleurs comprend des contrastes intelligents entre l’acier, utilisé pour divers détails et garnitures, et l’aigue-marine Riva classique alternant avec le blanc optique sur toute la sellerie en cuir, amplifiant ainsi son charme.

À LIRE  Voyage : classement des 20 plus beaux pays du monde en 2022

Le Riva Anniversario exerce son pouvoir de séduction avant même que l’on monte à bord, avec une plage arrière dissimulée protégée par le dessin épuré des flancs de coque. Le profil du bateau est également mis en valeur par la ligne de flottaison aigue-marine qui se jette dans la couche blanche et fait honneur à l’Aquarama, ainsi que le nom du modèle écrit dans le même style de lettrage que les célèbres bateaux en bois des années 1960. Aquarama, le magnifique carénage d’étrave en acier est rejoint par les spots latéraux avec son support en acier classique. Pour ajouter une touche de style et de modernité à la silhouette, les longerons sont dotés d’un piètement en acier recouvert d’une bande d’acajou raffinée.

Tout l’arrière du bateau est occupé par le compartiment moteur, caché sous le pont classique, recouvert d’un extérieur en cuir innovant, alternant les couleurs aigue-marine et blanc.

Le même cuir est utilisé pour le rembourrage du cockpit et de la zone sous le pont. Ce type de cuir spécial est parfaitement imperméable, résistant aux conditions marines et peut être porté en mer, assurant une sensation de douceur et de bien-être inégalée. Conçu pour être à la fois fonctionnel et confortable, le cockpit présente un nouveau design avec un grand canapé en forme de U et une table centrale pouvant accueillir jusqu’à huit personnes. Mais ce n’est pas tout : la table est dotée d’un mécanisme de montée et descente qui permet de transformer facilement l’espace en un grand bain de soleil. Une autre caractéristique innovante est la conception de l’armoire en acajou, qui s’intègre dans le dessous du canapé et comprend des accessoires de rangement et de style de vie. Toute la zone peut être protégée par un toit bimini distinctif.

À LIRE  MSC dévoile sa nouvelle marque de croisière de luxe "Explora Journeys"

La proue est entièrement revêtue de planches d’acajou polies. Poursuivant la tradition du travail manuel, toutes les pièces en bois de l’Anniversario sont protégées par les fameux vingt-quatre couches de vernis du chantier naval de Sarnico. Deux hublots de pont inspirés d’Aquarama, un de chaque côté, apportent de la lumière naturelle sous les ponts. La coque en acier placée au centre ajoute une touche somptueusement élégante au pont, tout en abritant les feux de navigation.

Sous le pont, l’environnement est caractérisé par une sellerie en cuir, aigue-marine et blanc, assortie au plafond. Le Riva Anniversario est équipé d’une boîte de vitesses à deux rapports à commande électronique qui libère toute la puissance des deux moteurs YANMAR 8 LV de 370 ch chacun. Cette configuration moteur atteint une vitesse de pointe de 40,5 nœuds et offre une autonomie de 155 milles à une vitesse de croisière de 36 nœuds.

Le lancement de Riva Anniversario représente également une opportunité pour le groupe Ferretti de se démarquer en contribuant à une noble cause. Sur les 18 unités Riva Anniversario exclusives qui seront fabriquées, une sera immédiatement reversée à l’initiative caritative « 7 Fund for UNICEF », créée par l’UNICEF et David Beckham pour aider les enfants du monde entier à recevoir de meilleurs soins de santé, une meilleure éducation et une meilleure protection. L’un des projets les plus récents du Fonds 7 est de collecter des fonds pour les enfants et les adolescents les plus vulnérables et défavorisés d’El Salvador. Pour soutenir cette excellente initiative, Grupo Ferretti a décidé de faire don d’une édition limitée Riva Anniversario à cette cause, qui sera mise aux enchères et tous les profits récoltés seront reversés pour aider à protéger les enfants d’El Salvador. L’enchère silencieuse www.ferrettigroupforunicef.com sera ouverte pendant cinq mois et se terminera à Miami le 16 février.